garder un peu d'inertie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

garder un peu d'inertie



  1. #1
    invite698d16fe

    garder un peu d'inertie


    ------

    bonsoir à tous,
    voilà je suis en pleine reno, et j'ai 2 grande cloisons réaliser en parpaing qui traverse la maison, l'une d'elle supportera un poêle "altec eclipse", je me pose la question de savoir comment "habiller" ces 2 cloisons tout en conservant leur propriété (inertie)?
    je suppose que le platre fera obstacle à cet inertie?
    merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : garder un peu d'inertie

    salut

    je ne pense pas que le parpaing soit le mieux pour de l'inertie, tu devrai le faire en brique pleine, ou au moins une partie, celle derriere le poele qui pourrai etre visible des 2 cotés du mur de facon à faire profiter les 2 cotés?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    lemat

    Re : garder un peu d'inertie

    Le plâtre est conducteur de la chaleur, il est plutôt lourd et possède donc une bonne inertie. Il est même à conseiller en finition pour des murs stockeurs.

  4. #4
    invite698d16fe

    Re : garder un peu d'inertie

    merci pour vos réponses, Darth pour des contraintes de temps et de budjet (suis hébergé), je ne peus pas cérer ce type de cloison chez moi, j'ai fait le max de mes possibilités pour l'isolation sol-mur-toit.
    lemat, je te remercie , je vais faire la finition au platre, je ne voulais pas faire de connerie dans la précipitation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelqu'un peu m'expliquer un peu les métiers de l'infographie
    Par invite05d928a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 16h15
  2. garder la connexion ...
    Par jmg dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 06h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...