Après avoir lu tous ces posts, et en attendant de payer ma denière facture (l'electricien bien entendu), je me rend encore plus compte que :
si on n'est pas de la partie, ou si on n'a pas de la famille dans la partie, et que si on n'a pas de temps pour voir tout et tout le monde comme tout citoyen lambda on se fait avoir comme des bleus et on n'est plus que des vaches à lait !
C'est vraiment scandaleux ! Les professionnels vous emballent ça si bien et vous ne pouvez jamais parfaitement contrôler la totalité des arguments qu'ils avancent. Vous finissaient par faire confiance tout en ayant toujours un petit doute.
On nous a imposé 300 l alors qu'a notre ancien domicile on avait un 150 l et que cela suffisait largement. On l'a dit et redit, mais toujours les mêmes réponses, mais si mais si c'est obligatoire. Soit, nul n'est censé ignorer la loi, mais on n'a pas toujours la totalité des textes, et pas toujours le temps de tout croiser et recroiser, alors on finit par faire confiance.
On nous a imposé une vmc : finalement, elle n'est pas obligatoire ! Si les pièces humides sont dotées d'une ouverture sur l'extérieur cela suffit ! Vive ces horribles bouches dans la cuisine, la salle de bain et le cellier ! En plus, cela fait un mois qu'on est dans cette maison et qu'on attend que l'électricien vienne la régler parce qu'elle ne fonctionne pas (soit à fond, soit pas du tout). Du coup on a une belle installation qui dort ! Elle ne fonctionne pas et la maison ne s'en porte pas plus mal, aucune trace d'humidité. De toute façon on passe notre temps portes ouvertes ou presque.
On nous impose des prises téléphones dans toutes les pièces, tout comme les prises télé ! Quelle blague ! Autrement le consuel ne vous délivrera pas le certificat de conformité ma petite dame... et patati et patata !
Un mois qu'on est sur compteur chantier parce que EDF ne fait les raccordements que par soustraitance maintenant, et donc ils donnent un délai mini de 3 mois pour qu'on puisse être alimenté, et ils ont le culot de dire que c'est à cause de la perte du monopole : ils l'ont toujours le monopole puisqu'on est quand même obligé de passer par eux pour la première mise en service !(dixit powéo par téléphone hier après-midi)
Bon je m'arrête là, je vais finir par être vulgaire, me donne tous la nausée, les professionnels et tutti quanti la seule chose qui les intéresse : remplir leur portemonnaie !
Aujourd'hui je me dis que pour faire une maison "propre", faut s'accrocher, avoir des sous ou des connaissances (dans le métier ou des amis), voire les 2 !
Bon, vais coucher, ça ira mieux demain !![]()
-----