VOilà un post fleuve !
Je viens d'envoyer un mail à l'architecte en question... Je suis impatient et déçu d'être en week end ! (je ne pense pas qu'elle pousse le vice jusqu'à lire ses mails pro le week end...)
Pour Linn : je vais me renseigner sur les monuments et autres dans la commune, car la secrétaire de mairie remplaçante n'avait pas l'air de trop savoir, et le maire est en vacances... J'espere que les contraintes ne seront pas trop drastiques...
Tu as choisi un Poêle De Masse, peux-tu me dire pourquoi ? En fait ma question est plutot : qu'en est-il du solaire pour l'Eau Chaude Sanitaire + chauffage ? (De la géothermie pour le chauffage par le sol (entre autres)... Je vois que la géothermie n'est pas la découverte écologique du siècle car elle consomme finalement "pas mal" d'electricité pour un produit sensé être écolo...) Le PDM me semble surdimensionné (j'ai juste regardé une photo et ça me parait énorme...). Mes beaux parents ont un petit poele qui ne paye pas de mine et qui pourtant chauffe à lui tout seul 100m² dans une ferme rénovée (pas isolée par l'extérieur...) Il doit faire 70x60x100 cm.... Avec quoi nourris-tu ton poele ? De même, pourquoi renoncer au plancher chauffant ? Qu'as tu au sol pour ne pas sentir le froid ? (des chaussons tu me diras...c'est moins cher qu'un plancher chauffant ! Mais ça sent moins bon ?)
Tu voulais les chambres côté jardin (donc au sud ?). J'essaye désespérément de faire un plan avec toutes les pièces au sud... Et j'y arrive pas !
Quelle capacité de récupération d'eau de pluie ? pour quel usage (combien de personnes ? wc + machine à laver + ???) ? J'aurai tendance à faire de grosses cuves mais je crains le tarif, évidemment...
Puits canadien et VMC Double Flux... Je pensais à ça aussi, mais sur ce forum certains parlent beaucoup de perspiration des murs et autres... J'ai cru comprendre qu'aucun chiffres officiels n'étaient diffusés sur ces techniques de murs "respirants" donc je préfère (pour l'instant) m'orienter vers de l'isolé aéré... J'ai juste un peu peur du bruit de la VMC DF... J'ai choisi la campagne pour être au calme...
De grandes fenetres au nord est c'st pour la lumiere ?
PDM pas installé ca veut dire que tu espères que l'isolation est suffisamment bonne pour ne pas en avoir besoin ?
Pour le volet roulant, c'est un probleme d'isolation ?
Voilà, tu fais des posts fleuves et moi je t'encourage en te posant plein de question.... Ahhh le masochisme je te jure !
Encore de nombreuses pistes à explorer... A bientot !
-----