[acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?



  1. #1
    inviteed2be622

    Unhappy [acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?


    ------

    Bonjour, je recherche des pros de l'acoustique!
    je suis dans un appart qui est en fait une maison séparée en 2. derrière un mur on a la mezzanine des voisins, en-dessous le reste de leur appart.
    le mur qui sépare de la mezzanine doit être fin parce qu'on entend tout, on comprend même ce qu'ils disent.
    est-ce que je peux faire quelque chose de mon côté pur bloquer le son? je suis désespérée et j'peux pas leur demander d'arrêter de vivre si joyeusement pour moi. Alors avez-vous des trucs et astuces pour mon cas? tendre un tissu sur le mur mitoyen? ça me semble ridicule.
    Merci de me renseigner!

    -----

  2. #2
    invite26513bf8

    Re : [acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?

    Bonjour,
    je dirai que tu peu y mettre une couche de liege de 2 ou 3 cm, ça coute un peu cher, mais par contre, c est tres performant.
    Et apres tu peu y mettre ce que tu veu dessus pour l habiller.

  3. #3
    inviteed2be622

    Re : [acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?

    ok merci, je pensais qu'on pouvait rien faire de mon côté, mais plutôt du sien, ce qui ne m'arrangeait pas...

  4. #4
    invite26513bf8

    Re : [acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?

    Bah y as toujours des solutions.
    Pour isolé du son il faut ce que l on appel un isolant lourd, enfin dumoins, dense.
    Pour couper le son.
    Le lieges rempli bien cette fonction.
    Il y as mousse haute densité aussi, mais je pense plus cher et surtout beaucoup moins naturel que le liege.
    Autre avantage du liege, il va isolé aussi du chaud et du froid.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : [acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?

    Bonjour
    Il faut pour commencer différencier les bruits
    1 bruits aériens
    2 bruits d'impacts
    Les premiers sont vehiculés par l'air et avec une épaisseur adéquate et une alternance masse-ressort-masse on peut faire baisser le bruit perçu
    Un placo de 18 mm + laine acoustique + placo 18mm avec un rail metalique POUR CHAQUE PLACO et la différence est notable
    Pour les bruits d'impact (marche à talons , chaises tirées , objets tombés , la seule solution est la dissociation de la structure (impossible dans votre cas
    Aucun fabricant ne s'engage sur les performances acoustiques des produits pour une raison simple , la pose compte au moins autant que le materiel utilisé
    Partir d'un principe simple , le son est une vibration , il ne faut plus qu'elle puisse se propager (ni dans l'air ni dans la matière)
    Pour infos , toute les 3 db , le volume sonore double et inversement

  7. #6
    Ancyr

    Re : [acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?

    Bonjour,
    je partage l'avis de Spoltibrun, si vous avez une dalle de béton commune au sol ou un plancher d'un seul tenant les bruits perduront car ils seront véhiculés par le sol.
    Afin de limiter le bruit, le mieux est de faire en sorte que les voisins fassent moins de bruit (mettre les éléments vecteurs de bruits comme les enceintes, machines à laver, etc sur un support pour éviter la propagations par le sol).
    Je sais que c'est loin d'être évident ....

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : [acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?

    Ca à l'air tout bète , mais une petite fontaine déco avec de l'eau qui coule en permanence , ça apaise certains (en énerve d'autres) et couvre les petits bruits par un son moins déplaisant

  9. #8
    inviteed2be622

    Re : [acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?

    c'est plutôt des bruits aériens, les bruits d'impact me dérangent moins.

    spoltibrun, tu as raison. c'est vrai que pour me sentir un peu chez moi j'allume vite mon ordi pour que son ronron couvre un peu les bruits ambiants, et j'mets de la musique même si j'ai envie de tranquillité. alors ton idée de fontaine kitchounette, ça me plaît bien! j'aurais dû y penser même! parce qu'avant que le proprio décide de re-travailler l'isolation acoustique... le méchant!

    merci bcp! j'adore ce forum super-actif!

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...