eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

eau de pluie



  1. #1
    invite2db315f5

    eau de pluie


    ------

    bonjour à tous ,

    j'ai acheté une maison qui possède une citerne en béton de +- 8M³
    elle est très difficile à nettoyer car sous forme d'un long couloir d'1mètres d' hauteur d'ou difficle de trouver qqun qui accepte le travail parmis les entreprise officielle.
    et moi franchement je me vois mal passer qques heures en compagnies des vilaines bebetes qui y habite de plus que ferais je de toutes les boues que je remonterais à la surface car il y a près de 5 cm de vase dans le fond.
    Actuellement je m'en sers donc uniquement pour le WC.
    mais bon voilà je voudrais l'utiliser pour la lessive car nous sommes une famille de 5 et la lessive va bon train...
    d'ou ma question : si je n'arrive pas à nettoyer cette vase comment puis je faire pour éviter "d'en ajouter au fils des ans" sachant qu'il m'est impossible de prévoir une pré décantation de l'eau.
    quels type de filtre devrais je utiliser (et ou les trouver je suis en belgique)pour qu'elle puissent servir à la machine à laver ( pour les douches je reste en eau de ville) sans pour autant me ruiner sinon je reste en eau de ville.
    pour le moment (alimentation du wc) j'utilise une pompe gardena qui possède un petit filtre mais force est de constater lorsque je regarde dans le réservoir de la chasse que pas mal de crasse s'y retrouve et que ça ne sent pas super bon non plus...
    d'avance je vous remercie

    -----

  2. #2
    anigel

    Re : eau de pluie

    (A prendre sous toutes réserves)

    Sur un autre forum traitant d'aquariophilie et de bassins de jardins, j'avais lu l'expérience d'un membre qui avait un souci plus ou moins similaire (vase dans son bassin). Il avait pu régler le problème sans dommages pour les poissons avec une (petite) dose de bactéries pour fosse sceptique, tout simplement. Le temps avait fait le reste.

    Par contre attention : le titre de ton message est "eau de pluie" ; j'en déduis que tu veux essayer de valoriser l'eau de cette cuve. Mais si tu y rejette l'eau de lessive avec toutes les cochonneries qu'il y a dedans.... Gare aux tomates / carottes / fleurs arrosées avec ça... Idem avec les bactéries que je cite plus haut d'ailleurs. Bref, ce n'est peut-être pas un bon conseil : à toi de juger en fonction de ta situation .

  3. #3
    invite2db315f5

    Re : eau de pluie

    bonsoir et merci pour ta réponse
    je vais me renseigner pour ce procédé de bactéries pour fosses septiques.
    pour ce qui est du rejet de la lessive pas de soucis cette eau part à l'égout donc pas de retours.

  4. #4
    invite2db315f5

    Re : eau de pluie

    qqun aurait'il le nom d'un produit éfficace pour la destruction de cette vase et aussi des info sur des filtres à prix abordables?
    merci bcp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : eau de pluie

    pas besoin de produit miracle : remplir un peut , remuer et pomper

    c'est ce que savent faire tout les vidangeur de fosse septique

    il y a beaucoup d'agriculteur qui le font aussi : car il ont des citernes derriere leurs tracteur qui marchent exactement pareil qu'un camion de vidange et comme il se servent plus souvent de leurs citerne pour donner a boire au vache que pour pomper la m.... elle est plus propre que les camion de vidange

  7. #6
    invite2db315f5

    Re : eau de pluie

    d'accord avec toi mais vu sa forme un long tunnel de +- 8m sur 1m de large et 1m de largeur c'est pas gagné d'avance ni pour y descendre la récurer... je me méfie aussi de l'asphyxie

  8. #7
    KATDEN

    Re : eau de pluie

    BONSOIR
    effectivement ne jamais descendre dans une cuve non ventilée, les déchets organiques en fermentation peuvent dégager des gaz inodores et alors là c'est au choix l'asphyxie ou l'intoxication, le plus souvent sans même s'en rendre compte.
    Pour info les agriculteurs utilisent deux types de tonnes : à eau et à lisier.
    Il est bien évident que chacune à son propre usage...

Discussions similaires

  1. Eau chaude solaire VS Eau de pluie
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 20h37
  2. récupération eau de pluie
    Par invite33c3968a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2006, 17h42
  3. récupération eau de pluie
    Par baloo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2006, 08h26
  4. Eau de pluie
    Par invitec67b8522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2006, 12h19
  5. recuperateur eau de pluie
    Par invite097c6863 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...