Différence entre PSE et PU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Différence entre PSE et PU



  1. #1
    invite1f421f50

    Différence entre PSE et PU


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Petite question, pour isoler mon plancher d'étage on me propose des plaques à base de polystyrene expansé (PSE) ou des plaques à base de polyurétane (PU).
    Quelle est la différence y en a t il un plus "écolo " que l'autre, ce sont 2 dérivés de pétrole non ?
    Merci pour vos avis !

    -----
    Dernière modification par Yoghourt ; 27/02/2008 à 16h45.

  2. #2
    rcgui

    Re : Différence entre PSE et PU

    aucun des 2 n'est spécialement "écolo", le seul truc "écolo" c'est les économies d'énergie qu'on peut faire en posant ces isolants
    le polyuréthane est plus efficace que le polystyrene expansé

  3. #3
    invite1f421f50

    Re : Différence entre PSE et PU

    Effectivement à épaisseur égale le R est meilleur avec le PU (merci yoghourt !) mais on peut compenser ça par une plus grosse épaisseur de PSE si on se fixe un R donné.
    Merci pour la réponse

  4. #4
    invite1f421f50

    Re : Différence entre PSE et PU

    Pour un étage situé au dessus d'un garage vous mettriez quoi comme valeur de R ? ok qui peut le plus peut le moins ! on me propose de 1,7 à 2,5, 2,5 étant ce que j'ai choisi pour le RDC sur terre plein.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luckylours

    Re : Différence entre PSE et PU

    Si j'ose un grain de sel, Etant donné que c'est au plafond d'un garage avec habitat au dessus je conseillerais de la LDP ou LDB entre solives recouverte de fermacell ( ou Multipor ou du liège) bref pas d'isolant organique. Le comportement au feu est bien meilleur et ça limitera les émanations toxiques en cas de pépin ...

  7. #6
    lemat

    Re : Différence entre PSE et PU

    Le PU polyuréthane est une mousse à cellule fermée, polluante et très énérgivore elle rejette des substances très toxiques en cas de feu. Son viellissement est mauvais si humidité et UV. Très bonne résistance thermique, chère.

    PSE polystyrène expansée: agglomération de bille. Obtenue en partie par recylage, moins énérgivore et polluante que la précédante, R moins bon mais moins chère. Potentiellement recyclable mais les réseaux n'existent pas vraiment.

    Ecologiquement le PSE est moins pire que le PU.

  8. #7
    invite1f421f50

    Re : Différence entre PSE et PU

    Merci Lemat !
    Pour accrocher un réseau de chauffage hydrolique, en terme de tenue des agrafes, le PSE est il suffisamment dur ?

  9. #8
    lemat

    Re : Différence entre PSE et PU

    Je ne sais pas, tous dépend de la densité, mais le PSE à tendance à etre friable par arrachement des billes. Dans ce cas il vaut mieux peut être choisir de l'XPS : polystyrène extrudé (bleu,rose, vert ou jaune) qui est une mousse à cellule fermée homogène beaucoup plus resistante.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] différence entre 2 plasmides
    Par invite7981ccce dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 19h33
  2. difference entre resistances
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2006, 16h06
  3. différence(s) entre H5 et H5N1
    Par invitea7564af7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 07h32
  4. quelle différence CD entre 1 X 40 et 2 X 48
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...