plancher chauffant electrique ou hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

plancher chauffant electrique ou hydraulique



  1. #1
    ludocool33

    plancher chauffant electrique ou hydraulique


    ------

    bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos lumieres.VOila,je devais partir sur du chauffage au sol hydraulique solaire,mais le budget et trop conséquent...DOnc voila mon idée,soit je pars sur du plancher chauffant electrique avec des thermostats programmable a la semaine( genre sa chauffe a telle temperature, a telle heure, pour eviter du chauffage inutile).SOit je pars sur du chauffage hydraulique mais avec une chaudiere electrique orfeo(http://www.prime-technology.eu).Pourquoi pas une pac? Car trés cher à l'achat,durée de vie limitée,bruit,encombrement, rendement dépendant des température exterieurs.Pas de gaz a proximité(c'est la campagne...).Je pense dans l'avenir couplé cette chaudiere orfeo a du solaire car les prix baisse,et dans 2 ans j'aurais la tva a 5.5. De plus la maison respecte la rt 2005, les baies sont orienté au sud pour profiter au max du soleil( et pour les futurs panneau solaire),puit canadien,Vmc double flux.
    DOnc,que devrais je faire?
    MErci de vos avis,chui prés a débattre....lol

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    Bonsoir , sans aucune hesitation , l'hydraulique !
    L'eau pourra toujours ètre chauffée par quelque énergie que se soit
    Si se sont des résistances dans le plancher , tu es pieds et poings liés avec edf

  3. #3
    chatelot16

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    si tu veux mettre le moins cher possible met la chaudiere a fioul la moins chere possible : tu poura toujours mettre mieux plus tard : si tu commence par de l'electrique tu ne peut plus rien faire d'autre

    le plancher chauffant n'est pas la seule solution : les bon vieux radiateur marche toujours et si c'est le moins cher c'est ce qu'il faut mettre : pourquoi depenser plus que ce que l'on peut ?

  4. #4
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    oui,mais je ne veux pas de radiateur car ca prends de la place...Et esthetique j'aime pas....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jacomino

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    Sans hésiter, un plancher hydraulique; je suis exactement dans le même cas que toi, à la campagne, maison RT2005, plein sud + baie vitrée au sud + plancher chauffant à eau dans toute la maison

    et j'ai opté pour une chaudière fioul moyen de gamme (perge) (en 2004 prix fioul<40% ) pour plus tard cad dans qques mois changer? mais quoi mettre ? j'attends des devis pour combiner un ballon solaire à ma chaudière ou combiner une PAC mais ce dernier cas n'est vraiment pas attrayant en terme d'investissement/économie donc j'attends....

  7. #6
    invite1f421f50

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    Bonjour,
    Je suis dans votre cas je fais construire avec un plancher chauffant à eau mais je me pose la question de comment chauffer l'eau la geothermie avec PAC on a vraiment l'impression de se faire arnaquer ! quel est le cout du système orfeo ? merci

  8. #7
    invitec3e5f5f9

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    Bonjour,

    Sans la moindre petite hésitation, la solution hydraulique.

    Tout autre système te bloque irrémédiablement dans ton système de production d'origine.
    En mode hydraulique, tu chauffe un liquide de transfert qui lui réchauffe ta dalle. Il est alors totalement possible de permuter d'une énergie à l'autre lorsque ton portefeuille sera regonflé.

  9. #8
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    merci pour vos conseil,ca fait plaisir,pour une chaudiere orfeo il faut compter 2300 euro.L'avantage qu'elle a c 'est quelle regule sa puissance par rapport a ce qu'il faut,pour plus d'info,voici le site:http://www.prime-technology.eu/

  10. #9
    Jean.Marc

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    Bonjour,
    Hydraulique sans hésiter. bien sûr, des radiateurs c'est moins cher... mais une installation faite pour durer 30 ans et plus, c'est dommage de la brader au début. Le plancher chauffant ne se justifie pas pas des critères économiques, puisque c'est plus cher et ça ne consomme pas réellement moins malgré la publicité. Mais le confort qu'il procure est irremplaçable (ça fait 17 ans que j'en profite et je ne le regrette pas).
    Attention : l'idée d'utiliser une programmation pour économiser est impraticable avec le plancher chauffant qui a une très grande inertie. Aussi, une régulation extérieure est absolument indispensable pour éviter le pompage.
    De plus, le plancher serait beaucoup plus stressé de subir des cycles quotidiens de dilatation et de contraction. Ceux imposés par la variation diurne de la température sont bien suffisants.
    JM

  11. #10
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    tout a fais JM,c'est ce que m'a dit le commercial concernant la programmation.Inadaptable a cause de l'inertie,i lvaut mieux laisser marche en permanence.PAr contre,tu dis que ca ne consomme pas réellement moins.MAis comparer a du chauffage au sol electrique?(et non hudraulique)?Et j'ai pensé a la sonde exterieur....

  12. #11
    lolodecarvin

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    Citation Envoyé par Jean.Marc Voir le message
    Bonjour,
    Hydraulique sans hésiter. bien sûr, des radiateurs c'est moins cher... mais une installation faite pour durer 30 ans et plus, c'est dommage de la brader au début. Le plancher chauffant ne se justifie pas pas des critères économiques, puisque c'est plus cher et ça ne consomme pas réellement moins malgré la publicité. Mais le confort qu'il procure est irremplaçable (ça fait 17 ans que j'en profite et je ne le regrette pas).
    Attention : l'idée d'utiliser une programmation pour économiser est impraticable avec le plancher chauffant qui a une très grande inertie. Aussi, une régulation extérieure est absolument indispensable pour éviter le pompage.
    De plus, le plancher serait beaucoup plus stressé de subir des cycles quotidiens de dilatation et de contraction. Ceux imposés par la variation diurne de la température sont bien suffisants.
    JM
    en theorie oui, mais une chaudiere condensation (fioul ougaz) a un meilleur rendement en basse temperature, tout comme une pac

  13. #12
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    c'est encore moi,la chaudiere orfeo peut comander 2 zones( 1 zone pour trois chambres,et 1 zone salon avec cuisine americaine),est ce que ca vaut le coup de mettre 2 zone? Ou devrais je mettre une seule zone commandant le tout.... Car sinon ca me fait pas mal de raccord en plus,une 2éme vnne motorisé,un 2éme thermostat,une vaénne melangeurse...etc.Et une derniére question, pour le branchement electrique,y a til des connaisseurs? Elle fera 12 kw,donc un disj diff 30 ma 63 ampe,mais quel puisasnde de disjoncteur aprés?32a?
    merci a tous uen fois de plus

  14. #13
    nico.vince

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    Bonjour, comme tout le monde, l'hydrolique est bien plus flexible.
    Mais pourquoi pas investir dans une chaudière bois ou fioul entré de gamme voir d'occas (les gens les donnes presque) et le Kw reste moins cher en fioul malgrés les augmentations. Pense aussi qu'il faut certainement un abonement en triphasé et que l'electricité va augmenter à coup sûr!

  15. #14
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    parce que le bois ne cesse d'augmenter,qu'il faut le stoker,etc,et que je compte coupler la chaudiere avec du solaire.Et nan,pas de triphasé,ma maison est petite,donc petit chauffage

  16. #15
    lolodecarvin

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    parce que le bois ne cesse d'augmenter,qu'il faut le stoker,etc,et que je compte coupler la chaudiere avec du solaire.Et nan,pas de triphasé,ma maison est petite,donc petit chauffage
    Enfin, regarde le prix d'un abonnement mon 60amp edf. Pres de 1000€. Soit plus de la conso de fioul a l'année pour une petite maison bien isolée pour le chauffage et l'eau chaude sans apport solaire

  17. #16
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    je suis d'accord,mais c le probleme de stokage.SInon,est vraiment utile d'avoir 2 zone pour le plancher chauffant?

  18. #17
    lolodecarvin

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    je suis d'accord,mais c le probleme de stokage.SInon,est vraiment utile d'avoir 2 zone pour le plancher chauffant?
    une cuve 1000l, c'est pas extrement grand

    Mais tu n'es pas obliger de la faire via une vanne melangeuse. Va voir sur le site de rehau leur pac bi temperature. Tu es capable de gerer jusque 14 zones a un cout reduit. Quand au zonage, je conseil de dissocier les zones par etage. Sur un même etage, il n'y a quasi aucune utilité

  19. #18
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    d'accord,c'est une maison pelin pied,donc ce n'est pas necessaire.Tnant mieux.Car a l'avenir,avec le solaire en plus,ca me faisit beaucoup de choses(2 vannes melangeuse...etc).

  20. #19
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    re bonsoir
    encore moi.VOia je susi un epu perdu concernant le branchement du plancher chauffant a la chaudiere(circulateur,collecte ur,manometre,vase d'expension...etc)COnnaissait vous un site pour voir totu ca en detail? J4ai rien trouvé sur le net
    cordialement,ludo

  21. #20
    lolodecarvin

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    re bonsoir
    encore moi.VOia je susi un epu perdu concernant le branchement du plancher chauffant a la chaudiere(circulateur,collecte ur,manometre,vase d'expension...etc)COnnaissait vous un site pour voir totu ca en detail? J4ai rien trouvé sur le net
    cordialement,ludo
    Alors la ca devient tres compliqué. Je ne saurais que trop te conseiller de faire une etude et de passer par entreprise. Pour une bonne et simple raisonn ne dimensionne pas un pcbt comme on veut.

    Et quant a la pose, c'est pas forcement compliquer, sauf...la premiere fois.

    Vraiment, un conseil, laisse faire les pro

  22. #21
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    pour létude je passe par une société, c'est seulement le branchement,ils me fournissent tout,mais a moi de me débrouiller....

  23. #22
    lolodecarvin

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    pour létude je passe par une société, c'est seulement le branchement,ils me fournissent tout,mais a moi de me débrouiller....
    A ce moment la, demande a cette société qu''elle te donne les plans pour poser ton pcbt, et fait leur faire les connections:ce sera beaucoup plus simple pour toi

  24. #23
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    les plan je les ai, ils envoient juste le materiel....

  25. #24
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    vraiment personne pour m'aider?

  26. #25
    silenzio

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    scannes-les et postes-les pour pouvoir t'éclairer ou au moins les symboles utilisés...

  27. #26
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    voici les fichier,par contre,sur le schema 2,je ne coprends pas pourquoi c'est a l'envers?(arrivé eua chaude du bas,et sortie du bas aussi....)
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    ca vous suffit comme plan?

  29. #28
    silenzio

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    C'est vrai que c'est plutôt succint comme plan et en plus les deux sont différents car tu as une vanne d'arret avant et après le circulateur...

    Le premier est un schéma de principe et rien d'autre, réclame un vrai plan!!!

  30. #29
    ludocool33

    Re : plancher chauffant electrique ou hydraulique

    voila un montage un peu meiux est dans le bon sens il me semble que c'est okay,par contre,je ne sais tjrs pas coment brancehr une vase exanion....
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Prix moyen d'un plancher chauffant électrique
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/02/2013, 10h18
  2. la chaudière electrique sur plancher chauffant est ce rentable / rayonnants ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 29/11/2011, 09h08
  3. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  4. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
  5. Plancher chauffant électrique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...