Isoler une sdb et une cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isoler une sdb et une cuisine



  1. #1
    delgoffe

    Question Isoler une sdb et une cuisine


    ------

    Bonjour à tous,

    D'ici quelques mois, je vais refaire complétement ma sdb.
    Mon souci est l'isolation des murs (pour le plafond, je vais travailler avec un mix placo isolé recouvert de liège en granules. Isolant thermique mais phonique aussi).
    Ces murs ont été mal construit : 1 parapaing avec un parrement pierre de lorraine. Pas d'espace entre les 2.

    Du coup, pour l'isolation, je ne vois qu'une solution : rajouter une isolation à l'intérieur même de la pièce => recouvrir le mur avec des plaques de liège par exemple.

    Mais, vu que c'est une sdb, j'aimerais ensuite carreler les murs => la solution des plaques de liège est elle réellement la plus judicieuse thermiquement parlant? Parce que si c'est le cas, je risque d'en baver pour trouver une solution permettant de carreler par dessus...

    Vos avis?

    Qq infos complémentaires : la sdb est orientée coté rue, face à un croisement de 2 rues => façade en permanence fouetée par le vent. La sdb est au 1er étage. Le plafond est supprimé de manière à agrandir la hauteur de la pièce qui se trouverait directement sous le toit du coup. Pour la lumière, il n'y a qu'une toute petite fenêtre coté rue => je pense rajouter 1 à 2 velux dans le toît. La surface au sol est de +/- 18m2.

    Par la suite, je vais devoir isoler ma cuisine qui est plus ou moins dans le même cas de figure mais un étage plus bas.

    Merci d'avance,

    M@nu

    -----

  2. #2
    delgoffe

    Re : Isoler une sdb et une cuisine

    J'ai lu pas mal de choses sur l'entrefait. Que pensez-vous du mélange ciment-chanvre. Ca donne vraiment de bons résultats?
    D'un autre coté, les murs ne sont peut être pas si gaspilleurs que ça par rapport au toit. Est-ce vraiement judicieux de se prendre la tête à ce point?
    Car faire une isolation des murs intérieurs a vraiment l'air d'être très compliqué. Surtout si on veut pouvoir carrler les murs en questions par la suite...

Discussions similaires

  1. isoler une fermette ou pas ?
    Par invite6c86f397 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2007, 11h09
  2. isoler une canalisation enterrée
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 08h12
  3. Moisissure de placard dans une chambre & SDB
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 17h30
  4. Isoler une ancienne ferme
    Par invited6f7f63e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...