votre avis svp : pdm + appoint (gaz et/ou élec) ou poêle à pellets avec radiateurs ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

votre avis svp : pdm + appoint (gaz et/ou élec) ou poêle à pellets avec radiateurs ??



  1. #1
    Tonia

    votre avis svp : pdm + appoint (gaz et/ou élec) ou poêle à pellets avec radiateurs ??


    ------

    Bonjour à tous,

    je n'arrive pas à me décider entre ces 2 options :
    1 : un pdm pour chauffer la pièce à vivre de 45 m2 (cuisine salon) et la chambre d'enfant juste au-dessus, + appoint gaz ou électrique pour les autres 30 m2 du rdc (ch, sdb, buanderie)
    2 : un poêle à pellets avec radiateurs pour toute la maison.

    dans les 2 cas le chauffe-eau serait au gaz (tonne GPL enterrée dans le jardin), au moins pour l'été dans le cas du poêle à pellets.
    il y a 2 vieux poêles à gaz reliés à cette tonne dans la maison, l'un en ventouse, l'autre dans la cheminée (qui sera sûrement démolie, et reconstruite au centre de la pièce à vivre).

    la maison sera bien isolée, du moins du mieux possible, ce sera la priorité.

    je suis complètement incapable d'installer moi-même des panneaux solaires ou de construire mon pdm, et mon budget installation chauffage ecs est de 10 000 € maxi...

    HELP ME : les travaux doivent débuter bientôt, il faut que je me décide, tous vos avis argumentés seront les bien venus...

    Merci bcp
    Tonia

    -----

  2. #2
    invite881c6834

    Re : votre avis svp : pdm + appoint (gaz et/ou élec) ou poêle à pellets avec radiateu

    Et pourquoi pas une chaudière à pellets ? Ca éviterait l'installation d'une chaudière à gaz pour l'été... Avec les déductions fiscales et autres subventions, ca rentre dans les 10.000€.
    Il faut juste pouvoir mettre le silo à granulés quelque part...

  3. #3
    Tonia

    Re : votre avis svp : pdm + appoint (gaz et/ou élec) ou poêle à pellets avec radiateu

    une chaudière à pellets, oui ça me plairait bien... je pourrais me débrouiller pour revoir mes plans et lui trouver un local, et même pour l'emplacement du silo, pourquoi pas le grenier qui a un accès pas trop haut sur l'extérieur... Mais quand j'ai pu trouver des prix de ce genre de matos sur internet, c'était plutôt 20 000 € que 10 000, sans la pose, sans les radiateurs, sans la ventouse etc...
    Peut-être ne me suis-je pas assez bien renseignée là-dessus ?
    En tout cas merci de ta réponse Phileau, je vais chercher encore un peu par là...
    Tonia

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : votre avis svp : pdm + appoint (gaz et/ou élec) ou poêle à pellets avec radiateu

    Hello Tonia
    Ah le chauffage...Difficile ... Tu peux opter pour les pellets, mais le prix à la tonne peut aussi augmenter tout comme le prix du fioul. En plus, l'installation du chauffage à pellet coute assez cher autour de 15.000€ - crédit d'impot. Mais je te conseille d'isoler parfaitement ta maison et tu n'auras pas besoin d'un gros chauffage. Et la production ECS? tu y a pensé ? les panneaux solaires ca vaut le cout car energie gratuite !!! Et le puits canadien tu le connais ? Donc en résumé, si tu investis mieux en isolation, tu peux dépenser beaucoup moins en chauffage puisque ta maison ne demande que de très peu d'energie thermique. C'est mon cas puisque qu'en hiver, quand je recois la famille (15 personnes) chez moi pour une fête, le chauffage est automatiquement coupé car nous produisons nous mêmes de la chaleur et parfois on devait ouvrir une fenetre pour rafraichir un peu...Donc je vois que tu aimes te chauffer au bois, prends donc une petite poele bouilleur qui permet de chauffer la pièce de 45m2 + radiateurs à l'étage. Mais prévois un chauffage de relais quand tu t'absentes quelques jours. Il y a d'autres possibilités. A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 21h07
  2. votre avis svp
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2007, 11h43
  3. pdm + appoint gaz ??
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 18h25
  4. appoint électrique ou appoint gaz?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...