Bonjour,

Devant l'augmentation des tarifs du fioul, on se pose des questions. Et au sujet des différentes qualités de fioul également... La différence de prix entre les deux n'est certes pas énorme (voire même anecdotique vu les cours actuels), mais malgré tout, on aime bien savoir ce qu'on achète.

J'ai fait quelques recherches, et je suis tombé sur des informations totalement ubuesques. Par exemple, le fioul supérieur aurait une capacité calorifique supérieur par l'ajout d'un améliorateur de combustion. Paie ton jargon à coucher dehors... Sur de nombreux autres sites on trouve également des infos sur une meilleure tenue au froid (ma cuve étant en intérieur).

Côté pollution et incidence sur la planète, c'est guère plus concluant. J'ai appris que le fioul en vente depuis le 1er janvier avait une teneur en souffre inférieure à ce qui se vendait voilà encore quelques mois, mais je n'arrive à trouver aucune info sur l'incidence de la qualité du fioul.

Si parmi vous certains ont du recul sur cette question de qualité de fioul, je pense que ça peut intéresser beaucoup beaucoup de monde . Parceque je présume que, comme moi, vous avez constaté que le camion qui vous livre est le même, et que le livreur ne fait pas de manip particulière au moment de la livraison...

Merci d'avance !