fumée qui sort du poele a l'ouverture?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

fumée qui sort du poele a l'ouverture?



  1. #1
    invite24c02fa0

    fumée qui sort du poele a l'ouverture?


    ------

    Bonjour a tous je possede un poele arco et une arrivee d'air frais qui se trouve derriere celui-ci sur le mur.
    Cette entrée air qui est en diametre 100 vient d'un chapeau de ventilation sur la toiture.
    Mon probleme est que lorsque j'ouvre la porte du poele pour recharger celui-ci il y a toujours de la fumée qui sort, je voudrai savoir quelles sont les solutions a adopté, si il y en a!
    Je tiens a precisé que j'ai une vmc hygroreglable B.

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    salut

    as-tu essayé d'arreter ta vmc pour voir si ca refoule toujour?
    ta cheminée as-t-elle un tirage suffisant?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    invite24c02fa0

    Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    slt la vmc deja essayer meme avec une porte grande ouverte, et comment savoir si j'ai un bon tirage?

  4. #4
    ririmason

    Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    bjr,

    Ferme ton arrivée d'air frais quand tu ouvres ta porte et tout ira bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24c02fa0

    Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    merci pour ton aide riri mais je croyais que c'était l'inverse je vai essayé quand meme.
    merci encore

  7. #6
    invite24c02fa0

    Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    pour info le constructeur preconisait du diametre 125 pour l'air frais je n'ai mis que du 100 du fait est-ce une incidence grave?

  8. #7
    ririmason

    Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    Ben non. Si tu veux que les fumées restent dans le poele, il faut une dépression suffisante vers le conduit. Donc en bouchant ton arrivée d'air et en fermant tes tirants d'air, tu auras une belle dépression qui gardera toutes tes fumées dans ton poele. C'est comme cela qu'on fait avec les PDM.

    riri

  9. #8
    invite24c02fa0

    Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    boujour, en fait je me suis rendu compte que le tuyau qui sortai du poele etait completement boucher juste avant la reduction du conduit.
    je n'ai meme pas chauffer un an et avec du bois sec, je ne comprends rien.
    depuis que j'ai nettoyer j ai un super tirage mais j'entends toujours des trucs tomber du conduit et parfois en grande quantité d' ou cela peut provenir et comment y remedier MERCI.

  10. #9
    invite24c02fa0

    Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    ou peut etre est ce une difference de temperature avec le tube du poele et le conduit isoler?
    peut on isoler avec de la laine de roche autour du tube?

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    Mauvaise Combustion = bistre!
    Il ne faut pas faire fonctionner la poele au ralenti! Ouvrez l'airrivée d'air frais à moitié et le tirage à moitié. Et la fumée de doit pas rester dans la poele = encrassement= = feu de cheminée. Bois sec? Comme le savez vous ? Hauteur de la cheminée ? vous avez un chapeau de ventilation ? C'est un machin fixé au bout de a cheminée et qui "tourne" ? Si c'est cela, enlevez le pas de ça en cas de chauffage au bois.
    A+

  12. #11
    invite32877bc9

    Wink Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    Bonjour,
    Je me suis inscris juste pour vous faire part de mon expérience..
    J'ai installé pour la nouvelle saison un INVICTA de chez bricodèp..
    Avec toute sa fumisterie inox, tout à fonctionné a merveille "jusqu'il y a 3 jours".
    Une fumée insupportable s'est mis a sortir lorsqu'on ouvrait la porte (du poêle!)
    Je me suis posé un tas de questions, j'ai fais le tour des forums, pas de solution.
    Et... ce matin je me suis dis, je vais démonter tout ça on verra bien (pendant que c'est froid!!)
    Le tuyau était complètement bouché par de la suie, je n'aurais jamais pensé a ça car tout est neuf et j'ai brûlé que 3 stères.
    Depuis tout est redevenu normal sauf mon clavier qui est tout noir de suie car j'ai même pas pris le temps de me laver les mains tellement j'avais hâte d’écrire ce message .
    Si celui-ci aide quelqu’un j'en serais heureux!!!

  13. #12
    42kwhaum2

    Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    [QUOTE= était complètement bouché par de la suie, .... et j'ai brûlé que 3 stères.
    [/QUOTE]

    Quel est le diametre du conduit ?
    • il est trop faible
    • trop froid (pas isolé et de la condensation)
    • trop froid et trop long trop coudé
    En tout etat de cause le combustion est mauvaise, il faut apporter plus d'air.

  14. #13
    pueblo

    Re : fumée qui sort du poele a l'ouverture?

    Citation Envoyé par titouland Voir le message
    bonjour, en fait je me suis rendu compte que le tuyau qui sortait du poêle était complètement boucher juste avant la réduction du conduit.
    je n'ai même pas chauffer un an et avec du bois sec, je ne comprends rien.
    depuis que j'ai nettoyer j ai un super tirage mais j'entends toujours des trucs tomber du conduit et parfois en grande quantité d' ou cela peut provenir et comment y remédier MERCI.
    qu'est ce que tu appelles "réduction":diamètre tuyau? diamètre conduit?
    comment as tu ramoner?hérisson? mais vérifie ton tuyau dans 2 mois

Discussions similaires

  1. poele bois : poussière et fumée
    Par invite9a8d0294 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2014, 17h40
  2. Chaleur qui sort ou froid qui entre?
    Par inviteaaf76eb1 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/04/2011, 14h55
  3. Du sang qui sort en grande quantité de la bouche...
    Par invite4d3c78c7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2008, 23h02
  4. recherche schéma d'un transformateur qui sort de 0 a 20V
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 21h02
  5. Ce qui sort d'un trou noir
    Par JEAN28 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2006, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...