source de chaleur vers une clim ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

source de chaleur vers une clim ??



  1. #1
    invite64bd3ca0

    source de chaleur vers une clim ??


    ------

    bonjour

    J'ai vu un système éolien artisanal destiné à produire une source de chaleur vers une climatisation afin d'en augmenter son efficacité, je ne comprend pas tout à fait?

    Si la clim est un frigo elle produit de la chaleur dehors et en consomme à l'intérieur pour refroidir, dans ce cas en quoi une source de chaleur augmenterai la production de froid?

    -----

  2. #2
    invite64bd3ca0

    Re : source de chaleur vers une clim ??

    Ma question n'est peut être pas claire?

    Elle concerne plutôt le forum de physique, mais vu le niveau (genre problème physique quantique) du forum physique il m'a semblé plus opportun de la poser ici.

    En fait j'ai vu cette installation sur une climatisation mais ma question porte sur n'importe quel appareil frigorifique.

    Je la reformule: peut on optimiser le rendement d'un appareil frigorifique en lui apportant une source de chaleur?

    Ca me parait illogique, est-ce bien le cas?

  3. #3
    emmanuel30

    Re : source de chaleur vers une clim ??

    bonsoir

    ici on fait du froid avec de la chaleur, mais bon ce n'est pas avec une pompe à chaleur.

Discussions similaires

  1. quantité de chaleur : source chaude et froide
    Par inviteb564e208 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2015, 18h39
  2. Clim et chauffage avec pompe a chaleur
    Par invite898d06c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 13h06
  3. transformer une source de courant en source de tension
    Par invite10722f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2006, 12h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...