chauffage au sol ou mur avec poelle bouilleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffage au sol ou mur avec poelle bouilleur



  1. #1
    invite4104826c

    chauffage au sol ou mur avec poelle bouilleur


    ------

    les amis,
    j'ai besoin de vos conseils...
    Je suis à près fixer sur l'isolation de la maison de village que je renove dans la drôme...pour le chauffage (4 niveaux de 75 m²) je choisis un chauffage au sol (basse température -eau)

    pour chauffer cette eau, j'avais pensé dans un premier temps à une chaudière granulée...

    Je cherche des conseils et des experiences de chauffages au sol par poelles bouilleur...type CASHIN ou charnwood
    avec ballon d'hydro-accumularion?
    quelle contenance?
    quelle marque

    bref tout ce qui pourraut m'aider!

    merci d'avance

    guillaume

    -----

  2. #2
    invite73c01d1a

    Re : chauffage au sol ou mur avec poelle bouilleur

    Bonjour,

    Comme mon nom l'indique je suis aussi dans la Drôme avec une vieille maison sur 3 étages et un plancher chauffant qui pour l'instant est alimenté au fioul, j'avais dans un premier temps envisagé de chauffer avec un bouilleur + ballon tampon mais aprés de longues heures passées à l'étude de cette possibilité, j'ai laissé tomber tout simplement parce qu'aucun bouilleur sur le marché n'est pour le moment assez gros pour chauffer autant de surface. J'ai 3 X80 M2, toi tu en a plus, je ne pense pas qu'un pdm serait indiqué car tu as trop d'étages, une chaudière bois sera plus indiquée dans ton cas.
    La vitolig 2(quelque chose) de chez viessmann accepte les buches de 50 CM. L'approvionnement est donc plus simple que les pellets, bien sur il te faudra un ballon tampon.

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. Se passer de régulation avec un chauffage au sol?
    Par invitebc05aa23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 15h07
  3. Isolation extérieur sous sol avec double mur
    Par invite337e51dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 11h15
  4. Chaudiere condensation compatible avec chauffage au sol
    Par acognard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...