Bonjour à tous,
Un installateur de chauffage spécialisé dans les maisons basse énergie me dit d'éviter de placer une régulation par sonde extérieure car, ici en Belgique, le temps est souvent variable, et que dans le cas d'un chauffage à forte inertie comme le chauffage au sol, ça dérègle plus que ça ne règle.
Il me dit qu'un thermostat dans le salon fait l'affaire. Ils ont déjà réalisé plusieurs installation comme ça...
Je n'ai pas encore été visité ces installations, mais je voulais avoir votre avis.
Je précise également que la maison est plus que très bien isolée. C'est une MOB avec 25 cm dans les murs, 48 cm en toiture (je sais, c'est beaucoup, mais on a la place!) et 8 cm au sol.
Je sais que le chauffage sol n'ets pas forcément super utile dans notre cas, mais ne sachant pas encore vers quelle énergie se tourner dans le futur, on a préféré travailler comme cela.
On a récupéré une vieille chaudière à fuel pour le moment, ce qui nous a permis de revoir notre isolation à la hausse. Plus tard, on verra, à l'utilisation quelle énergie nous conviendrait le mieux!
J'en profite également pour vous demander si quelqu'un a déjà fixé des tuyaux de chauffage au sol directement sur du liège, sans passer par un treillis métallique ou des plaques à plots.
Merci d'avance pour vos réponses...
Bob.
-----