Bonjour à tout le monde.
je me permets d'écrire ici pour vous faire part de mon besoin.
J'ai acheté une usine pour y faire 1 loft à Lille (dans le nord). Cette usine a été divisée en 3 lots identiques a quelques metres carrés près.
Le batiment est en rectangle sur 20*10. Un demi-niveau a ete crée en béton avec un vide sanitaire de 0.7m. les toitures sont en "shield" (j'espere ne pas me tromper). Les toitures sont de 4 a 6 m de haut, soit 2 m de difference.
Je suis desolé, mais incapable de donner l'inclinaison exacte. L'orientation est nord ouest. La partie la plus "courte" ou la plus en pente du shield (vitrée d 'ailleurs) est orientée nord ouest.
1 voisin a opté pour le plancher chauffant/gaz/solaire (22 000 Euros) et radiateurs electriques en chambre à l 'étage. D'apres le vendeur, le solaire ne couvrira que 25% des besoins!
Pour ma part, j envisage de privilieger aussi le plancher chauffant.
J'hesite entre la PAC/poelle sytle stuv avec un abonnement Edf TEMPO ou le solaire/gaz. Sachant que le raccordement gaz n'est pas encore fait (500Euros) et que nous utiliserons des plaques vitro ceramiques, je n'ai pas trop envie de m'orienter vers le gaz. Je n'ai pas non plus tranché sur le choix d'eau chaude...
Merci de bien vouloir m orienter dans ma reflexion.
Arnaud
-----