Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Affichage des résultats du sondage: avez vous un insert EDILKAMIN?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • quelle consommation estimez vous?

0 0%
  • quelle est votre fréquence de nettoyage?

0 0%
  • Avez vous une arrivée d'air frais?

0 0%
  • Etes vous content de votre achat?

0 0%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 17 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 150 sur 247

insert à pellet EDILKAMIN

1. phanephane

Re : insert à pellet EDILKAMIN

bonsoir,
    entendez vous un ventilateur fonctionner a l'allumage (environ 20 secondes apres avoir presser sur la touche marche ? ,si non il s'agit du ventilateur des fumées qui est HS donc le poêle se met en sécurité,
    a+

-----

• Publicité

2. perouges

Bonjour
    Je viens de faire installer à la place d'un insert bois un pelletblock de 15Kw J'ai quelques soucis de démarrage : le ventilateur droit faisait de temps en temps un bruit de casserole Devant l'incapacité technique de mon revendeur j'ai vérifié sa disposition il a tendance a se déplacer seul, il est maintenu par des bandes de caoutchouc mousse qui ont tendance a se déplacer, l'aspiration d'air n'était pas assez importante (recommandé 80cm2) Maintenant c'est le silence ..... Il consomme environ 1,5kg de pellet à l'heure pratiquement à fond. Le chargement n'est pas aisé : il faut soulever un sac de 15kg, le bac est petit et je n'ai pas eu de pelle pour les pousser vers le fond J'en cherche une et une astuce pour charger plus facilement. Merci pour vos contributions

3. Bobbyloup

Bonjour PEROUGES, je suis en phase de choix d'un insert à pellet et le vôtre est dans ma liste...mais je n'arrive pas trouver un revendeur qui puisse m'en présenter un en fonctionnement et de me donner plus de renseignement ni d'illustration que celle que j'ai pu trouver sur le net.Serait'il possible de voir le vôtre?Ou au moins avoir votre avis. Merci d'avance

4. perouges

Bonjour
    Effectivement j'ai été sûrement un des premiers à avoir fait installer ce modèle d'insert Il est tres efficace si vous en installez un les premiers conseils que je pourrais vous donner et de ne pas faire l'habillage de suite, laissez le fonctionner un certain temps accessible et quand vous ferez l'habillage faites en sorte également qu'il soit accessible. Je peux répondre à toutes vos questions. Concernant une visite , tout dépend d'où vous êtes.

5. Bobbyloup

Merci PEROUGES pour votre rapide réponse...l'hiver arrive...et ne faut plus traîner pour prendre une décision!!!! Dans tout les cas je ne peut être loin de chez vous puisque j'habite au centre géographique de la Belgique!!!!donc brabant wallon...mais je suis réellement prêt à me déplacer pour être certain de ne pas faire d'erreur!!!!!

• Publicité

6. perouges

Effectivement entre Lyon et le centre de la Belgique il y a du chemin .... vous pouvez me poser toutes les questions qui pourraient vous être utile pour faire votre choix. Et quelque soit celui-ci faites en sorte que votre système soit accessible facilement.

7. olivie62

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis Olivier.
    Le message fuligine service est marqué, mais je n'ais pas le code pour accéder au menu. Je viens d'emménager dans la maison et les anciens propriétaires ne m'ont pas laisser le code. D'avance merci por votre aide.
    Cordialement Olivier.

8. phanephane

bonsoir olivie62, envoyez moi message en privé et je vous dirai comment faire,a+,
    phanephane.

9. perouges

Bonjour
    J'ai évalué la consommation, que je pense approximative de mon insert: environ 2kg de pellet par heure (peut être un peu moins) pour fournir 15Kw Le cout du pellet est de 0,30€ le Kg (en sac de 15kg) Le prix de revient de mon Kw de chauffage de 0,04€. Avez vous déjà fait des évaluation ?

10. SK69202

Bonjour.

2kg de pellets par heure ne peuvent pas fournir une puissance de 15kw, il n'y a que au mieux 5.3 X 2 KWh dans 2 kg de pellets, et il y a souvent beaucoup moins et il y a le rendement de l'insert en plus.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

11. catimini27

Unhappy Re : insert à pellet EDILKAMIN PELLEBOX SCT

Ah si j'avais trouvé votre forum plus tôt je n'aurais pas fait installer un Pellbox SCT mais voilà c'est fait depuis quelques jours et maintenant que je l'ai je vais être assidue aux posts. Je trouve cet insert très très bruyant, il produit énormément de cendres, il se bloque sans arrêt. Et je n'ai même pas eu une documentation, la seule en ma possession est celle que j'ai trouvée sur le web et je la trouve succincte. Je ne sais pas ce qu'il faut faire quand un message apparaît du genre "pas de flamme". L'installateur était chez moi hier soir et je suis déconcertée devant ces messages et le manque de documentation écrite, tant pour l'insert que pour la télécommande.
    Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez à l'avenir.

12. perouges

Bonjour
    Effectivement les inserts produisent beaucoup de cendre "grasse" lesquelles arrivent à obstruer le cendrier Il faut donc le nettoyer régulièrement (une fois par jour au moins ou disons à chaque 30kg) sinon c'est "Echec à l'allumage" Le votre a t'il une arrivée d'air suffisante en section ? D'où vient votre bruit ?

13. catimini27

Je pense que l'arrivée d'air est suffisante d'autant plus que le coffrage de l'insert n'est pas encore en place. Par ailleurs, l'installateur a pratiqué une aération dans le mur qui se trouve derrière l'insert.
    Je viens de nettoyer le cendrier et après cela un nouveau message : "blocage échoué" !
    Existe-t-il un manuel reprenant les messages affichés et le moyen d'y remédier ?
    Le bruit qui me gène est surement dû en partie au fait que l'insert n'est pas encore habillé.

14. polaire69

Exclamation Re : insert à pellet EDILKAMIN

Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur le forum.
    Je possède un insert Pellbox scf de chez Edilkamin depuis 2 ans.
    Jusque-là pas trop de problème.
    Depuis que je l'ai remis en route cette année il fonctionne très mal.
    Apres l’avoir nettoyé, rechargé il démarre apparemment normalement une flamme apparait et au bout de quelques minutes il se coupe et indique pas de flamme.
    Merci pour vos infos

15. perouges

Défaut d'allumage c'est en principe un défaut d'alimentation en air Il faut procéder à un nettoyage complet de l'insert sur le Pelletblock il faut demonter le cendrier sous l'arrivée du pellet.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par Dominique827 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1516
    Dernier message: 28/11/2017, 11h45
  2. Chaudière à pellet
    Par mimi741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/01/2009, 18h25
  3. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par yann69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 16h04
  4. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par Louanes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 16h00
  5. silo pellet
    Par wxcvbn1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 18h53