conseil pour la pose d'un plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseil pour la pose d'un plancher chauffant



  1. #1
    ludocool33

    conseil pour la pose d'un plancher chauffant


    ------

    rebonjour a tous!!!

    VOila,j'a irecu le dossier de pose pour le plancher chauffant mais des choses me turlipine....
    1/ Des joints de fractionnement doivent être réalisés tous les 40 m2 et au plus tous les 8 m linéaires, ainsi que dans les zones à fort risque de fissuration (forme en L, angle rentrant, seuil de porte...) et devront être garnis d’une matière résiliante.Quest ce?
    2/Une ceinture périphérique devra être réalisée à l’aide de 3 fers à béton de ø 8 mm FeE500 HA placés à mi-épaisseur de la dalle. Moi je pensais simplement l'agraphé....ALors comment on s'y prends? je ne comprends po...
    MErci a tous

    -----

  2. #2
    invitedcbbfbeb

    Re : conseil pour la pose d'un plancher chauffant

    bonjours serais t'il possible d'avoir un scan ou photocopie de ton plan de pose de ton plancher chauffant car je vais essayer de le monter moi meme mais sans plans c'est pas facile surtout que j'y comprend rien en plomberie.je te remerci cordialement emailavierdelis@free.fr

  3. #3
    invitedcbbfbeb

    Re : conseil pour la pose d'un plancher chauffant

    bonjours serais t'il possible d'avoir un scan ou photocopie de ton plan de pose de ton plancher chauffant car je vais essayer de le monter moi meme mais sans plans c'est pas facile surtout que j'y comprend rien en plomberie.je te remerci cordialement email: xavierdelis@free.fr

  4. #4
    invite49abae58

    Re : conseil pour la pose d'un plancher chauffant

    hello
    résiliente ça veut dire que c'est fait pour encaisser les efforts, de dilatation par exemple. On interrompt le béton en noyant une bande de PVC ou autre, qui se trouve sans problème chez les marchands de matériaux. On peut faire d'une pierre deux coups en utilisant des règles pour tirer le niveau de béton, elles sont en V inversé et on les laisse dans la dalle, ça fait le joint ensuite.

    pour ce qui est des fers à béton, comme je le comprends, faut ceinturer toute la dalle en périphérie avec 3 barres de 8 mais je ne sais pas dire s'il faut les disposer cote à cote, un peu espacées ou pas ou attachées ensemble? désolé

    est-ce que tu as étudié l'alternative à la dalle béton qui est la chape liquide ? pour un plancher chauffant on gagne du temps et de l'espace vu qu'il n'y a besoin que de 5 cm de dalle environ (plus isolant dessous) perso j'ai fait comme ça, je suis super content.
    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prix moyen d'un plancher chauffant électrique
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/02/2013, 10h18
  2. Durée de vie d'un plancher chauffant.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 14h00
  3. Régulation d'un plancher chauffant.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h06
  4. pose plancher chauffant et alimentation per
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2007, 11h38
  5. Choix source chauffage pour plancher chauffant
    Par ag49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...