pare, freine vapeur ou rien? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 105 sur 105

pare, freine vapeur ou rien?



  1. #91
    pleinlesyeux

    Re : pare, freine vapeur ou rien?


    ------

    Si tu mets un frein vapeur avec le kraft de la laine de verre, tu obtiens un sd supérieur au kraft (pare vapeur).
    J'imagine même que ça s'ajoute.Si tu peut enlever le kraft, je pense que c'est mieux (et la laine de verre, c'est caca...)

    -----
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  2. #92
    tonio.fs

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Si tu mets un frein vapeur avec le kraft de la laine de verre, tu obtiens un sd supérieur au kraft (pare vapeur).
    J'imagine même que ça s'ajoute.Si tu peut enlever le kraft, je pense que c'est mieux (et la laine de verre, c'est caca...)
    Je vais surement acheter de la LDV sans kraft mais qu'est ce que c'est compliqué d'en trouver en général et surtout en 160mm... vous trouvez pas?

  3. #93
    Mickele91

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par tonio.fs
    Je vais surement acheter de la LDV sans kraft mais qu'est ce que c'est compliqué d'en trouver en général et surtout en 160mm... vous trouvez pas?
    Faut pas te casser la tête avec ça, sans kraft, vu qu'elle sera moins diffusée, tu vas la payer plus cher...

    Non, faut aller au plus simple et au moins coûteux, tu achètes avec kraft et tu le vires...

    Cordialement

  4. #94
    tonio.fs

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Acheter avec kraft et le virer? C'est assez fastidieux au final. Ca ne marche pas si on lacère comme il faut le kraft??? C'est tjr trop avec en plus le frein vapeur hygro?

  5. #95
    Mickele91

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tonio.fs
    C'est assez fastidieux au final.
    Ca m'a pris "5min", pour dépieuter proprement un panneau de 2.70*1.20...

    Citation Envoyé par tonio.fs
    C'est tjr trop avec en plus le frein vapeur hygro?
    C'est justement pour éviter de se faire des "nœuds au cerveau"....que je te suggère de tout virer...

    Cordialement

  6. #96
    Mettero

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Concernant la continuité du PV et du FV, il y a quand même qqch qui me turlupine. Certains mettent le FV entre l'ossature métallique et le placo ou fermacell, mais il faut bien visser les plaques, et donc à chaque vis, on troue le FV/PV...
    Dans mon cas, je met l'ossature après le FV, donc pour les murs y'a pas de pb , mais pour le plafond, il faut bien que je l'accroche quelque part le rail de la cloison, et donc là aussi, en vissant dans le rail dans le diaphragme du plafond, je troue forcément le pare vapeur..

    Mais ça personne ne semble s'en soucier. Tout le monde parle des gaines etc mais le trou fait par les vis, ça personne ne s'en soucie ?

  7. #97
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Bonjour,
    Les 2 matériaux sont plats, mis en pression par la vis, et le puits de vis présente en principe une marge minime (vis auto-perçante). Pas de quoi s'arracher les cheveux.
    Par contre, ce n'est pas la même histoire pour les fixations en partie courante du ba13 style cheville molly. Si c'est pour fixer un truc bien plaqué contre le ba13, passe encore. Si c'est pour fixer des crochets à droite à gauche, c'est un peu mettre à la poubelle le soin de la réalisation de l'étanchéïté à l'air.
    Dans une maison labellisée passivhaus ou minergie P, où je crois qu'on ne doit pas avoir plus qu'une paire de cartes de crédit comme surface équivalente des fuites,
    Chuss,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #98
    Mettero

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Voui mais pourtant on considère que l'osb 3 en contreventement intérieur n'est pas un pare vapeur efficace même si on scotche au niveau des dilatations. De plus l'étanchéité à l'air et à la vapeur d'eau sont deux choses différentes...

  9. #99
    lucienpel

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Bonjour
    <Mais ça personne ne semble s'en soucier. Tout le monde parle des gaines etc mais le trou fait par les vis, ça personne ne s'en soucie ?>
    Si, des tests ont été fait au CSTB et l'impact des trous de vis au niveau de l'étanchéité à l'air n'est pratiquement pas mesurable
    dans les conditions membrane prise entre BA 13 et fourrure.
    Après plus un avec les commentaires de Yoghourt cheville molly, ......
    Cdt

  10. #100
    Mettero

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour
    <Mais ça personne ne semble s'en soucier. Tout le monde parle des gaines etc mais le trou fait par les vis, ça personne ne s'en soucie ?>
    Si, des tests ont été fait au CSTB et l'impact des trous de vis au niveau de l'étanchéité à l'air n'est pratiquement pas mesurable
    dans les conditions membrane prise entre BA 13 et fourrure.
    Après plus un avec les commentaires de Yoghourt cheville molly, ......
    Cdt
    Ok mais en ce cas, pourquoi l'osb 3 en contreventement intérieur ne permet pas de faire PV alors ? C'est là ou j'ai du mal à comprendre !

  11. #101
    lucienpel

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Bonjour
    je n'ai pas bien compris le rapport entre le problème des vis et l'OSB, mais bon
    <Ok mais en ce cas, pourquoi l'osb 3 en contreventement intérieur ne permet pas de faire PV alors ? C'est là ou j'ai du mal à comprendre ! >
    L'OSB de 12 mm est donné avec un Sd de l'ordre de 2,1 m cette valeur peut légèrement
    varier selon les fabricants . Pour qu'un produit puisse s'appeler pare vapeur il faut
    au moins que son Sd soit égal à 18 m.
    Cdt

  12. #102
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Supérieur ou égal Nom : maitre-capello.jpg
Affichages : 98
Taille : 18,6 Ko
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  13. #103
    lucienpel

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Bonjour
    qu'en termes choisis ces choses là sont dites, ...
    Cdt

  14. #104
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    'soir,
    oups, j'avais pas bien lu le "au moins" dans ta dernière phrase
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  15. #105
    lucienpel

    Re : pare, freine vapeur ou rien?

    Bonjour
    aucun problème
    Bonne fin de semaine
    Cdt

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. nécessité de pare vapeur
    Par pommier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2009, 14h31
  2. Pose de freine vapeur et étanchéïté
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 13h26
  3. Fonction pare vapeur du PE
    Par invite2a1ff9fa dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 18h18
  4. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
  5. pare-vapeur unifié
    Par invite8abd9143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2006, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...