Insert à pellets EDILKAMIN - Page 9

Affichage des résultats du sondage: avez vous un insert EDILKAMIN?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • quelle consommation estimez vous?

    0 0%
  • quelle est votre fréquence de nettoyage?

    0 0%
  • Avez vous une arrivée d'air frais?

    0 0%
  • Etes vous content de votre achat?

    0 0%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 258 sur 258

Insert à pellets EDILKAMIN



  1. #241
    francktbf

    Re : insert à pellet EDILKAMIN


    ------

    Bonjour Bjlm,

    un grand merci à vous pour cette info malheureusement mon insert ne démarrage toujours pas la bougies reste froide j'ai même trouvé une fiche débranchée (contrôle annuel effectué il y a 2 semaine...)

    Encore merci bonne soirée,

    Franck

    -----

  2. #242
    bjlm

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour franck
    pour moi toujours mon probleme personne m'a donner de conseils. j'espère que vous aurait un conseil pour votre bougie froide.

    bjlm

  3. #243
    francktbf

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour Bjlm,

    J’ai changé la bougie et ça fonctionne bien maintenant encore merci l’info de l’ouverture du pellbox .

    Franck

  4. #244
    lechaw33

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    ayant un pellet blok edilkamin depuis 2014 je peu vous dire que c/est vraiment de la m-- de pas une saison ou il a fonctionne correctement alors un bon conseil a tous les futurs acheteur de ce produit allez voir ailleurs et vous gagnerait de l argent et pour les autres mettait le a la dechetterie c est la place de cette marque

  5. #245
    bjlm

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour

    ca fait 9 ans que je possede l'insert pellbox scf 10 et je n'ai pas u encore de panne c'est la première j'ai seulement changer la pile qui est sur la platine il y a 2ans.

  6. #246
    Bompous

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par latriche Voir le message
    Bonjour a tous,
    les premiers frimats arrivent et voila, la discussion repart, apres 6 mois de beau temps.
    je suis donc nouveau sur ce forum car nouveau proprio d'un pellbox SCF, tout juste installé.
    Pour info, j'ai un doc PDF avec les réglages usine et tous controles du SCF, au cas ou je pourrai le mettre à dispo.
    En fait je suis en phase de tests, pour m'y habituer et je me ruine les neurones pour certains trucs.
    Il tourne pas mal, voire même trop.

    Je pense surtout solliciter phanephane et perouges car apparemment on a affaire à des pros.
    J'ai besoin d'aide au niveau fonctionnement. Je vais vous poser mes différentes question que la documentation (tout ce qu'il y a de plus restreint) n'arrive pas à résoudre.

    1/ C'est quoi le "climaconfort". Il semblerait que ce soit la mise en marche auto à partir d'une certaine température. Je dis ça car je l'avais programmé normalement pour 3h30 ce matin (eh oui je me lève tôt), mais aussi mis sur ON le climaconfort.
    Et en fait il s'est déclenché à 4h30 et marquait sur l'écran "clima" et autre chose. Je suppose donc que ça a pris le dessus. QUESTION : comment régler la température de déclenchement ? ne faudrait il pas agir sur les variables ADJ TA (usine à "-6°")(Il sert à lire une température différente de celle réelle, on peut augmenter ou diminuer pour régler la différence lue par la sonde ambiante du poêle et la température réelle à la maison). Car il faisait, à la télécommande 22.6°, et je suppose que dans le caisson, avec l'arrivée d'air frais, il pouvait bien n'y avoir que 17°, ce qui expliquerait le départ auto..

    2/ comment faire réguler le poêle. En effet, je lui demande 19° (en auto-set). il flambe, la télécommande affiche entre 21 et 25°, transmet (je l'ai réglée ttes les 15 mn avec bip audible) au poele, mais celui-ci n'a pas trop l'air de s'en soucier et continue son petit bonhomme de chemin.

    3/ comment annuler "juste" un programme. voila mon plus gros bleme. Je le programme plusieurs fois par jour sur plusieurs jours. Un prog avant mon lever et arrêt au moment de mon départ, un avant le lever de ma fille et arret à son départ pour l'école. Mais le jour où je ne dois pas me lever, et bien le programme s'exécute quand même, je n'ai pas de moyen de l'annuler. Si, il faudrait passer en programme OFF, mais ma fille n'aurait pas son démarrage, elle.

    4/ c'est quoi le "thermocouple" et a quoi ca sert ?

    merci pour toutes vos réponses qui m'aideront à en profiter au mieux.

    PS : perouges, si ton pseudo correspond à ta vile, on devrait être voisins ..........
    Bonjour latriche,
    Je viens de voir votre message sur le pellbox scf, serait-il possible de recevoir le fichier pdf avec les réglages d’usine ?
    Voici mon mail: ################
    Cordialement
    Dernière modification par mh34 ; 18/11/2017 à 21h05. Motif: pas d'adresse mail dans les messages SVP, utiliser les MP.

  7. #247
    Miltou

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour. Je possède un pellbox scf depuis 2010. Je n'ai jamais eu de souci avec et il fonctionne très bien. Par contre j'ai le message suivant qui s'affiche "check battery". J'ai changé la pile bouton sur la carte mère le message disparaît 2 jours et se réaffiche par la suite. Que faire? Es ce quelqu'un a une solution et pourrait m'expliquer s'il vous plaît. Merci. Cordialement

  8. #248
    audin

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour à tous!

    Je vous fait part de mon problème de télécommande sur mon insert pellbox SCF edilkamin car je bricole pas mal, mais la j'avoue que j'y perd un peu mon latin!

    L'insert a toujours fonctionné à merveille jusque il y a 1 mois ou j'ai fait faire le ramonage comme chaque année ..sauf que lorsque le gars a voulu remettre a zéro le nombre de granules brûlées ( dans le menu, donc via la télécommande) celle-ci à bipé 1 fois ou 2 et puis plus rien. Elle n'a plus voulu fonctionner depuis..?

    J'ai essayé de le recontacter mais sans succès, donc je m'y suis mis j'ai redemonté L'insert pensant qu'il avait débranché une prise sans faire exprès.. Mais non.!

    En cherchant sur le net j'ai trouvé un revendeur de pièces edilkamin a qui j'ai expliqué mon problème, qui m'a dit que ça pouvait venir soit du tableau synoptique soit de la télécommande ..

    Je leurs ai donc commandé le tableau synoptique que je viens de monter, mais le problème persiste ..
    J'ai contrôlé la télécommande et j'apperçois bien l'allumage de la Led ...

    Y aurait t'il quelqu'un qui pourrait m'aider svp car sans la télécommande, mon insert ne fonctionne plus qu'en mode manuel donc je ne peux plus accéder aux programmes etc... Et le froid arrive 8-|:-s

    Merci par avance

    Cordialement
    audin

  9. #249
    tontonchristobal

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonsoir Audin,

    nous allons tester méthodiquement, excuse-moi si je te demande des choses que tu as déjà faites
    - l'écran de la télécommande affiche t'il quelque chose ?
    - si non, remplace les piles et contrôle le bon état des contacts.
    - si oui, enlève les piles durant 5 minutes et remets les en place. Ensuite appuis sur le bouton rouge de l'insert, le système doit "dialoguer" avec la télécommande afin d'identifier celle-ci.

    - j'ai un doute sur le tableau synoptique que tu as remplacé, quel est exactement cet élément ?

  10. #250
    mikenzo120

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    Je possède un insert edilkamin depuis 4 ans. Tout fonctionne à peu près bien si ce n'est qu'en programmation, il se met en route automatiquement à 6h30 mais à mon réveil (7h30) je suis obligé d'appuyer une fois sur la télécommande le matin afin qu'il synchronise la température de la pièce et comprenne qu'il faut chauffer plus fort.
    Mon installateur me dit qu'il ne peut rien faire.... je ne vois pas l’intérêt de le programmer si quand je me lève le matin il n'a pas compris qu'il fallait monter en chauffe.
    Pouvez vous m'aider et surtout me donner les réglages nécessaires?
    D'autre part est il possible de prévoir l'aspiration de l'air par le conduit double paroie?
    Merci bonne journée

  11. #251
    2NID

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    Je cherche des informations / avis sur le niveau de bruit d'un Edilkamin Pellkamin 10. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la documentation fournisseur, si vous avez des chiffres ou simplement un retour d'expérience par avance Merci !

  12. #252
    djackstef

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bjr pouvez vous me faire suivre votre PDF et si vous avez le mdp sa m aiderai vous ton fait un retour sur vos questions merci

  13. #253
    djackstef

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    voici mon adresse mail
    m.salmon@neuf.fr

  14. #254
    ManuTaden

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par djackstef Voir le message
    bjr pouvez vous me faire suivre votre PDF et si vous avez le mdp sa m aiderai vous ton fait un retour sur vos questions merci
    ##############
    A qui vous adressez vous ?

    si c'est le PDF proposé par Latriche j'ai de sérieux doutes : il n'a en effet qu'un seuil post à son actif, et c'était en 2013, il y a 6 ans ...

    Avez vous essayé de contacter Edilkamin ? via leur site internet ?

    https://www.edilkamin.com/it/contatti

    Cdlt
    Dernière modification par mh34 ; 17/11/2019 à 20h39.

  15. #255
    audin

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour

    desoler de te repondre avec autan de retard

    je voudrais savoir sur quelle bouton rouge de l'insert je doit appuyer pour faire communiquer l'insert et la telecommande

    merci de votre reponse

    audin

  16. #256
    audin

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour à tous!

    Je vous fait part de mon problème de télécommande sur mon insert pellbox SCF edilkamin car je bricole pas mal, mais la j'avoue que j'y perd un peu mon latin!

    L'insert a toujours fonctionné à merveille jusque il y a 1 mois ou j'ai fait faire le ramonage comme chaque année ..sauf que lorsque le gars a voulu remettre a zéro le nombre de granules brûlées ( dans le menu, donc via la télécommande) celle-ci à bipé 1 fois ou 2 et puis plus rien. Elle n'a plus voulu fonctionner depuis..?

    J'ai essayé de le recontacter mais sans succès, donc je m'y suis mis j'ai redemonté L'insert pensant qu'il avait débranché une prise sans faire exprès.. Mais non.!

    En cherchant sur le net j'ai trouvé un revendeur de pièces edilkamin a qui j'ai expliqué mon problème, qui m'a dit que ça pouvait venir soit du tableau synoptique soit de la télécommande ..

    Je leurs ai donc commandé le tableau synoptique que je viens de monter, mais le problème persiste ..
    J'ai contrôlé la télécommande et j'apperçois bien l'allumage de la Led ...

    Y aurait t'il quelqu'un qui pourrait m'aider svp car sans la télécommande, mon insert ne fonctionne plus qu'en mode manuel donc je ne peux plus accéder aux programmes etc... Et le froid arrive 8-|:-s

    Merci par avance

    Cordialement
    audin

  17. #257
    Teddy62141

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour je possède un insert appeler référence pellinsert 54 Et je voudrais savoir comment on accède à la bougie car celle-ci est défectueuse

  18. #258
    PANAME1967

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum.
    Je possède un insert Edilkamin (Pelkamin 10) depuis 2016 et je n'ai eu que des problèmes depuis l'installation. L'insert à été changé au bout d'un an parce que le foyer était fendu, défaut de fabrication. Le deuxième a fonctionné 4 ans sans trop de problème, à part la bougie. Depuis maintenant 5 semaines j'ai l'impression que l'appareil devient "fou". La ventilation continu à tourner normalement, la flame devient rougeâtre, comme si elle avait un manque d'apport d'oxygène, le pellets ne tombe plus pendant 3 ou 4 minutes et la flame tombe et donc extinction. Le problème c'est que la cheminée continu de tourner, au bout de 5 minutes, elle injecte du pellet, mais comme il n'y a plus de braise, ou très peut, la flame ne reprend pas. D'où overdose de pellets et donc grosse fumée blanche dans l'insert. La dernière fois les fumées ont implosées parce qu'il restait un reste de braise au fond et que le creuset était trop plein. La porte a résistée, mais étincelles volantes passées au travers du joint. L'installateur à changé la carte mère, mais la problème persiste. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ose même plus la faire démarer et c'est notre chauffage principal. Quelqu'un peut-il nous aider?

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets edilkamin
    Par ADM2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2019, 07h10
  2. poele a pellets edilkamin
    Par bonberosoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2017, 18h21
  3. poêle a pellets edilkamin
    Par jlc59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2014, 16h05
  4. Poele à pellets EDILKAMIN
    Par invite476a5e54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2013, 19h25
  5. insert a granule edilkamin
    Par invite5b10c302 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...