Murbric traditionnel 20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Murbric traditionnel 20



  1. #1
    invite69354a03

    Smile Murbric traditionnel 20


    ------

    Bonsoir a tous

    Dans le cadre d'une futur construction, j'ai eu un rendez vous avec un commercial de chez PointP cet après midi, et il m'a venté la brique "Murbric Traditionnel 20"

    L'avantage est le joint entre les briques quasi inexistantr car elle sont tous simplement collées entre elle avec une faible épaisseurs, cela permet de réduire considérablement les pont thermiques, elle sont vendu avec la colle pour l'achat de la brique, alors par contre, il ne m'a pas donner de prix encore, je n'ai donc aucune info en terme de prix en comparaison avec la brique a batir traditionnelle.

    J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avez déja utiliser et installer ce type de brique et savoir en % la différence qu'il faut compter en terme de prix.

    Le vendeur ma expliquer également que ce genre de brique évite les aller-retour à la bétonnière, ainsi que les quelques tonnes de sables a faire venir, pas mal je trouve , ainsi que sa position vertical et joint très fin qui augmente la résistance thermique et évite les pont thermique.

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : Murbric traditionnel 20

    Alors c'est de la brique joint mince , ok , mais en 20cm il te faudra isoler quand même.
    Certes ce matériaux est bon pour l'inertie , pour les ponts thermiques c'est une betise comerciale , il est quasi impossible de ne pas en faire (joint de dalles , poutres....).

    Par contre , isolé de l'exterieur cela fait un environement très sympa (isolation+inertie) , pour la pose , c'est en effet simple et rapide , j'ai fait ma maison comme cela (en 37,5)

    Je te conseillerais 12-15cm de liège en exterieur , plus si tu peut , avec un enduit chaux exterieure et un enduit argile pailles intérieur , du coup pas besoin de VMC.

  3. #3
    invite69354a03

    Re : Murbric traditionnel 20

    Le problème est que nous fesons pas faire d'isolation extérieur mais intérieur

    J'avais penser a 20 cm de cette brique, 10 de laine de verre et BA13, tous simplement

    Quel est la différence qu'il faut compter entre une isolation extérieur et intérieur ?

  4. #4
    invite69354a03

    Re : Murbric traditionnel 20

    Pour info, la brique a pour nom "porotherm" ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabien56

    Re : Murbric traditionnel 20

    Bonjour,

    C'est le même principe que la G7 montée à joints minces chez un autre fournisseur. J'ai utilisé cette technique pour la construction de ma maison (avec isolation intérieure faute de compétences locales sur de l'isolation ext). C'est mieux que le parpaing mais cela nécessite tout de même de mettre en place une isolation correcte. Chez moi, 12 cm de ouate de cellulose projetée (ça limite les ponts thermiques...)
    La différence de quoi, de coût? Réponse de normand: ça dépend...des compétences locales. Devis et discussions avec les entrepreneurs te permettront de répondre à cette question

  7. #6
    inviteb9cf0c41

    Re : Murbric traditionnel 20

    Il est peut-être un peu tard pour vous répndre mais voilà : nous avons choisi aussi ces mêmes murbric de 20 : en fait le vendeur nous a dit que la difference n'était pas trés importantepar rapport aux parpeings car ceux-ci sont vendus sans le ciment (9,5 E/M2) alors que les porotherm le sont avac la colle comprise (14,5 E/M2) ; le ciment n'est pas pour rien et si l'on ajoute le gain de temps...
    Nous realisons une isolation exterieure (air + isolant entre nos deux murs (porotherm et brique de parement) ;
    Bonne construction.
    Cote d'opale

Discussions similaires

  1. Chauffage pour maison traditionnel
    Par invite60a08410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...