S'ils font 10m3 il est possible de stoker 10 m3 d'eau ! !
oui, mais je suis en guyane, et l'eau c'est pas ce qu'il manque, je compte installer une citerne pour recuperer l'eau de pluie à l'étage.
Parceque pour utiliser cette eau stockée dans les flotteurs, je suppose qu'il faut une pompe et au prix de l'installation photovoltaique, je vais me ruiner !!!
LOL
Bonsoir.
Aïl aïl aïl, attention aux surfaces d'eau libre sur un structure flottante, cela nuit gravement à la stabilité de l'ensemble.je compte installer une citerne pour recuperer l'eau de pluie à l'étage.
Parceque pour utiliser cette eau stockée dans les flotteurs,
Le ruissellement de la pluie est à ajouter......
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour,
passionante discussion!!!
Moi aussi j'ai pour projet de construire une maison sur flotteurs.
Je compte récupérer les eaux de pluie dans une citerne en forme de pavé, installée à l'étage pour ne pas avoir a utiliser de pompe (les arrivées d'eau se situant au rez-de-chaussée).
Concernant les eaux usées l'idée de les stoquer dans les flotteurs me semble interessante.
Ma question:
la citerne à l'étage possible ou non? compatible avec stockage eaux usées dans flotteurs?
Bonjour,
Finalement après plusieurs mois de recherches, je vais opter pour la construction d'une barge en toles noires traitees 4mm.
Bien sur chapentée...
La barge sera fermée pour la mise en conformité avec des compartiments étanches. et trous d'hommes pour visites.
La citerne sera dans la coque pour abaisser au maximum le centre de gravité. De meme il y aura 4 balastes dans les coins afin d'équilibrer l'assiette, tjs pour abaisser le centre de gravité pour une meilleure stabilité.
De ma citerne une pompe rempliera une citerne de 60L située à l'étage afin de distribuer l'eau aux robinets, douche etc... par gravité.
Il y a de gros risques à mettre des eaux libres ou pas en grandes quantités à l'etage....
Et une pompe ne coute pas cher..
Pour le stockage des eaux noires et grises (obligatoires) il n'y a aucuns problemes à les stocker dans les flotteurs.
Il y a des systemes de stockages avec des shémas sur le site "compass" à la rubrique WC.
Pour d'autres questions n'hesites pas...
Bastoon
Salut,
Quand je parle d'auto-construction, on me prend un peu pour un malade. Mais faire flotter sa maison et en plus que cela soit navigable
Félicitation !!
Je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais j'ai été plongeur pro dans une autre vie
- Prévoir solide si c'est navigable. Une maison qui coule, ça se renfloue mois bien qu'une barge. Je connais une histoire où un blindé à joué au sous-marin après le simple passage d'une péniche
- Pour la stabilité, il y a plusieurs techniques: ballast style voilier, couler du beton ou injecter des billes d'acier comme dans les plate-formes, ou la réserve d'eau douce.
Dans ce cas, le flotteur ne sert plus à rien (poids = poussée d'archimède)
- Si je devais me lancer dans un tel projet, je penserais bâteau et non maison. En cas de grand vent, il y aura sans doute un peu de tangage. Je suis pas certain qu'une MOB appréciera.
- Etre très soigneux pour l'électricité et eviter les risques d'incendie.
Bonne chance,
Patrice
Bonjour,
Comme déjà dit dans mon message N° 6, il est plus simple de retaper une vieille péniche (c'est déjà pas mal de boulot !!)
Pourquoi réinventer la roue ?
Michel
Bonjour, mon cas est different je voudrais construire une maison qui puisse flotter. La construction sur une ile ( Dronne) et des fois il y a de l'eau au dessus de cette ile. Faire une maison sur piotis elle serait trop haute sur le terrain pendant l'ete. Faire une maison sur une sorte de barge avec un point d'ancrage si eau envahissante!!!
bonjour, pour ton cas de figure , le principe constructif de la barge support , ou tout type de flotteur (bois , acier , béton ) ; ce qu ' il faut prévoir au niveau des attaches , des poteaux (ayant de très bonnes fondations )au pourtour avec des coulisseaux ayant un jeu relativement important , et un support pour la barges en périodes basse qui donne la stabilité , c'est la fondation de la maison en quelques sorte ; resta a résoudre le pb des alimentations et évacuations suivant ce qui est nécessaire.
Plans technique de maison flottante sur mer
Bonjour,
Je cherche des techniques pour une construction de maison flottante sur mer (coéfficient max des marées 4), avec les possibilités écologiques pour réserve d'eau douce, énergies, évacuation eaux usées, etc.
Et quelles sont les lois en vigueur en eaux territoriales étrangères pour le mouillage de telles constructions?
Merci a vous tous
bonjour a tous
Voici un lien internet concernant un cas actuellement en jugement concernant la construction d'une maison flottante en france.
http://www.peniche.com/Justice/plateforme-EF.htm
Je suis actuelement en cours de construction d'une petite maison flottante ,realisé avec permis de construire .Pour plus de renseignements
####
Geff
Dernière modification par SK69202 ; 24/10/2010 à 10h57. Motif: Pas de coordonnées personnelles
Bonjour, je m'intéresse aussi à ce type de construction et je me demandais, pour une maison flottante sans pilotis quel est le meilleur type de flotteur pour gérer le mouvement créé par les vagues.
Merci
Bonjour,
Connaissez vous le prix au m² d'une maison flottante?
Merci
Bonjour je voudrais savoir comment créer une maison flotante pas super grande
bonjour
faire ceci
sur le grand lac eildon en australie
P1030027.JPG
P1030028.JPG
P1030034.JPG
P1030024.JPG
Jfrançois #### supprimé : publicitaire
Dernière modification par JPL ; 19/12/2016 à 14h39.