Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 52
Répondre à la discussion
Page 52 sur 103 PremièrePremière 52 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1531
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonsoir,
    vérifiez dans le menu "Set poêle" si le paramètre "Economie" n'est pas mis trop bas.
    Pour ce faire; appui simultané sur les deux touches de droite du panneau de commande, aller avec une de ces deux touches sur "Menu Set Poêle", valider avec touche haut à gauche (OK), ensuite chercher avec une touche de droite le paramètre "Economie", vérifier et le mettre à 4 ou 5 si il est plus bas (faire OK et sélectionner le bon paramètre par flèche haut ou bas et valider par OK), pour sortir de là, appuyer plusieurs fois sur la touche bas de gauche jusqu'au moment où on arrive au display du départ.
    Bonne chance et A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #1532
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par clopeton Voir le message
    Bonjour ,

    Merci pour la réponse car effectivement les paramètre ne sont pas identique

    Sur cet exemples je démarre le poêle à 18° pour une consigne à 20° P3 V2

    Attente flamme : puissance 0 visse 2

    Présente flamme : puissance 0 visse 2 puis quelques secondes aprés 1

    Travail : puissance 8 visse 2,6

    Es ce que se sont des valeur logique ?

    J'ai remarqué que si je laisse le poêle stabilisé à 20° mon foyer n'a pas de résidu mais si une fois atteint les 20° je lui demande 22° là il se remplie en quelque heures ?!
    Bonsoir,
    n'étant pas technicien Palazzetti je ne peux pas confirmer que ces valeurs sont logiques, je pense néanmoins que les temps de la visse me paraissent bons, par contre je ne comprends pas les puissances à 0, mais cela dépend peut-être du firmware de la carte électronique.
    Je ne comprends pas ce que tu entends par "résidu" et "se rempli en quelques heures"!!!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #1533
    invite2b8e326c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    Nous avons un Palazzetti Tracy aria depuis bientôt 2 ans. Il fonctionne très bien, question chaleur c'est nickel mais question bruit, c'est infernal ! c'est usant à la longue .

    Il a 5 puissances pour la souffllerie et dès qu'on dépasse le niveau 2, ça fait un bruit énorme en continu. Il paraît que c'est normal, mais si certains ont le même modèle, avez vous le même souci?

    Merci

  4. #1534
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par poucinetteserge Voir le message
    Bonsoir,

    De retour, nous avons vérifié et voilà ce qui s'inscrit :
    Sur le module du travail, on lui a demandé :
    P = 5 V= 3 T= 19/20
    et cela nous donne une puissance de 01 et visse 1.7

    et le poêle ne veut arriver à 20.

    Merci encore pour votre aide.
    poucinetteserge

    Si effectivement le poêle en mode travail la puissance est 01 et vis 1.7 ça ne peut pas chauffer .
    Vérifiez si dans "TIMER" vous n'avez pas programmé une valeur de température trop basse ?

    jroo

  5. #1535
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir,
    vérifiez dans le menu "Set poêle" si le paramètre "Economie" n'est pas mis trop bas.
    Pour ce faire; appui simultané sur les deux touches de droite du panneau de commande, aller avec une de ces deux touches sur "Menu Set Poêle", valider avec touche haut à gauche (OK), ensuite chercher avec une touche de droite le paramètre "Economie", vérifier et le mettre à 4 ou 5 si il est plus bas (faire OK et sélectionner le bon paramètre par flèche haut ou bas et valider par OK), pour sortir de là, appuyer plusieurs fois sur la touche bas de gauche jusqu'au moment où on arrive au display du départ.

    Bonne chance et A+
    Bonjour Cosak
    Il faut préciser que le paramètre ECONOMIE permet uniquement de limiter la puissance dans le cas ou la puissance est sur Auto .Pour les autres valeurs de puissances ,ECONOMIE n'a aucun effet .
    A+
    Jroo

  6. #1536
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    merci jroo d'ajouter cet élément important.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #1537
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Ce que je veut dire c'est que le brasier se rempli de pellets en combustion je ferai une photos lors de la prochaine extinction

  8. #1538
    poucinetteserge

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour et merci pour vos conseils à Cosak et Jroo,
    On a vérifié et le paramètre Economie est à 5 depuis le début et malgré tout, le poêle ne veut toujours pas chauffé plus
    On a demandé une température de 21 et il tient difficilement jusqu'à 19.
    la puissance réelle est à 0.8 pour une visse à 3 et le module de travail est en puissance A Vitesse A (P=5)
    Encore merci pour votre patience et vos explications car on commence à
    bonne journée



    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir,
    vérifiez dans le menu "Set poêle" si le paramètre "Economie" n'est pas mis trop bas.
    Pour ce faire; appui simultané sur les deux touches de droite du panneau de commande, aller avec une de ces deux touches sur "Menu Set Poêle", valider avec touche haut à gauche (OK), ensuite chercher avec une touche de droite le paramètre "Economie", vérifier et le mettre à 4 ou 5 si il est plus bas (faire OK et sélectionner le bon paramètre par flèche haut ou bas et valider par OK), pour sortir de là, appuyer plusieurs fois sur la touche bas de gauche jusqu'au moment où on arrive au display du départ.
    Bonne chance et A+

  9. #1539
    fabien67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Nous avons un poele palazetti aida de 9 kw à ventouse depuis jeudi dernier.
    Le poele chauffe très bien,rien à redire.Par contre l'extracteur de fumée (enfin il me semble que c'est ca,car la soufflerie est discréte),fait un bruit infernal,et comme il est situé dans le salon,c'est pas possible.
    Les poseurs m'ont dit que ca s'aténuera avec le temps.Quelqu'un a déja eu le même problème?

    merci de m'éclairer

  10. #1540
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    il me semble que ce n est pas le ventilo d extraction des fumées mais le ventilo qui récupère la chaleur du foyer.
    je l ais changé par un autre de meilleur qualité et plus de bruit anormal.
    ton ventilo provient sûrement de chine.

  11. #1541
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par COER Voir le message
    il me semble que ce n est pas le ventilo d extraction des fumées mais le ventilo qui récupère la chaleur du foyer.
    je l ais changé par un autre de meilleur qualité et plus de bruit anormal.
    ton ventilo provient sûrement de chine.
    Bonjour,
    peux-tu en dire plus sur ton ventilo de remplacement; la marque, où l'as-tu acheté, site internet ou autre?
    D'avance merci.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #1542
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par poucinetteserge Voir le message
    Bonjour et merci pour vos conseils à Cosak et Jroo,
    On a vérifié et le paramètre Economie est à 5 depuis le début et malgré tout, le poêle ne veut toujours pas chauffé plus
    On a demandé une température de 21 et il tient difficilement jusqu'à 19.
    la puissance réelle est à 0.8 pour une visse à 3 et le module de travail est en puissance A Vitesse A (P=5)
    Encore merci pour votre patience et vos explications car on commence à
    bonne journée
    Bonjour,
    je viens de vérifier sur mon poêle, je l'ai mis en P=5 et la puissance réelle affiche 16 et la visse est à 5", il y a quand même une grosse différence avec tes relevés.
    Maintenant, le mien est un Monica 9kw (pas le même que le tiens) mais je ne pense pas que ça justifie une telle différence.

    PS
    quand tu dis "puissance réelle est à 0.8", je suppose que tu as voulu dire 8!!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  13. #1543
    fabien67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,

    Changer le ventilo est ce pris en charge par la garantie?Car le bruit est vraiment anormal,il est perceptible jusqu'au premier étage,et devant la télé c'est vraiment agaçant.

  14. #1544
    poucinetteserge

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonjour,
    je viens de vérifier sur mon poêle, je l'ai mis en P=5 et la puissance réelle affiche 16 et la visse est à 5", il y a quand même une grosse différence avec tes relevés.
    Maintenant, le mien est un Monica 9kw (pas le même que le tiens) mais je ne pense pas que ça justifie une telle différence.

    PS
    quand tu dis "puissance réelle est à 0.8", je suppose que tu as voulu dire 8!!
    A+
    Bonjour,
    oui, on voulait dire 8.
    actuellement, pour un P=A V=A et T=19/21, j'ai une visse à 3.8 mais qui vient de passer à 3.6 et une puissance qui vient de passer de 13 à 12.
    Est-ce normal ?
    Merci pour votre réponse.

  15. #1545
    invite8b54e66c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    BONJOUR A TOUS
    NOUVEAU SUR LE SITE JE VOUS REMERCIE POUR LES INFOS QUE J AI DEJA GLANE PAR CI PAR LA;
    J ai un poele Monica 9 kw qui fais des siennes. J ai le moteur qui bloque parfois et donc l alimentation du creuset se fait ou pas suivant si la vis peut ou ne peut pas tourner.
    Acheté en 2011 , je suis assez deçu. Je n ai pas de contact avec le vendeur car la pose a été lamentable. Bref ou puis je trouver cette pièce type GMSM13000A 230V AC 50Hz 0.18A 1.3RPM CW Capacitance 0.27uf AC GEARBOX MOTOR
    MERCI A VOUS POUR LE COUP DE MAIN

    Pour info je mets (avant) si je propose P5 V5 température 22 dans une maison 125 m2 Isolé bois paille chanvre toit végetal.

  16. #1546
    invite96fb74ac

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir
    J'ai acheter un Palazzetti Monica Jeudi
    Ce qui me pose problème c'est l'extinction !!!!! 45 min d'arrêt c'est un peu trop ma mère le siens met 20 min !!
    Merci de m'aider
    Bonne soirée à vous
    Merci

  17. #1547
    mike5962

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    quelqu'un sait comment remettre à zéro le compteur de maintenance d'un poele avec la nouvelle regulation tactile?
    merci

  18. #1548
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par poucinetteserge Voir le message
    Bonjour,
    oui, on voulait dire 8.
    actuellement, pour un P=A V=A et T=19/21, j'ai une visse à 3.8 mais qui vient de passer à 3.6 et une puissance qui vient de passer de 13 à 12.
    Est-ce normal ?
    Merci pour votre réponse.
    Bonjour,
    tu devrais essayer de ne pas travailler en automatique, et vérifier comment il se comporte. Chez moi il est en permanence sur P=3 V=2 et j'arrive facilement à 23°.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  19. #1549
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par KAMINLILI Voir le message
    BONJOUR A TOUS
    NOUVEAU SUR LE SITE JE VOUS REMERCIE POUR LES INFOS QUE J AI DEJA GLANE PAR CI PAR LA;
    J ai un poele Monica 9 kw qui fais des siennes. J ai le moteur qui bloque parfois et donc l alimentation du creuset se fait ou pas suivant si la vis peut ou ne peut pas tourner.
    Acheté en 2011 , je suis assez deçu. Je n ai pas de contact avec le vendeur car la pose a été lamentable. Bref ou puis je trouver cette pièce type GMSM13000A 230V AC 50Hz 0.18A 1.3RPM CW Capacitance 0.27uf AC GEARBOX MOTOR
    MERCI A VOUS POUR LE COUP DE MAIN

    Pour info je mets (avant) si je propose P5 V5 température 22 dans une maison 125 m2 Isolé bois paille chanvre toit végetal.
    Bonsoir KAMINLILI,
    je suppose que la pièce que tu cherches est le motoréducteur d'alimentation pellets, es-tu certain qu'il est HS, as-tu lu un peu plus haut le message 1503 et le message 1506 où COER raconte qu'il a trouvé un morceau de rivet pop qui bloquait la roue?
    Je te dis ça car à mon avis cette pièce doit coûter bonbon et il est donc préférable d'être certain!
    Bonne chance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  20. #1550
    invite8b54e66c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    hello cosak et merci de me repondre

    En effet, c un problème de motoreducteur. J ai lu les messages 1503 1506.

    J ai verifié dans la trémie pas de souci de rivet pop bloqué. Par contre j ai vidé la tremie et j ai pu constater que lorsque un granule se presente mal la vis se bloque manque de puissance apparemment. J ai d ailleur avec un tourne vis pu enlever la granule ingrate.

    Je vais tout de meme dés demain verifier si la vis sur l axe du motoreducteur n est pas desserrée ( si je peux y acceder). Ce serait une bonne surprise car le coute plusde 150 euros

    Il y a tout de meme un bruit etrange sur l arriere du motoreducteur (bruit d engrenage qui saute, bruit abeille ou mouche au choix)

    Sinon je demonte et je change. Ce qui me derange pas mal en plein hivers. On verra bien. Je te tiens au courant

    Encore merci

  21. #1551
    fabien67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Tellement marre du bruit du ventilo que j'ai carrément éteint le poele,on n'en peu plus!!!!...........un poele qui a 5 jours!!!
    Je vais contacter le sav.

  22. #1552
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    pour le ventilo voir dans le poste on en parle deja et pour rappel

    http://www.trial.it/fr/catalogue/sch...TAS45&id_cat=8

    .fait marché la garantie avant tout car si tu change un piece ils sont capable d annuler celle ci.

    j ai changé le ventilo quand la garantie etait fini.


    pour la remise a zero vu sur le poste

    Pour celà il suffit de maintenir appuyé la touche "on" ainsi que la flèche de défilement supérieure en meme temps quelques secondes, ensuite apparait le menu d'entretien et là il faut rentrer le code pour la remise à zero. Ce dernier correspond au trois premier chiffre de l'heure qu'affiche le poele (exemple si il est 17h43, il faut rentrer le code 174) valider et ensuite mettre oui à la question entretien exceptionnel

  23. #1553
    invite86318f55

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,
    Je consulte ce forum depuis le remplacement de mon poêle à bois par un poêle à Pellets Carlotta 12KW mi décembre 2012.
    Lors de son installation et à la première mise en route, j'ai eu l'impression qu'un avion allait décoller.
    J'ai bien vu l’inquiétude de l'installateur qui ouvrait et fermait la porte du poêle en se demandant d'où çà pouvait bien venir mais il a fini par me déclarer que cela pouvait arriver au premier allumage, que le poêle était peut être humide, etc....
    Depuis un mois et demi, à chaque allumage, si la température de la pièce est un peu basse (entre 15 et 17°) le même réacteur se déclenche. Je pense même que c'est de pire en pire puisque hier çà faisait même vibrer une plaque de mon four de l'autre côté de la maison (cuisine américaine).
    Bref la maison tremble et moi je ne suis pas trop rassurée d'autant que lorsque je bosse je lui demande de démarrer tout seul avant mon arrivée. En cas de problème, il n'y a personne pour tirer sur la prise.

    Il y a deux jours nouveau problème.
    Je m'absente et à mon retour le poêle laissé en fonctionnement se trouve éteint.
    Je jette un œil au tableau de bord : "Alarme Temp. Fumée", un coup d’œil au brasero : Je m’aperçoit d'une accumulation de pellets non consumés, le brasero déborde. Bref je vide, nettoie et remet en route.
    Dans la soirée j'entends la trémie de mon poêle faire un bruit étrange. Cette fois les pellets ne tombaient plus. Trémie surement coincée.
    Mis sur OFF
    Rallumé
    Plus coincé. Est-ce que çà vient des pellets EO2 alors qu'habituellement j'utilise du Cogra? (Je les entends se casser plus souvent dans le poêle)

    Mon installateur est débordé
    Je cherche une solution

  24. #1554
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Morri03,
    si c'est la flamme qui provoque ce bruit de réacteur, et c'est vrai que c'est flippant, et si ce n'est qu'à l'allumage il y a peut-être trop de pellets acheminés dans le brasier pendant cette phase, et ce problème ne peut être réglé que par l'installateur car il faut entrer dans le menu (secret!!!) pour changer des paramètres.
    Pour l'alarme "Temp. Fumée", le brasier c'est sans doute retrouvé sans matière à brûler, il y a sans doute eu un blocage; qui s'est par après débloqué seul puisque le brasier était plein, et les pellets ne sont plus tombés, j'en veux pour preuve que le problème s'est présenté en ta présence.
    Dire que la marque des pellets est en cause, je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais utilisé ces deux marques.
    Tout ce que je vous dit ici est ce que j'en pense, je ne suis pas technicien Palazzetti et je fais seulement part de mon expérience et des renseignements que j'ai pu glaner ça et là.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  25. #1555
    invite86318f55

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    C'est ce que je pense aussi.

    J'ai déjà signalé à l'installateur qu'il me semblait qu'il y avait trop de pellets qui tombaient mais il est resté sans réponse.
    Et effectivement je me retrouve avec cette grande flamme et ce raffut d'enfer.
    Il semble que çà pourrait venir aussi de la ventilation de l'extracteur de fumée. Peut être trop de tirage.

    J'ai essayer d'envoyer des mails aujourd'hui à la maison mère mais je ne suis pas sure de l'adresse.
    J'ai tapé au pif contact@palazzetti.it et contatti@palazzetti.it. Je verrai bien si j'obtiens une réponse.
    J'avais déjà essayé sur leur site mais sans résultat.
    Sinon ..... Je n'ai plus qu'à attendre le bon vouloir de mon installateur ....
    ... ou bien un incident
    pour ne pas dire un incendie.

  26. #1556
    invite8b54e66c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    hello cosak

    je te tiens informé de ma situation concernant mon motoreducteur. Je pense qu il a completement laché. En effet il fonctionnait de plus en plus mal mais la c la cata. il ne fais plus de bruit et de ce fait la vis ne tourne plus je pense qu il doit etre grillé. Comment faire pour le demonter et le changer. Merci encore

  27. #1557
    invite8b54e66c

    probleme motoreducteur palazzetti

    re hello COZAK

    J ai eu un technicien sur Toulouse qui vient me changer le motoreducteur des demain. Ca vas me couter un max.
    Mais localement dans le gers le revendeur reste injoignable. Apparemment beaucoup de gens sont deçu par ce revendeur qui n est pas un technicien et ceci est dommageable pour la marque. Toutefois les forums vont dans ce sens je m apercois que beaucoup de personnes s inquiète de la qualité de ces produits. Produit trop récent? pas au point? Ou peut etre TROP CHINOIS. Si j avais su une bonne cheminée en dur et hop.....

    JE TE TIENS ET JE VOUS TIENS TOUS AU JUS POUR LES REPARATIONS ET LE COUT.
    bONNE JOURNEE

  28. #1558
    cosak

    Re : probleme motoreducteur palazzetti

    Bonjour,
    j'étais justement occupé à rassembler des photos que j'avais faites pour t'expliquer le démontage du motoréducteur, opération pas bien compliquée à réaliser mais bon, si tu as trouvé un bon technicien c'est évidemment mieux excepté au niveau coût.
    Au sujet de la qualité je pense plutôt que c'est une question de chance, c'est pour moi un peu comme une voiture, on peut mal tomber et avoir des problèmes alors que d'autres n'en ont jamais, chez nous on dit alors qu'on est tombé sur une voiture qui a été fabriquée un lundi matin.
    Mais c'est vrai qu'au sujet des ventilos il y a différentes qualités. Perso, je ne vais pas crier trop fort mais mon poêle approche les 5000 heures et jusqu'à présent, excepté tout au début où on a du démonter le système qui distribue les pellets car il faisait du bruit, je n'ai pas encore rencontré d'autres problèmes.
    Si tu es présent ce serait bien que tu regardes comment le dépanneur procède et nous en faire part.
    Bonne chance et merci d'avance pour le retour.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  29. #1559
    invite8b54e66c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci cozak

    envoie moi quand meme les photos je vais rester avec le technicien et regarder comment il fait. Je préfère tout de meme passer par un pro que le faire moi meme. je te tiens au jus

    merci Grand merci

    Lilian

  30. #1560
    invite06991180

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai eu ce problémé avec un poêle Freddy. Blocage de la vis sans fin d'alimentation. Cela était du à la poussière (sciure) des pelets qui bloque la vis et use le palier inférieur. Je tamise les pelets avant l'alimentation du poêle. Avec des pelets de marque Zibro, j'ai plusieurs fois un blocage de la vis sans fin du à un bourrage au sommet de la vis à cause des longueurs de pelets ne correspondant pas a la norme.
    Sur le Freddy on peut accéder au bourrage par une petite trappe au sommet de la vis.

    Je n'ai jamais eu ce probléme avec du Cogra aprés l'avoir tamisé
    CAR66

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...