microcogénération whispergen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

microcogénération whispergen



  1. #1
    plurielle

    microcogénération whispergen


    ------

    Cherche info sur des unités de microcogénération individuelle de marque Whispergen installées en Belgique...

    Pour mémoire, une unité de microcogen' remplace une chaudière (donc production d'eau de chauffage et d'eau chaude sanitaire), et produit dans le même temps du courant électrique... pour la même consommation qu'une chaudière "normale".

    La microcogen' Whispergen est actuellement distribuée en angleterre, et fonctionne avec du gaz (naturel, je pense).

    Il semble que quelques unités soient actuellement en cours d'étude ou en fonction en Belgique..

    Je cherche donc des témoignages... d'avance merci pour votre collaboration.

    -----

  2. #2
    invite71db7861

    Re : microcogénération whispergen

    Bonjour
    En effet le WhisperGen est un systéme de micro-cogénération il existe pluisieur version une version qui existe depuis 4 ans qui est destiné aux bateaux et une toute recente qui est destiner à l'habitation.
    La grande particularité de ce systéme est le fait que la production de chaleur et d'electricité se fait à partir d'un moteur stirling 4 cylindre.
    Je connais le sujet car je suis étudiant en BTS FEE Génie climatique au lycée Raspail à Paris et que mon TPE porte sur les systéme de cogénération. Je suis donc moi aussi à la recherche d'information. Malheureusement le Whisper s'est sutout dévelopé en Angleterre donc toutes les information sont très souvant en anglais.
    Ce module de cogénération est installé depuis septembre 2005 dans mon lycée en temps que maquette pédagogique il resemble comme deux goutes d'eaux à un lave vaisselle. Cependant je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en fonctionnement mais je sais qu'il fonctionne avec un niveau sonore inférieur à 60db, qu'il est allimenté au gaz (mais peu être alimenté avec du fioul, du kéroséne ou du GPL)et que son prix serais de l'ordre de 4 000€. Il est aussi moins gourmand et moins polluant qu'un systéme classique son rendement global est de 90%. Je crois me souvenir que ca correspond 35% d'énergie elec 55% d'énergie thermique ce que represente 6kW.
    Voila si vous en voulez plus je vais dans les prochains jours metre sur mon serveur FTP toute mes recherches ainsi qu'une grosse partie de mon TPE. Il suffit de demander, de votre coté si vous avais plus d'info je suis preneur.
    Merci

  3. #3
    invitee7563663

    Re : microcogénération whispergen

    @plurielle

    peut être un lien intéressant pour toit

    http://www.ecopower.de/Energie-effiz...euge.14.0.html

  4. #4
    Jean.Marc

    Re : microcogénération whispergen

    Bonjour.
    Es tu sûr du prix, qui me paraît un peu bas? La version marine, qui ne fournit que 800 W électriques, coûte dans les 10 000 € de mémoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71db7861

    Re : microcogénération whispergen

    C'est vrai que ca me semble peu. Mais c'est le prix qui est donné sur plusieurs site. On parle de 3000 £ en angleterre d'où dans les 4 400€.

  7. #6
    Jean.Marc

    Re : microcogénération whispergen

    C'est probablement le prix hors taxes.

  8. #7
    invite2ea7e27c

    Re : microcogénération whispergen

    Citation Envoyé par plurielle Voir le message
    Cherche info sur des unités de microcogénération individuelle de marque Whispergen installées en Belgique...

    Pour mémoire, une unité de microcogen' remplace une chaudière (donc production d'eau de chauffage et d'eau chaude sanitaire), et produit dans le même temps du courant électrique... pour la même consommation qu'une chaudière "normale".

    La microcogen' Whispergen est actuellement distribuée en angleterre, et fonctionne avec du gaz (naturel, je pense).

    Il semble que quelques unités soient actuellement en cours d'étude ou en fonction en Belgique..

    Je cherche donc des témoignages... d'avance merci pour votre collaboration.
    Bonjour,

    je voulais savoir si tu avais trouvé une réponse à ta question? moi aussi je suis à la recherche d'un moyen de voir un dispositif de micro cogeneration à moteur stirling en fonctionnement en France ou en Belgique.
    As tu des tuyaux à me fournir stp?

    en te remerciant par avance

  9. #8
    invite2ea7e27c

    Re : microcogénération whispergen

    Citation Envoyé par Spinergy Voir le message
    Bonjour
    En effet le WhisperGen est un systéme de micro-cogénération il existe pluisieur version une version qui existe depuis 4 ans qui est destiné aux bateaux et une toute recente qui est destiner à l'habitation.
    La grande particularité de ce systéme est le fait que la production de chaleur et d'electricité se fait à partir d'un moteur stirling 4 cylindre.
    Je connais le sujet car je suis étudiant en BTS FEE Génie climatique au lycée Raspail à Paris et que mon TPE porte sur les systéme de cogénération. Je suis donc moi aussi à la recherche d'information. Malheureusement le Whisper s'est sutout dévelopé en Angleterre donc toutes les information sont très souvant en anglais.
    Ce module de cogénération est installé depuis septembre 2005 dans mon lycée en temps que maquette pédagogique il resemble comme deux goutes d'eaux à un lave vaisselle. Cependant je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en fonctionnement mais je sais qu'il fonctionne avec un niveau sonore inférieur à 60db, qu'il est allimenté au gaz (mais peu être alimenté avec du fioul, du kéroséne ou du GPL)et que son prix serais de l'ordre de 4 000€. Il est aussi moins gourmand et moins polluant qu'un systéme classique son rendement global est de 90%. Je crois me souvenir que ca correspond 35% d'énergie elec 55% d'énergie thermique ce que represente 6kW.
    Voila si vous en voulez plus je vais dans les prochains jours metre sur mon serveur FTP toute mes recherches ainsi qu'une grosse partie de mon TPE. Il suffit de demander, de votre coté si vous avais plus d'info je suis preneur.
    Merci
    salut,

    je suis à la recherche d'info sur le dispositifs de micro cogeneration à moteur stirling, en particulier le whispergen.
    tu sais si dans ton lycée il y a moyen de le voir fonctionner? dans ce cas peux tu me donner les coordonnées du labo pour que je puisse prendre rdv?

    tu connais peut être un autre endroit où ce dispositif est installé?

    j'aimerais pouvoir vérifier les données du constructeur...

    en te remerciant par avance.

  10. #9
    invite71db7861

    Re : microcogénération whispergen

    Bonjour
    En fait dans mon lycée y a 2 cogé (microcogé et cogé à moteur a gaz) elles ne marchent jamais c'est un truc de dingue du moins en ce qui concerne la cogé moteur a gaz. Pour la micro cogé moi je l'ai jamais vu en fonctionnement et d'aprés mon prof personne ne l'a faite tourner depuis son instalation. Mais le mieu c'est que t'appelle mon lycée peut etre qui pourron te renseigner (demande le chefs des travaux)

    C'est le lycée Raspail à Paris n°01 40 52 73 00

    Sinon je crois me rappeler qu'il y a eu une instalation quelque part en IdF dans un immeuble HLM je vais voir dans mes doc et je t'endirai plus.

Discussions similaires

  1. microcogeneration à l'huile végétale
    Par invite5dc28a6e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...