isoler sans pare pluie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isoler sans pare pluie ?



  1. #1
    invite8f2f37f2

    isoler sans pare pluie ?


    ------

    Bonjour,

    D'abord un grand merci à tous les contributeurs au forum qui permettent de soulever et solutionner bien des questions passionnantes.
    Voici ma 1ère contribution/question à propos d'isolation.

    Notre projet : aménager les combles, donc isoler la toiture.
    Notre maison achetée récemment : maison 1900 actuellement sans aucune isolation sous toit en brisis dont la partie plate -80m2- est en zinc -récent moins de 10ans-

    Après avoir étudié longuement les matériaux écologiques (R, densité, perméabilité, prix...), je penche pour la laine de bois du fait de ses propriétés de déphasage (utile sous le zinc en été...).
    D'après le site VM Zinc, et différents posts, il faut garder sous le zinc une lame d'air conséquente pour éviter la condensation, donc j'envisage de poser l'isolant sous les chevrons et non entre.

    Mon problème : actuellement, il n'y a pas de pare-pluie (zinc sur voliges sur chevrons de 9,5cm) et dans différents posts et forums, je lis :" pare-pluie inutile ou incongru dans pour ce genre de couverture"

    Mais personnellement, je ne me vois pas isoler sans pare-pluie, notamment pour anticiper sur d'éventuelles fuites. Comment font-ils, ceux qui aménagent des "chanmbres de bonnes" sous les toits en zinc à Paris ?

    Existe-t-il quand même des solutions avec pare-pluie (ou qui remplacent le pare-pluie) ? solution par l'intérieur (car je n'envisage pas de déposer la couverture) ? du genre panneau de bois bitumés (mais est-ce utilisable sous les chevrons) ? ou dois-je me satisfaire d'une isolation sans pare-pluie ?

    Beaucoup de solutions présentées (site VM zinc, ou autres) n'abordent que les solutions en rénovation de couverture. Bref, je ne vois pas trop comment faire. Merci pour vos éclairages.

    -----

  2. #2
    meilo

    Re : isoler sans pare pluie ?

    Bonjour,
    Je réactive cette discussion car la question de l'absence de pare-pluie sous une toiture zinc existante me pose également probleme.
    Merci de votre aide.
    L.M

  3. #3
    LULUX

    Re : isoler sans pare pluie ?

    Bonjour,

    pas de pare pluie sous mon toit en zinc sur comble perdu avec 35 cm de cellulose et jamais de soucis.

  4. #4
    meilo

    Re : isoler sans pare pluie ?

    On se pose la question car ... ce n'est pas encore isolé, mais on a eu un beau dégât des eaux cette semaine, due à un bloc de glace qui fondait sous les petits faîtages en zinc entre deux tôles...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Récupérer l'eau de pluie sans toit...?
    Par inviteee5e595f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2010, 13h09
  2. isoler sans pare pluie ?
    Par invite8f2f37f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2009, 18h11
  3. Types de pare-pluie : avantages/inconvénients ?
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 10h13
  4. pare pluie
    Par fildebroc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 14h16
  5. Isoler y !
    Par invite8daf0529 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...