Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

poelle ecofire maxi ALARME



  1. #1
    wxcvbn1

    poelle ecofire maxi ALARME


    ------

    j'ai un poelle ecofire maxi de chez palazzetti.
    Au début aucun probème, mais maintenant j'ai une alarme qui revient régulièrement et éteint mon poelle.
    L'alarme est " therm. depr." pour moi si je déchiffre bien, cela veut dire thermique dépression mais je n'en suis pas sur.
    J'ai téléphoner chez mon revendeur, il me dit que s'est soit le pellet qui a trop d'humidité ou alors que je ne le netoye pas bien ( je le netoye tous les 4 jour + ou -).
    Donc je ne comprend pas.

    Si quelqu'un a déja eu le problème, se serait simpa de m'expliquer se que je doit faire.
    Encore un grand merci pour vos réponse.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    wxcvbn1

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    je suis désespéré, pensez à moi .
    encore un grand merci

  4. #3
    wxcvbn1

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    ne m'oublier pas.
    Personne n'a de poelle palazzetti

  5. #4
    alirjo

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    Nous avons un poële freddy ecofire Palazzetti en fonctionnement depuis deux mois : deux mois de problèmes. Des arrêts inexpliqués que le vendeur n'arrivaient pas à comprendre. Après observation minutieuse, nous nous sommes apreçus que les pentes du réservoir à pellets n'étant pas assez importantes, les pellets ne tombaient pas au fond, le feu diminuait et les quelques pellets qui tombaient éteignaient le foyer.
    Pour nous, c'est un défaut de conception. Le vendeur estime avoir fait son travail, le représentant de la marque fait la sourde oreille.
    Malheureusement la marque Palazzetti n'a pas de service après vente , nous sommes à la merci de vendeur sous formés à ce genre de technique et d'un représentant par région qui estime que ce genre de désagrément n'empêche pas l'appareil de fonctionner.Bref, débrouillez vous !! Nous sommes, cela va sans dire, extrêmement déçus par cette technique et avons l'impression désagréable d'être un peu les dindons de la farce !!
    Bon courage !!!

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    r17777

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    la filière ce passerait bien de ce genre d'ânerie et de ce genre de comportement irresponssable...

    sincère compassion amigos

    SVP .... tenez nous tout de même au courant de vos futures actions ... ou du moins de celles de vos référents ...

  8. #6
    alirjo

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    Devant le silence radio du représentant (qui ne s'occupe pas des relations avec les particuliers !!!), le vendeur qui estime ne plus devoir rien faire, nous avons pris contatc avec une association de consommateurs et nous allons engager des poursuites. Malheureusement...

  9. Publicité
  10. #7
    r17777

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    bon ben apparement ça ne va rester qu'une histoire de conflit commercial...

    si vous découvrez un jours la ou les raisons de la problématique ... déposez là tout de même ici ...

    du coup faudrait peut être que la modo déplace ce thread dans la section la plus adéquate... (dépannage)

  11. #8
    alexis43

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    J'ai un fredddy hydro depuis 2 ans. j'ai eu des problèmes qui ressemblent aux vôtres : le poële qui s'éteignait ou le température qui tombait.
    Dans mon cas, c'était lié auix granules. J'ai essayé deux qualité de granules avant d'en trouver une troisième, enfin correcte.
    IL faut savoir qu ece marché étant en explosion, certains vendent des granules qui n'en sont pas. C'est à dire qui ne respectent pas le cahier des charges de la fabrication des grabules (appelés Pellet en Anglais). Hors cette fabrcitaion est très stricte et exigeante : la teneur en eau du granule, sa dureté et sa taille doivent être parfaitement respectées. SInon les pappareil sne fonctionnent pas ou mal.

    Voir :
    http://www.itebe.org/portail/affiche.asp?arbo=1&num=96

    Bref...

    Le premier granule que j'ai acheté arrivait en vrac chez une marchand de nourriture pur bestiaux. Celui-ci le reconditionnait en sac avec les mêmes techniques que pour le reste. Résultat : il y avait beaucoup de scieures dans les sacs. Une fois dans le poële, cette sciure descend avec les grabnules dans le brasier. Sauf qu'elle a pour effet d'étouffer le feu et qu'elle brûle moins bien que le granule. ET puis j'avais sur les bras des quantités importantes d'emballages en papier kraft (gaspillage qui n'est pas compatible avec la démarche d'énergie propre). Pour m'en sortir, j'ai investi dans un tamis de maçon (large et solide, 15 euros) et j'ai tamisé la demie-tonne de granules qui me restait. Et là, le poële a fonctionné normalement.


    J'ai été voir un deuxième fournisseur. Celui-ci livrait des granules de couleur plus foncée conditionné dans des sacs en plastiques transparents sans aucune mention du fabriquant et de la provenance. Ces granules étaient bien moins durs et compacts que les premiers : on le désagrégeait sans forcer entre deux doigts, ce qui n'était pas le cas des premiers où il fallait forcer pas mal pour y parvenir et même s'y reprendre à plusieurs fois.
    En outre, j'ai constaté qu'il y avait de l'humidité sur les parois internes des sacs, signe que les granules transpiraient, ou séchaient, et donc qu'ils avaient une teneur en humidité bien plus élevée. On pouvait le vérifier au touhcer (à condition de s'y pencher vraiement). Autre signe : mon poële s'encrassait bien plus vite. Je vidais le tiroir à cendres une fois tous les 7 à 10 jours au lieu de 30 jours auparavant. Enfin, le poële semblait chauffer moins fort... il se mettait souvent en ALARME "Therm. Dépression"...

    Après enquête, j'ai fini par apprendre que ces granules venaient d'un fournisseur situé dans l'Est de la France (je sui dans le masif central). Mais lui même les achetait en Pologne. La scieure était transformée en granules par un fabriquant d'aliments pour bestiaux : les machines fabriquent des aliments qui ont la forme et ressemblent aux granules, mais elles ne sont pas faites pour ça. Conclusion : granule de mauvaise qualité.

    Pour finir, je suis retourné prendre des granules chez le premier fabriquant mais cette fois conditionné à l'usine. Le nom du fabrtiquant figure sur les sacs. Il respecte la charte Qualité des PELLETS et mon poële fonctionne très bien avec.

    BILAN : la qualité du granule est PRIMORDIALE pour un bon fonctionnement. EN général, quand on ignore la provenance, qu'il n'y a pas de traçabilité, c'est pas bon.
    N'achetez que lorsque vous connaissez la provenance.

    Enfin: PALAZZETTI est lamentable en service apprès vente, c'est vrai. Ils négligent complètement le client dès qu'ils ont vendu l'appareil et rien que pour ça, je vous conseille d'aller voir ailleurs. Ceci n'empèche pas que leurs appareils soient performants et même assez simples de conception pour qu'on puisse se dépanner soi même pour les petites pannes.

    Bon courage et surtout, n'achetez pas n'importe quel granule!!!

    Alexis

  12. #9
    alirjo

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    Notre problème d'arrêts inexpliqués n'étaient pas du à la qualité des granulés (cogra), mais ils restaient malgré tout irresolus !
    Quand le poele réduisait son allure, les braises étaient étouffées par les granulés qui continuaient à tomber. Le foyer débordait de granulés... Mais avec la chute toute relative des températures, le poele fonctionne maintenant toujours à plein régime, et les braises se sont transformées en flamme !!
    Mais un autre problème est alors apparu : le manque de puissance de l'appareil. Nous atteignons des températures sataniques de 13 degrés !!
    Je vais faire court pour vous dire que nous sommes en procès avec notre vendeur, qu'il prétent que le chauffage s'arrêtait... faute de granulés, que nous essayons de faire annuler la vente sous le simple prétexte que nous aurions changé d'avis !!
    Service après vente ? Inexistant !! Pas de soutien du représentant de la marque en France : son rôle consiste à trouver des magasins qui veuillent vendre ses produits !
    SAV en Italie ? : faites confiance à votre vendeur.
    Vous avez un problème technique que votre vendeur ne sait pas gérer ? vous vous retrouvez seul avec votre problème et sans aucun recours que la justice. Malheureusement...

  13. #10
    JuVaCle

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    Bonjour,
    Je m'interesse au foyers palazzetti (le multifire 45 à pellets et bois bûche), je reçois pour le 2ème fois le représentant ce soir. J'ai lu vos échanges sur le forum et m'inquiète un peu pour mon choix!!!
    Avez vous résolu vos pb avec le vendeur ou le SAV de Palazzetti , avez vous eu d'autres témoignages de personnes décues ou sinon satisfaites?
    Merci de me tenir au courant
    JuVaCle

  14. #11
    alirjo

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    Bonjour...
    Non, notre problème de SAV ne s'est pas résolu. Je dirais presque au contraire.
    J'ai fais part au responsable SAV Europe directement en Italie de nos différents problèmes : arrêts inexpliqués, manque de puissance, problème pour rencontrer un interlocuteur en France compétent et qui accepte de venir jeter un coup d'oeil sur notre satané machine.
    Réponse : Palazzetti Italie nous "intime" de ne pas intenter une quelconque action qui pourrait porter préjudice à la marque. Notre mail a été également transmis à leur service juridique. Nous avons été très choqué de ce procédé qui est, d'après notre avocate, une tentative d'intimidation caractérisée !!!!
    Bref, le procés a lieu le 12 septembre. Nous avons passé un hiver sans chauffage avec trois enfants dont un bébé... et nous nous apprêtons à en passer un deuxième, compte tenu des lenteurs de la justice et des préjudices financiers que représente un procés.
    Je vous souhaite de faire le bon choix, de bien réfléchir et surtout d'avoir affaire à des personnes compétentes. Surtout, ne vous laissez pas abuser par le baratin commercial d'un représentant. Il est là pour vendre et toucher une commission. Faites plutôt appel à un chauffagiste que saura évaluer vos besoin et faire face aux problèmes techniques, qui engagera sa responsabilité et sa réputation. Bon courage !!

  15. #12
    JuVaCle

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    Bonjour et bon courage pour la suite de votre affaire. Avez vous fait l'installation vous-même? Il est quand même incroyable qu'aucune garantie ne puisse se faire valoir dans votre cas!! Quel gachis pour votre maison et votre famille.

    Nous passons en ce qui nous concerne par un chauffagiste et il s'agit du Multifire 45 qui nous intéresse donc pas le même. Néanmoins nous sommes maintenant hésitant sur la marque. En naviguant sur différents forums en allemagne et en italie, j'ai pu voir des témoignages positifs et d'autres négatifs.
    Je fais encore faire un devis avec une machine de chez Jollymec et ensuite on verra.
    Si quelqu'un a encore des infos, merci de les transmettre. J'en ferait de même.
    Merci

  16. Publicité
  17. #13
    alirjo

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    Pour une question de crédit d'impôt, de sécurité , de compétence technique et de garantie, nous avons jugé préférable de passer par un installateur. Notre vendeur sous traite le tubage et installe lui même les poeles. Mais comment juger de la compétence technique d'un vendeur installateur ?? Pour avoir vu d'autres poeles fonctionner, il s'avérerait que le nôtre ait un défaut de fonctionnement : quand il fonctionne au maximum, nous pouvons poser la main sur la sortie d'air chaud, ce qui ne semble pas être normal.
    Il faut vraiment prendre le temps de se renseigner sur la réputation de votre installateur, c'est tout ce que je peux vous dire.
    Quant à la garantie, effectivement, c'est la croix et la bannière. Si votre interlocuteur est de mauvaise foi ou ne veut rien faire, vous êtes coincés.
    J'ai lu sur un forum que 80% des nouveaux "installateurs" de poele sont d'anciens vendeurs d'alarmes...C'est dire qu'il faut faire le tri...

  18. #14
    maxsteve

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    Je viens d'acheter 2 poêles Palazzetti : un mini et un Freddy

    Pour le mini, pas de problème. Par contre, le Freddy a des problèmes au démarrage. Parfois il démarre au quart de tour, de temps en temps il ne démarre pas. Est-ce un problème de bougie de préchauffage ? Un problème de ventilation intérieur ? j'attends vos réponses

  19. #15
    wawache

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    bonjour moi mon probleme pour mon palazzetti pellet etait alarme depression nous avont tout essaye avec mon amis dans le manuel il disait que c'etait la chambre de combution donc nous avont tout demonte et tout nettoye et tj le meme probleme j'ai ensuite fait appel au service technique et c'etais un petit tyau qui avait un peux fondu avec la chaleur celui ci se trouve sur la droite du poele il es transparent et donc on suppose a une petite prise d'air donc regarder bien a tout si vous rencontre ce meme probleme

  20. #16
    snebe45

    Re : poelle ecofire maxi ALARME

    Bonjour
    Pour ceux qui cherche une solution pour le problème de dépression pour les poêles palazzetti.
    Pour ma part il fallait juste souffler un peu dans l'entrée p1 du pressostat (qui était boucher avec la poussière) celui permettant de contrôlé la pression atmosphérique. Pour ceux que sa intéresse voici le lien du fabricant avec les fiche technique.

    Bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. ecofire maxi (palazzetti) poele pellet
    Par wxcvbn1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 17h05
  2. poele ecofire de chez palazetti
    Par phil48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 12h13
  3. Solaire/Gaz , PAC/Poelle ou non ?
    Par acognard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 23h25
  4. chauffage au sol ou mur avec poelle bouilleur
    Par guiomb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 15h12
  5. poele granulé pallazzetti maxi (odeur)
    Par wxcvbn1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2006, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...