toiture végétalisée 20m²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

toiture végétalisée 20m²



  1. #1
    invite3256c48f

    Question toiture végétalisée 20m²


    ------

    Bonjours,j'aimerai faire une toiture végétalisée mais je ne sais pas ou acheter la membrane d'étanchéité(quelle sorte?), couche de drainage(quelle sorte?) ,couche de filtration(quelle sorte?) pourriez vous me renseigné la dessus SVP.
    Possibilité d'acheter ses produits ds un magasin de bricolage?

    -----

  2. #2
    inviteaad75ccc

    Re : toiture végétalisé 20m²

    Bonjour,

    Voici un lien vers un site d'un fabriquant d'étanchéité, expliquant le procédé de la toiture végétalisée et les produits nécessaires pour la réaliser.

    http://www.soprema.fr/FR/toiture_vegetalisee.php

    Attention une étanchéité de toiture plate ou presque plate se doit d'être réalisé avec soin et dans les régles de l'art sinon on peut avoir de gros soucis par la suite....

    Nico67

  3. #3
    boifan

    Re : toiture végétalisé 20m²

    En faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé cette autoconstruction d'une toiture végétalisée qui peut vous intéresser : ICI

    Commencez par la page 2 !

    Je me souviens d'un sujet où un membre décrivait sa toiture végétalisée sur un toit en pente. Pour la trouver utilisez la fonction Recherche

  4. #4
    projéboi77

    Re : toiture végétalisé 20m²

    Bjr Lucas 6920,
    Il existe plusieurs techniques pour réaliser l'étanchéité d'une surface.
    Certaines nécessitent d'être vraiment équipé (membranes bitumineuse ou soudable à l'air chaud) d'autres (epdm) sont accessibles sans outillage spécifique.
    Mais comme le souligne fort justement Nicos67, c'est un poste à particulièrement soigner car en cas de fuite il est difficile de localiser l'origine de la fuite et bonjour les désordres.
    Pour mon chantier j'ai préparé la forme de pente, mais j'ai laissé la main à un ami pro qui a réalisé les soudures avec son matériel.
    Pour info, deux épaisseurs de membranes bitumineuses "anti-racines", c'est libellé ainsi sur le dscriptif technique.
    Le reste c'est de la manutention jusqu'à la plantation.
    Puis j'ai mis en place un drain (recherche sur le net il existe différentes solutions: billes d'argile, drain pse, fibre "plastique"...)qui permêt à l'eau de s'écouler, suivi d' un géotextile, pour retenir les particules fines du support de culture.
    Enfin, le substrat sur une épaisseur de 6-7 cm (mélange de pouzzolane + tourbe) sur lequel j'ai mis en place une végétation couvre-sol composée de crassulacées, iris, variétés de fétuques adaptées etc.
    Voilà, la plantation a eu lieu au printemps et on peut déjà découvrir le toit du salon partiellement végétalisé le matin lorsqu'on ouvre les stores:
    [img]quai-des-prunes.over-blog.com/photo-377989-dscn0383_2_jpg.html[/img] Il existe bien entendu différents matériaux et végétaux pour réaliser une toiture végétalisée. Affaire de budget et de possibilités pour s'approvisionner.
    C'est encore un petit marché que celui des particuliers, ce qui signifie un surcout pour bien souvent des surfaces modestes.
    Bonne réflexion et bon courage Lucas.
    stF
    Dernière modification par projéboi77 ; 12/11/2007 à 13h10. Motif: insert image

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ryuma

    Re : toiture végétalisée 20m²

    Que pensez-vous du système avec des bacs emboitables préparés à l'avance ?

    http://www.siplast.fr/prescriplast/t...alisation.html

Discussions similaires

  1. toiture vegetalisée
    Par invite96ea64f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/08/2013, 07h09
  2. debord de toiture
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 14h54
  3. toiture en bache
    Par invitef7656395 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 20h58
  4. cherche capteur IR portée 10-20m
    Par invite3804b949 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 17h05
  5. Toiture végétalisée : un retour d'expérience ?
    Par invite96ea64f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2006, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...