Bonjour !
Je suis un nouveau sur ce forum que je découvre, j'ai repéré des dizaines de posts qui semblent très intéressants sur différentes techniques... Mais je me pose la question : qui peut construire aujourd'hui en France une maison passive ?
Une telle maison nécessite de nombreuses techniques évoquées dans le forum, je me demande si un post général comme celui que je fais est approprié (Messieurs les Modo vous me direz !)... Mais il reflete en tout cas mes besoins du moment !
Je suis sur le point d'acheter un terrain pour y construire une maison. Je ne suis pas un pur écolo, mais je suis soucieux de l'environnement et de l'empreinte indélébile que l'homme y laisse. J'ai donc passé quelques heures sur le net, et j'ai trouvé des maisons économiques (et par conséquence (ou presque) écologiques) qui semblent se développer dans l'est de l'Europe, au canada, dans le nord de l'Europe... Mais si peu en France !
Je lance donc ce sujet, existe-t-il en France de nos jours, un architecte et un constructeur qui soit capable de construire une maison passive ("certifiable" donc par le Passiv Haus Institut), pour des coûts raisonnables (je ne suis pas millionnaire, et je ne veux pas engraisser tout le monde sur mon pauvre dos !), pas plus de +10% par rapport à une maison "classique" je pense, à déterminer...
Si quelqu"un peut me renseigner je suis preneur !
-----