aide sur les coeficients hi et he
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aide sur les coeficients hi et he



  1. #1
    invitecdf41086

    Question aide sur les coeficients hi et he


    ------

    bonjour
    je suis etudiante et dans le cadre d'un projet, j'etudie les isolants écologiques. Or il se trouve que j'aurai besoin pour un dimensionnement des relations donnant hi (et he) pour un mur vertical. Mon professeur m'a dit qu'elle existaient mais il ne me les a pas données. cependant je crois avoir compris que la relation donne h en fonction du delta T.Est ce que quelqu'un les aurais s'il vous plait?
    Je sais que mon post ne se trouve pas dans la bonne section mais j'ai pensé que cet endroit du forum était plus approprié.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : aide sur les coeficients hi et he

    bonjour.
    tu les as ici:
    http://mrw.wallonie.be/energieplus/C...ochalparoi.htm

    le fichier excel ci dessous prend en compte automatiquement la résistance thermique d'échange à la surface intérieure et extérieure.

    http://mrw.wallonie.be/energieplus/C...cUparoibis.xls

    hi et he représentent la quantité de watts échangés pour un degrés d'écart et 1 m2 de surface.

    Si tu fais l'inverse de hi ou he, tu obtiens le R que tout le monde connaît pour un isolant.

    le Re et plus petit que le Ri car la couche d'air extérieure qui participe à l'isolation et plus faible à cause du vent.

  3. #3
    invitecdf41086

    Re : aide sur les coeficients hi et he

    merci beaucoup mais ce que je cherche c'est la relation permettant de calculer hi et he parce que je dois les recalculer. L'auriez vous s'il vous plait?

  4. #4
    emmanuel30

    Re : aide sur les coeficients hi et he

    je pense , mais je ne suis pas sûr, que ces valeurs sont incalculables par le commun des mortels.

    De plus ces valeurs sont arbitraires car elles dépendent de la vitesse moyenne de l'air.

    Donc pour moi ces valeurs sont déterminées par des mesures et pas par des calculs.

    Attendons d'autres réponses, car ici je ne suis qu'un stagiaire en formation et je peux me tromper.
    salut.
    Dernière modification par emmanuel30 ; 28/01/2007 à 19h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8e8283c

    Re : aide sur les coeficients hi et he

    hello,

    On peut trouver plusieurs correlations dans tout bon bouquin de transfert de chaleur qui se réspecte, pour le calcul de ces coefficients, mais ça peut vite devenir très compliqué...
    (rappel: hi=1/Ri)

    Dans la rt2005 ils prennent des valeurs "moyennes?" par défault, et ne les recalculent pas.

Discussions similaires

  1. Aide sur les suites
    Par inviteaa8ac8a8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/09/2007, 20h01
  2. aide sur les thermocouples
    Par invite18508554 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 22h02
  3. les effets de l'aspirine sur les courbatures [AIDE SVP]
    Par invited5a168f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 11h27
  4. Aide sur les LDL
    Par invite85e65e61 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 06h34
  5. Aide sur les S-Function
    Par invitea77fee56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2005, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...