Insert à pellets EDILKAMIN - Page 2

Affichage des résultats du sondage: avez vous un insert EDILKAMIN?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • quelle consommation estimez vous?

    0 0%
  • quelle est votre fréquence de nettoyage?

    0 0%
  • Avez vous une arrivée d'air frais?

    0 0%
  • Etes vous content de votre achat?

    0 0%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 258

Insert à pellets EDILKAMIN



  1. #31
    invitece68969e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN


    ------

    Citation Envoyé par dams57 Voir le message
    slt a tous bon je vous fourni le site de mon fournisseur dessus il y a tout ce ke vous chercher je suis desoler de vous donner ceci et non pas d explication ou reglage mais je n ai pas trop de temp je suis chauffagiste et vu les temperature croyer moi j ai trop de boulo alors c STUMEO.FREE.FR aller a vos fourneau ou insert mais attention kan meme au reglage ciao
    Ok merci à toi dams57 pour l'info, voici l'adresse URL exacte où j'ai trouvé les paramètres, elle évite de chercher sur le site:

    http://stumeo.free.fr/Edilkamin/Para...ANCESE%202.doc

    Il ne reste plus qu'à tout comprendre!!! et adapter par chacun à son usage personnel

    -----

  2. #32
    invite971a040a

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    oui dsl j ai pas preciser mais vous verez c simple

  3. #33
    invite0ed70cca

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour j ai un edilkamin tania et moi il sent la fumee merci de votre aide

  4. #34
    invite23849504

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour à tous,
    j'evisage de remplacer mon insert par un PELLBOX edilkamin, y a t-il des personnes qui en possède déjà un ??? si c le cas pourriez vous me donner quelques infos:
    - le prix de base
    -si il est plus ou moins bruyant qu un poele
    merci pour vos reponses
    a bientot
    mimi

  5. #35
    invitece68969e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    J'ai payé le mien 2.700€ HTVA auquel il faut rajouter les accessoires tels que les buses de sortie vers la cheminée.
    Je ne peux comparer avec un poële vu que je n'en ai pas mais la soufflerie est très supportable jusqu'à la position 2.
    Du moins chez moi c'est ainsi mais nous sommes juste à coté de l'insert et pour regarder la TV, nous n'y prêtons pas attention.
    Pour info, nous ne l'utilisons qu'en position P1 avec le ventilo d'air ambiant sur 1(position manuelle ) ou 2(position automatique)

  6. #36
    invite23849504

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour,
    merci sodojaro pour votre reponse, j attend un installateur je vous tiendrai au courant de la suite des evenements
    a bientot

  7. #37
    invite23849504

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    sodarojo desole d avoir escmote !!!lol

  8. #38
    invite6dfd7e56

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour derniérement je me suit rendu a un salon sur arras et je suit retomber sur ce type d'insert a pellet edilkamin pellbox scf a premiére vu il me semble bien pour info ma maisons fait 107m2 sur deux etage je ne prevois pas de mettre le tubage a l'etage car il me dise que je n'ais le droit qua 3 metre ou alors il faut bouster la soufflerie j'en deduit que sa va etre bruyant dite moi vos point de vu j'accepte toute les reponse critique et inconvenient le vendeur va passer cher moi le 27 pour un devis un tres grand merci d'avance.

  9. #39
    invite23849504

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour,
    j'ai le représentant qui vient demin chez moi je lui poserai la question et je te tiens informé.
    a demain bonne journée

  10. #40
    invited0ef722b

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour à tous et à chacun.
    "Heureux" propriétaire d'un Pellinsert Edilkamin 54 depuis moins d'une semaine, je découvre petit à petit tout ce que l'on ne m'a pas indiqué au moment où j'ai passé la comande.
    1°) cet insert est très bruyant même en réglage mini des puissance et ventillation. En effet comme il est sensé remplacer un insert classique dans une pièce de séjour principale, la caractéristique de silence est essentielle.
    2°) la documentation fournie par l'installateur est plus que minimaliste.Elle très mal traduite du Toscano-Lombard en Gascon-Charentais.
    3°) L'utilisation de la télécommande n'est pas des plus aisée, surtout au niveau de l'affichage qui ne correspond au indications de la doc.
    4°) Nous n'avons pas accès aux détails des réglages du setup, car il est préciser à plusieurs endroits que si par malheur vous y accédez vous perdez toutes garanties, c'est un peu facile, surtout lorsque l'on constate l'incompétence "velue" des pseudos installateurs. On nous prend pour des gogols.
    5°) Les mises en gardes du soi-disant installateur ont été pour ma part inexistantes: pas de précision sur le ramonage, l'arrêt d'urgence, etc...Il faut dire qu'il à déjà un peu galéré pour mettre la télécommande en français; c'est tout dire.
    6°)La grosse bêtise que je ne me pardonnerai jamais, c'est de ne pas avoir été écouter un insert en fonctionnement, c'est une erreur fatale.

    Bref tout cela ma paraît très très léger, et pour résumer la seule chose qui est parfaitement fonctionnée c'est l'encaissement des chèques.
    Je guette à l'horizon, comme soeur Anne, si des renseignements clairs et utiles pourront être fournis.
    Avis aux prochains clients.
    A+.
    Cautes.

  11. #41
    invitece68969e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Je vus ai envoyé une réponse en MP

  12. #42
    invite5f18b992

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Je suis de la région de Bruxelles et nous l'avons installé nous-même il y a une semaine.
    Niveau bruit c kif qu'un insert stuv à bois avec soufflerie.
    Niveau rendement, chaleur, le plafonnage et chape de finition viennent d'être fait donc je ne peux encore dire si ça chauffe réellement. La maison est trop froide pour...
    Par contre, je n'ai pas assez de docs techniques... La documentation de STUMEO.FREE.FR n'est plus accessible. Qui en sait plus ?
    En tout cas, j'ai un message d'erreur : RTC RD qui bippe bien 30 fois.
    Ce bruit est vraiment désagréable.
    J'aurais besoin de documentations techniques ou autres. J'aimerais reparametrer moi-même.
    Je ne compterai absolument pas sur leur SAV qui ne vaut rien de chez rien.
    Franchement, que ceux qui aient un maximum n'hésite pas à la communiquer, je suis plus que preneur et vous remercie d'avance.

  13. #43
    invitece68969e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Quel modèle avez-vous?

  14. #44
    invite5f18b992

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    J'ai l'EDILKAMINN PELLBOX FSC.

  15. #45
    invitece68969e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Je vous ai envoyé un MP.
    A+
    sodarojo

  16. #46
    invite5f18b992

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Ok merci.
    Quel est le feedback des autres personnes ayant un Pellbox d'Edilkaminn ? Conseils ? Avis ? Je suis preneur.

  17. #47
    invite5f18b992

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Merci pour les fichiers. C'est clair et net.
    Malheureusement, mon insert à pellet Pellbox FSC me met cette erreur :
    RTC RD et n'arrête pas de bipper.
    C'est vachement dérangeant car le fait bien 30 fois de suite à intervalle de 2-3 sec dans le salon...
    Si quelqu'un a la réponse ou la solution... Qu'il fasse signe !

  18. #48
    invitefe70f6f1

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour a tous,

    j ai acheté un insert edilkain SCF il y a un bon mois,
    J aurai besoins d un avis si vous en posséder un,
    J ai l impression que la ventilation vers la pièces ne souffle pas vraiment fort et ce même en P3 l air es chaud mais pas bouillant !

    on peut aisément laisser sa main devant

    es ce normal ?

    j ai une connaissance qui possède un palazzeti 6kw et l air qui en sort est vraiment très chaud.

    Maintenant j ai acheter le modèle d expo et il me manque la télécommande , es ce possible que les réglage de soufflerie ( ROOM AiR) ai été baiser !?


    Donc si vous en posséder un pouvez vous me dire si sa souffle chaud ou très Chaud en P3

    merci d avance

  19. #49
    invite5f18b992

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Chaud pas très chaud.
    Maintenant je suis toujours en rénovation. Ma maison n'a encore été chauffée !
    Qui connait l'erreur RTC RD ?
    Que faire pour arrêter les bips intempestifs ???
    Merci

  20. #50
    invite3d7ca3bb

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour

    Je viens d'acquerir un Pellbox scf il chauffe bien et meme trop
    Il est installé dans une salon avec cuisine ouverte de 45m² avec des chambres au total 100 M²et au mini puissance 1 ventilo sur 1 la température est de 24°.
    J'aimerai bien chauffé normalement a 21° et la nuit a 17 18 mais la impossible.
    Que faire ?
    j'ai les parametres sav datant de juin 2007 si quelqu'un a mieux ou une solution je suis preneur.

    Merci

  21. #51
    invitef6c27001

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour, je suis aussi l'"heureux" propriétaire d'un pellinsert 54 depuis 2 jours, et je suis aussi déçu par le niveau de bruit.
    Tout comme Cautes, je regrette de ne pas avoir insisté pour en voir un en fonctionnement avant mon achat. je l'avais examiné sous toutes les coutures ( a l'arrêt) sur Batimat , mais je ne pensais pas avoir cette mauvaise surprise.
    Après avoir mis l'habillage et tapissé le fond de la cheminée de laine de verre pour reduire la reverberation, je mesure tout de même 50 db(A) au sonomêtre à 2m, contre 35 db(A) insert à l'arrêt. C'est beaucoup trop pour une ambiance de salon. Pour imager, c'est juste un peu moins que le bruit apporté par un seche cheveux en position 1!
    Je vais chercher s'il n'existe pas une norme qui servirait de référence.
    Au delà du bruit de soufflerie, peut être inevitable par la conception du Pellinsert qui aspire l'air de la pièce pour le faire cheminer autour du foyer et le renvoyer dans la pièce, j'entends aussi un "ronron" qui vient des moteurs et ça cela devrait pouvoir être évité par un meilleur choix de moteur et de soufflerie.
    Je ne vais pas lacher l'installateur, nous verrons bien!
    Par ailleurs, Cautes, je suis interessé par ton passage de la télécommande en français. Comment a tu fais, je n'y parviens pas.
    Pour le règlage précis de la combustion, j'attends le passage du technicien dans quelques jours.
    Donc A+

  22. #52
    invite3c6ac5c4

    Smile Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    Je me suis aussi fait installer un pellinsert 54 vers le 15 décembre.
    J'avais vu un pellbox scf avant en fonction et j'avoue qu'il était beaucoup moins bruyant que le pellinsert.
    Pour réduire le bruit j'ai fait un habillage en laine de roche alpharcock, et c'est quand même bien mieux. Je suis aussi d'accord avec le ronronnement de l'insert qui pourrait être évité avec un meilleur ventilateur.
    Par contre la chaleur est très agréable.
    Pour ce qui est du passage de la télécommande en mode français mon installateur a mis deux minutes à la passer en français, mais je ne sais pas comment il à fait.
    Par contre s'il y a quelqu'un qui peut me dire dans le menu à quoi correspond un truc qui s'appelle ventilo ADJ je suis preneur (je suis pas sur du terme et je ne suis pas devant la télécommande).

    bon courage et bonne année

  23. #53
    invite412f2afb

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir,

    j'ai depuis peu un poele a granules edilkamin polaris et avant hier, il s'est mis à sonner et a affiché error RTC RD !

    cela n'a pas duré longtemps ! puis aujourd'hui, de nouveau, même erreur RTC RD !!

    si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que cela signifie car rien n'est écrit sur la notice !

    merci d'avance,
    ahmlek

  24. #54
    bjlm

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par enrishas Voir le message
    Merci pour les fichiers. C'est clair et net.
    Malheureusement, mon insert à pellet Pellbox FSC me met cette erreur :
    RTC RD et n'arrête pas de bipper.
    C'est vachement dérangeant car le fait bien 30 fois de suite à intervalle de 2-3 sec dans le salon...
    Si quelqu'un a la réponse ou la solution... Qu'il fasse signe !
    bonjour RTC RD c'est la pile bouton cr 2032 interne sur la platine electronique a l'interieur du foyer s'il est garantie le technicien la change gratuitement cela nous est arrive en dec 2009

  25. #55
    bjlm

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par sallinder Voir le message
    Bonjour

    Je viens d'acquerir un Pellbox scf il chauffe bien et meme trop
    Il est installé dans une salon avec cuisine ouverte de 45m² avec des chambres au total 100 M²et au mini puissance 1 ventilo sur 1 la température est de 24°.
    J'aimerai bien chauffé normalement a 21° et la nuit a 17 18 mais la impossible.
    Que faire ?
    j'ai les parametres sav datant de juin 2007 si quelqu'un a mieux ou une solution je suis preneur.

    Merci
    bonjours j'ai un scf il ne chauffe pas autant pas assez pouvez vous me donnez vos paramètres personnelles car ils m'ont mis ceux du livre technique 2007 qui est en ma possession et ca chauffe a 17° en power2 quand il gèle -5° et 20° quand il y a 5° 6° dehors merci du renseignement

  26. #56
    bjlm

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    pile bouton cr 2032 interne a la platine dans le foyer

  27. #57
    invite5ab5059e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,
    je viens d'installer un pellinsert 54.
    Beaucoup de bruit sauf sur FAN1 et ventil 1.
    Mais lorsque l'insert est en demande = beaucoup de bruit pour pas beaucoup de résultat.
    Ca ne chauffe pas, en complément de mon chauffage central mazout, il m'apporte seulement 1°C de plus.
    Soit thermostat d'ambiance sur 19°C et l'insert apporte 1°C soit 20°C.
    Ca fait cher pour gagner 1°C.
    Quelqu'un a-t-il une solution pour augmenter la production de chaleur.
    Y-a-t'il un réglage interne ou sur la commande autre que soufflerie.
    j'ai essayé 2 types de pellets (résineux et feuillus din+) rien ne change.
    J'aspire l'air de combustion et l'air de soufflerie à l'arrière, qu'n pensez vous? Mon technicien me dit que c'est parfait mais il me semble qu'il n'y connait rien (c'est un chauffagiste pourtant).
    Je compte isoler coplètement les côtés l'arrière et le dessus avec de la laine céramique (haute t°) de 3cm, est ce bon?

    Pour infos je l'ai payé 2281.12€ tvac 6% (belgique) placé
    Le look est parfait mais jusqu'à présent je suis vraiment décu du fonctionnement.

  28. #58
    invitef6c27001

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,
    j'ai eu aussi des difficultés avec mon Pellinsert. Pour obtenir un peu de chauffage, j'ai du démonter la double porte en céramique qui arrete tout le rayonnement et qui en plus empeche l'air de sortir, j'ai du aussi demonter le profil en alu qui est devant le tiroir à pellets et qui arrete aussi le flux d'air. Ainsi cela chauffe un peu mais c'est très moche! . Reste aussi le niveau de bruit trop elevé, une vitre qui se salit tres vite. Et l'installateur ne trouve pas de solution. cet insert n'est vraiment pas au point. Dommage car avec la porte fermée il est beau. Il semble que plusieurs installateurs les ont fait reprendre par Edilkamin. Je pense que je vais aussi le changer pour une autre marque.

  29. #59
    invite164354c3

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour à tous et à toutes
    je possède aussi un pellbox SCF dont je suis ravi (à part peut être ce niveau sonore trop élevé...)
    j'ai une question peut être stupide: ma sortie adjacente souffle de l'air plutot tiede mais pas vraiment chaud, est ce réglable? et si oui comment?
    merci et à bientot
    Marc

  30. #60
    invite293594f7

    Exclamation Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,
    Qui peut me donner la démarche à suivre pour remplacer la pile CR2032 ?
    Merci.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/10/2010 à 15h43. Motif: Citation inutile

Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets edilkamin
    Par ADM2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2019, 07h10
  2. poele a pellets edilkamin
    Par bonberosoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2017, 18h21
  3. poêle a pellets edilkamin
    Par jlc59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2014, 16h05
  4. Poele à pellets EDILKAMIN
    Par invite476a5e54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2013, 19h25
  5. insert a granule edilkamin
    Par invite5b10c302 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 18h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...