Comment construire une maison flottante ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Comment construire une maison flottante ?



  1. #31
    cornychon

    Re : Comment construire une maison flottante ?


    ------

    Citation Envoyé par bastoon Voir le message
    Bonjour,
    Pourquoi une version trimaran est plus valable pour la motorisation ?
    Mes flotteurs ne serviront pas de stockage. Il y aura juste de petites trappes de visite étanches pour vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'eau.
    S'ils font 10m3 il est possible de stoker 10 m3 d'eau ! !

    -----

  2. #32
    invite19c44906

    Re : Comment construire une maison flottante ?

    oui, mais je suis en guyane, et l'eau c'est pas ce qu'il manque, je compte installer une citerne pour recuperer l'eau de pluie à l'étage.
    Parceque pour utiliser cette eau stockée dans les flotteurs, je suppose qu'il faut une pompe et au prix de l'installation photovoltaique, je vais me ruiner !!!

    LOL

  3. #33
    SK69202

    Re : Comment construire une maison flottante ?

    Bonsoir.

    je compte installer une citerne pour recuperer l'eau de pluie à l'étage.
    Parceque pour utiliser cette eau stockée dans les flotteurs,
    Aïl aïl aïl, attention aux surfaces d'eau libre sur un structure flottante, cela nuit gravement à la stabilité de l'ensemble.

    Le ruissellement de la pluie est à ajouter......

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    invite6e1149f1

    Re : Comment construire une maison flottante ?

    Bonjour,
    passionante discussion!!!
    Moi aussi j'ai pour projet de construire une maison sur flotteurs.

    Je compte récupérer les eaux de pluie dans une citerne en forme de pavé, installée à l'étage pour ne pas avoir a utiliser de pompe (les arrivées d'eau se situant au rez-de-chaussée).

    Concernant les eaux usées l'idée de les stoquer dans les flotteurs me semble interessante.

    Ma question:

    la citerne à l'étage possible ou non? compatible avec stockage eaux usées dans flotteurs?

  5. #35
    invite19c44906

    Re : Comment construire une maison flottante ?

    Bonjour,
    Finalement après plusieurs mois de recherches, je vais opter pour la construction d'une barge en toles noires traitees 4mm.
    Bien sur chapentée...

    La barge sera fermée pour la mise en conformité avec des compartiments étanches. et trous d'hommes pour visites.

    La citerne sera dans la coque pour abaisser au maximum le centre de gravité. De meme il y aura 4 balastes dans les coins afin d'équilibrer l'assiette, tjs pour abaisser le centre de gravité pour une meilleure stabilité.

    De ma citerne une pompe rempliera une citerne de 60L située à l'étage afin de distribuer l'eau aux robinets, douche etc... par gravité.

    Il y a de gros risques à mettre des eaux libres ou pas en grandes quantités à l'etage....

    Et une pompe ne coute pas cher..

    Pour le stockage des eaux noires et grises (obligatoires) il n'y a aucuns problemes à les stocker dans les flotteurs.

    Il y a des systemes de stockages avec des shémas sur le site "compass" à la rubrique WC.

    Pour d'autres questions n'hesites pas...

    Bastoon

  6. #36
    coppensp

    Re : Comment construire une maison flottante ?

    Salut,
    Quand je parle d'auto-construction, on me prend un peu pour un malade. Mais faire flotter sa maison et en plus que cela soit navigable
    Félicitation !!

    Je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais j'ai été plongeur pro dans une autre vie

    • Prévoir solide si c'est navigable. Une maison qui coule, ça se renfloue mois bien qu'une barge. Je connais une histoire où un blindé à joué au sous-marin après le simple passage d'une péniche

    • Pour la stabilité, il y a plusieurs techniques: ballast style voilier, couler du beton ou injecter des billes d'acier comme dans les plate-formes, ou la réserve d'eau douce.
      Citation Envoyé par cornychon Voir le message
      S'ils font 10m3 il est possible de stoker 10 m3 d'eau ! !
      Dans ce cas, le flotteur ne sert plus à rien (poids = poussée d'archimède)

    • Si je devais me lancer dans un tel projet, je penserais bâteau et non maison. En cas de grand vent, il y aura sans doute un peu de tangage. Je suis pas certain qu'une MOB appréciera.
    • Etre très soigneux pour l'électricité et eviter les risques d'incendie.

    Bonne chance,

    Patrice

  7. #37
    ofmika

    Re : Comment construire une maison flottante ?

    Bonjour,

    Comme déjà dit dans mon message N° 6, il est plus simple de retaper une vieille péniche (c'est déjà pas mal de boulot !!)

    Pourquoi réinventer la roue ?

    Michel

  8. #38
    invitefaa00b41

    Re : Comment construire une maison flottante ?

    Bonjour, mon cas est different je voudrais construire une maison qui puisse flotter. La construction sur une ile ( Dronne) et des fois il y a de l'eau au dessus de cette ile. Faire une maison sur piotis elle serait trop haute sur le terrain pendant l'ete. Faire une maison sur une sorte de barge avec un point d'ancrage si eau envahissante!!!

  9. #39
    pat71

    Re : Comment construire une maison flottante ?

    bonjour, pour ton cas de figure , le principe constructif de la barge support , ou tout type de flotteur (bois , acier , béton ) ; ce qu ' il faut prévoir au niveau des attaches , des poteaux (ayant de très bonnes fondations )au pourtour avec des coulisseaux ayant un jeu relativement important , et un support pour la barges en périodes basse qui donne la stabilité , c'est la fondation de la maison en quelques sorte ; resta a résoudre le pb des alimentations et évacuations suivant ce qui est nécessaire.

  10. #40
    invite280581e4

    Re : Comment construire une maison flottante ?

    Plans technique de maison flottante sur mer

    Bonjour,

    Je cherche des techniques pour une construction de maison flottante sur mer (coéfficient max des marées 4), avec les possibilités écologiques pour réserve d'eau douce, énergies, évacuation eaux usées, etc.
    Et quelles sont les lois en vigueur en eaux territoriales étrangères pour le mouillage de telles constructions?

    Merci a vous tous

  11. #41
    invite73320fd5

    legislation maison flottante ?

    bonjour a tous
    Voici un lien internet concernant un cas actuellement en jugement concernant la construction d'une maison flottante en france.
    http://www.peniche.com/Justice/plateforme-EF.htm
    Je suis actuelement en cours de construction d'une petite maison flottante ,realisé avec permis de construire .Pour plus de renseignements
    ####

    Geff
    Dernière modification par SK69202 ; 24/10/2010 à 10h57. Motif: Pas de coordonnées personnelles

  12. #42
    invitedb5b5498

    Re : legislation maison flottante ?

    Bonjour, je m'intéresse aussi à ce type de construction et je me demandais, pour une maison flottante sans pilotis quel est le meilleur type de flotteur pour gérer le mouvement créé par les vagues.

    Merci

  13. #43
    invite73320fd5

    Re : legislation maison flottante ?

    Bonjour,
    Connaissez vous le prix au m² d'une maison flottante?
    Merci

  14. #44
    inviteca602e05

    Re : Comment construire une maison flottante ?

    Bonjour je voudrais savoir comment créer une maison flotante pas super grande

  15. #45
    jfrancois04

    Re : Comment construire une maison flottante ?

    bonjour
    faire ceci
    sur le grand lac eildon en australie

    P1030027.JPG


    P1030028.JPG


    P1030034.JPG


    P1030024.JPG


    Jfrançois #### supprimé : publicitaire
    Dernière modification par JPL ; 19/12/2016 à 14h39.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Qui peut construire une maison basse énergie en France ?
    Par invite6f889dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 459
    Dernier message: 28/12/2010, 19h46
  2. Pas d'aide pour construire une maison passive?
    Par invitec66cbd3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 23h13
  3. [Biologie Cellulaire] Comment une cellule peut - elle construire une protéine spécifique?
    Par invite65d1da9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 18h54
  4. Comment construire une machine à explorer le temps?
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2007, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...