Batiment logistique écologique ...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Batiment logistique écologique ...?



  1. #1
    invite9b3d616e

    Arrow Batiment logistique écologique ...?


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre d'un projet de création d'une plateforme logistique multimodale, je recherche des information sur des techniques permettant d'économiqer de l'énergie, d'intégrer au mieu des batiment dans leur environnement, en bref tout ce qui touche au developpement durable et l'environnement.
    Par exemple j'ai des pistes sur les piles photovolcaiques, économies d'eau, chauffage de l'eau solaire, bardage de batiments en bois ou tuile...
    Toutes les idées sur des concepts similaires m'intéressent!!

    Merci de me faire passer vos idées ou exemples de réalisation.

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Batiment logistique écologique ...?

    Déplacé dans la rubrique habitat bioclim

    Votre question est très très....très large. Le mieux est de commencer par lire les fils épinglés, qui vous serviront de fil directeur pour la recherche dans les archives. Cela vous aidera à formuler ici-même des questions plus précises et typiques de votre projet.

    Bonne lecture,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite9b3d616e

    Re : Batiment logistique écologique ...?

    Je sais que ma question est un peu large. En fait, c'est dans le cadre d'un projet de réalisation d'une plateforme multimodale logistique(150 ha). Ce projet doit se réaliser en réservant une grande place pour tout ce que l'on peut rassembler derière le grand terme "développement durable".
    Ce que je rcherche en fait, c'est des idées de construction plutot écologique et respéctuseuses de l'environnement pour des bâtiment de type stockage en logistique. Des idées quant à l'aménagement paysager extérieur de la plateforme sont les bienvenues également.
    En fait, il serait intéressant de réaliser quelquechose d'innovant pour que cette plateforme serve de modèle dans le domaine environnemental, tout en étant réaliste et réalisable.

    J'espère que j'ai été plus précis et mieu compri

  4. #4
    bibice

    Re : Batiment logistique écologique ...?

    Bonjour,

    ne le prenez pas mal, mais quand je vois ce type de projet, je me pose quand même une question:

    S'agit-il de se donner une "image environnementale" en construisant un site visiblement environnemental, ou s'agit-il de faire un reel geste environnemental, au risque que cela ne se voit pas?

    Si c'est le premier cas, faites un batiment classique, mettez un peu de bardage bois ici et la, plantez une eolienne dans un coin et quelques panneaux solaires phovoltaiques, ca devrait suffir pour l'image.

    Si vous voulez faire un batiment reelement ecologique, il nous faudra plus d'informations sur vos besoins et la configuration du site pour proposer des solutions reelement ecologique. Biensur, on peut faire en sorte que ca se voit, si ca fait parti du cahier des charges.

    En attendant d'avoir plus d'infos...
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. regression logistique sous matlab
    Par inviteaba5c429 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2010, 16h32
  2. recherche master en logistique ou gestion de production dans le nord
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 12h07
  3. thermographie batiment
    Par invite660b457b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 07h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...