Bonjour à tous,
Ça faisait un moment que j'étais pas passé sur le forum mais je commence à avoir un peu plus de temps maintenant. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai construis ma maison en suivant les conseils avisés d'Herakles : stepoc + ITE + TAG. Ma ventilation mets donc en surpression la maison en insufflant dans les pièces sèches (chambres, bureau, séjour, etc...) et il y a des bouches dans les pièces humides qui sont collectées vers un échangeur statique double flux (pas de ventilo dans le caisson). En gros ça marche comme une VMCDF mais avec juste un ventilateur qui insuffle mais sans celui qui aspire. L'air préchauffé passe ensuite par les TAG avant d’être distribué dans la maison pour ne pas décharger les TAG trop vite.
Voici mon problème :
Mon échangeur statique est un LO.NA de chez Fra..e A.r. Il y a un tuyau d'évacuation des condensats du côté de l'air vicié après l'échangeur en alu mais, il se trouve que j'ai de l'eau qui s'accumule côté "arrivé d'air neuf" avant l'échangeur en alu (là où il y a le filtre sur l'air neuf). Le problème évident c'est que comme il n'y a pas d'évacuation de condensat de ce côté, l'eau s'accumule jusqu'à remplir le caisson et fuir par la trappe d'accès au filtre.
Pensez vous que le problème vient du fait qu'il n'y a pas d'aspiration et seulement de l'insufflation??? Je pourrais encore mettre un ventilo en ligne sur l'extraction si c'était nécessaire mais si je peux m'en passer, c'est encore mieux...
-----