Bas des murs (traces d'humidité)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bas des murs (traces d'humidité)



  1. #1
    richard dit riton

    Bas des murs (traces d'humidité)


    ------

    bonsoir j ai constatez dans le bas des murs ,surtout dans les angles des traces noir humiditer ne pouvant pas traiter les murs par l exterieur je voudrait savoir quel remede je peut avoir et quel produit a utiliser sans faire trop de degats (enduit cire sur les murs)
    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invitec1ea7fa2

    Re : bas des murs (trace d humiditer)

    Bonsoir Riton,
    Tu as essayé l'eau de javel à 5%? Une petite éponge humidifiée du mélange, mettre des gants et tapote dans un endroit pas trop visible pour rester. Faire ça le soir de préférence (l'eau de Javel est un produit qui n'aime pas les U.V) et laisser agir. Mais le problème reviendra car tes murs ne respirent pas. De plus les enduits cirés sont réputés pour faire obstruction d'aération. Si ça reproduit tu peux acheter des aérateurs de cloisons en pvc blanc dans le commerce. Ca se présente comme une pastille-tube avec des petits trous. Tu perces du diamètre de l'aérateur ta cloison en haut dans un angle et tu perces en bas à l'opposé de celui d'en haut. Tu les emmanches dans la cloison et voilà.

  3. #3
    invite5b2f827c

    Re : bas des murs (trace d humiditer)

    Richard, il faudrait donner beaucoup plus de détails (des photos seraient pas mal non plus) car les problèmes d'humidité peuvent avoir vraiment beaucoup d'origines différentes et donc beaucoup de solutions différentes.
    Quelle est la nature de ton mur ? du sol ? quelle est l'aération de ton logement ? etc...

  4. #4
    richard dit riton

    Re : bas des murs (trace d humiditer)

    merci pour les conseils eau de javel dejas essayer ainsi que les produits anti humiter mon domicile etant une maison non mitoyene mais juste deriere il y a une habitation qui ne me donne pas acces au mur celui ci etant en parpaing aucun enduit ext n est possible donc je ne peut pas faire grand chose par ext et sur le mur oppose il y a un ancien mur (agrandissement de ma maison )acheter comme ça qui me donne acces a une autre piece de la maison donc idem je ne peut pas avoir acces derriere ce mur
    connais c est vous du produit qui consite a faire barrage par injection ?
    je vous remercie de m avoir repondu si rappidement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : bas des murs (trace d humiditer)

    Imagine que tu as injecté le "produit qui fait barrage". Où va l'eau?

    Un ami a une maison dans le Nord. Il avait de gros pépins de remontées d'eau par capillarité. Après un gros coup de ras-le bol, il a pris son courage a 2 mains et a posé un drain au pied du mur. Le mur s'est asséché pour l'essentiel en 2 mois!
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    richard dit riton

    Re : bas des murs (trace d humiditer)

    impossible car il n y a pas acces comme je disais dans le message presedant ma maison est un agrandissement l ancienne maison est venu ce rajoutez a l agrandissement donc 2 murs mais pas coller (l ancien et celui montez apres) entre les 2 murs il y a un vide en fait ma maison est l ensemble de 2

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant, murs en pierre : pb d'humidité ?
    Par invite5b2f827c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 15h39
  2. lave vaisselle PHILIPS/WHIRLPOOL laisse des traces blanches
    Par invite5fba8e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 11h47
  3. Enlever des traces de cuivre
    Par invite42c39e7b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2006, 15h09
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...