Devis Clim/reversible Pour Nouvelle Maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devis Clim/reversible Pour Nouvelle Maison



  1. #1
    invitee181cc7c

    Question Devis Clim/reversible Pour Nouvelle Maison


    ------

    bonjours a toutes et a tous! voila je fais prochainement batir dans la région de nîmes et j'ai opté pour la clim réversible... j'aimerais avoir des avis sur mon choix quand a ma maison et sur le prix des deux devis proposé merci
    Pour une maison de 113m² de surface totale incluant deux chambres a l'étage de 11m² chacune environ et un grand sejours cuisine salon de 50m² au rez de chaussée et une aille avec une chambre de 13m² et un bureau de 10m².....
    Un instalateur agreé DAIKIN me propose deux offres touts en marque DAIKIN

    la premiere:
    2 unitées exterieures 3MXS52E
    4 spit FTXS20DW pour les chambres et le bureau
    2 spit un FTXS25DW et FTXS35DW pour le salon sejour cuisine qui fait une sorte de L
    Prix total avec main d'oeuvre 10743.07€

    la deuxieme:
    2 unitées exterieures 3MXS52E
    4 spit FTXS20DW pour les chambres et le bureau
    2 unité intérieure console une FVXS25F et une FVXS35F toujours pour le le salon séjour cuisine
    prix total avec main d'oeuvre 12267.97€

    voila jaimerais avoir un avis sur mes devis et si ce type d'instalation et valable , merci pour tout d'avance

    -----

  2. #2
    GrandGourou

    Re : Devis Clim/reversible Pour Nouvelle Maison

    Bah un puit canadien te reviendra bien moins cher

  3. #3
    invitee181cc7c

    Re : Devis Clim/reversible Pour Nouvelle Maison

    merci pour le conseil
    allé quelqun s'y connait il? merci d'avance

  4. #4
    conscience

    Re : Devis Clim/reversible Pour Nouvelle Maison

    Bonsoir,

    Et bien par ici nous ne sommes pas très clim sauf dans quelques rare cas.

    La meilleure protection contre le chaud c'est l'inertie.

    Renseignes toi sur tous les moyens pour augmenter l'inertie dans ta maison, cela commence par l'isolation par l'extérieure et ensuite pas le choix des matériaux, comme des briques de terre qui en plus d'etre jolies sont très efficaces pour lisser les hautes températures estivales de votre région.

    Ensuite faites faire une simulation thermique dynamique par un bureau d'etude qui pourra ainsi vous dire si vous risquez des surchauffes et ainsi mieux dimensionner l'éventuelle climatisation.

    A mon sens aller directement voir un commercial pour une climatisation n'est pas la bonne tactique.

    En premier concevoir une maison qui respecte les regles de bases de la bioclimatique (compact, bien orientée, larges baies au sud, casquette solaire, zone tampon au nord etc...). Déjà là les besoins en chauffage et en rafraichissement diminues sans débourser un centime

    Ensuite choisir la bonne façon d'isoler et les bons composants, dans votre cas beaucoup d'inertie. Et penser à un puit canado-provencal.

    Puis faire une etude thermqiue dynamique avec tous ces elements (en comptant le puit canado-provencal), le BET pourra ainsi quantifier assez precisement vos besoin eventuel en rafraichissement.

    Bon courage et bienvenue !
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite285976ea

    Re : Devis Clim/reversible Pour Nouvelle Maison

    Bonsoir,

    Tu dois savoir qu'il existe déjà de nombreux posts sur ce forum dédiés à la clim' et que ce n'est pas vraiment l'endroit où tu trouveras la réponse à ta question précise/perso...
    Ici, on cherche plutôt comment ne pas utiliser la clim' et ses collègues...

    Bonne lecture !

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  2. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  3. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
  4. Branchement Clim Reversible
    Par invite3386411a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 14h32
  5. TIPE clim reversible
    Par invite2ec87a9c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2005, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...