Insert à pellets EDILKAMIN - Page 4

Affichage des résultats du sondage: avez vous un insert EDILKAMIN?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • quelle consommation estimez vous?

    0 0%
  • quelle est votre fréquence de nettoyage?

    0 0%
  • Avez vous une arrivée d'air frais?

    0 0%
  • Etes vous content de votre achat?

    0 0%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 258

Insert à pellets EDILKAMIN



  1. #91
    invitec3d85d7e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN


    ------

    fa223225 salut
    je ne connais pas d'autres méthode que celle indiquée dans la brochure "réglage horloge". Personnellement je n'y touche pas car ici en charente maritime le climat est doux et l'insert est arrêté, il ne reprendra qu'en novembre et l'heure sera à nouveau celle d'hiver. J'aurai toujours alors mes problèmes d'encrassement à régler . Bon courage Mouzet

    -----

  2. #92
    invitef991a333

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour
    J ai parcouru l 'ensemble de cette discussion et j ai une question:
    Je viens d'installer un insert pellebox scf de chez edilkamin
    et j ai été surpris par la difference de température avec la sortie frontale (+ chaude)
    que la sortie latérale
    Existe il un régalge ?

    merci

    cordialement

  3. #93
    invitec3d85d7e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    je pense qu'il n'y a pas de réglage entre les 2 sorties d'air chaud
    chez moi la bouche latérale donne à l'étage dans une chambre et ce qui sort est plutôt tiède. à plus

  4. #94
    invite89b479b0

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour
    Etant aussi propriétaire d'un pellinsert depuis 8 mois, j'ai un bruit de ronronnement des ventilos. Edilkamin me dit que c'est dû à une tension trop forte soit 238 volt au lieu de 220 volt.
    Quelqu'un a t il pu solutionné ce problème de bruit
    merci

  5. #95
    audin

    Thumbs down insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour

    je vient de faire l'entretien de mon insert un pellbox scf,mais le message fuligine service reste afficher.
    je voudrais savoir comment suprimer ce message ?
    je sais quand modifiant la quantitee dans le setup sa marche ,mais je pense qu'il doit y avoir un autre moyen de reenitialiser le service.

    merci d'avance de votre reponse.

    audin

  6. #96
    phanephane

    Smile Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour, il faut aller dans réglages avec le mot de passe et remettre a zero le compteur des kilos, si vous voulez je peux vous aidez.
    Dernière modification par Philou67 ; 18/07/2011 à 09h15. Motif: Citation inutile

  7. #97
    audin

    Wink Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour

    je connait le mot de passe mais pas le mode operatoire,donc merci a vous de m'aider.

    salut

  8. #98
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir, il faut aller dans reglages ou setup (si pas en francais),et aller jusqu'au mode kilos il dois indiquer service 2500kgs c'est le poids total ou on doit faire l'entretien ,ensuite passer par la consommation de votre insert ,puis les nombres d'heures de travail en position 1(HP1) ,puis HP2 et HP3 et ensuite CODE CLR (c'est cela qu'il faut remettre a zéro), appuyer 31 fois sur + jusqu'au chiffre 31 et ensuite valider avec menu ,voila c'est ok apres ça, et ensuite resortir du menu, a+.

  9. #99
    audin

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    salut

    cela a marcher tous est pret pour le prochaine hiver

    a+

  10. #100
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    super ,suis installateur donc je connais ces machines la par coeur ,au plaisir ,ciao.

  11. #101
    invite3dbadacc

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour j ai un pellbox scf fourni avec une notice pour la telecommande 633310 en italien quelqu 'un aurait t'il la même mai en français que je puisse comprendre le fontionnement de celle ci , merci

  12. #102
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    pas de soucis je peux vous l'envoyer par mail ,pouvez vous me la donner si c'est possible!!!!!

  13. #103
    invite30969e89

    Thumbs up Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

    Je suis dans un logique d'achat d'un insert à pellets Edilkamin Pellbox SCF.
    Que pensez vous de cette marque, est-elle sérieuse, les piéces détachées sont elles fournies pendant longtemps.
    Le materiel est-il fiable, fonctionne t'il bien, est il facile d'utilisation.
    Connaissez vous un site pour achat le moins cher possible.

    Sur internet il y a beaucoup d'inserts à granulats sur le marché, mais il y a certainement le meilleur et le pire ... Edylkamin c'est du bas ou du haut de gamme, je m'y perds.

    Merci à vous tous pour votre assistance.

  14. #104
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir,
    je connais parfaitement cette marque ,étan installateur edilkamin ,c'est tres fiable ,j'ai moi meme un pellbox c'est genial , tres pratique et sobre ,cela fait super
    moderne une fois installé.
    c'est tres fiable ,peu de problemes avec cette marque depuis 3 ans que je pose celui çi.
    allez y sans problemes c'est du serieux et a un prix abordable.
    bonsoir

  15. #105
    invite30969e89

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonsoir,

    Voici déja de précieuses informations.

    Quel prix ttc, faut il compter (hors pose) environ pour un foyer de ce genre ?

    les piéces sont fournies pendant combien d'années par ce fabricant ?

    Merci de votre réponse

  16. #106
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    le prix du pellbox est ,cela dépends des revendeur mais il faut compter environ 3400€ HT a voir si votre maison a plus de 2 ans ,la tva sera a 5,5%.
    il est garanti 2 ans su l'electronique et 5 ans sur la structure du poêle.
    bonsoir.
    vous habitez dans quelle région?

  17. #107
    invite30969e89

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi nouveau sur le forum et j'ai le projet d'installer un Pellbox SCF.
    Mon installateur me propose un prix pour cet insert de 5500 euros TTC avec la pose du tubage et fumisterie.

    je ne sais pas si ce tarif est concurrentiel ou si je me fais "enfumer". Je désire connaitre vos avis sur ce tarif annoncé prix et plus généralement sur les bêtises à ne pas faire.

    D'un manière générale, êtes vous satisfaits de ce matériel, faites vous de réelles économies sur votre factures énergétiques.

    je suis preneur de votre expérience amis internautes !

    Par avance merci.

  18. #108
    ikar04

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour a tous,

    l hiver arrive et j ai voulu remettre en fonction mon scf et la plus de pellet qui tombe dans creuset !!

    je soupçonne le moteur ou bien le moto réducteur, maintenant je voulais savoir si quelqu un s'avais comment démonter ces deux pièces ci dessus ?

    j ai déjà ouvert le foyer via les 5 vis, je vois bien le moteur mais aucune idée pour le démonter

    Merci d avance pour vos réponse

  19. #109
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir,
    avant de changer le motoréducteur entendez vous tourné le moteur des pellets?, si non alors il faut le faire changer ,ce n'est pas dur a démonter ,juste 2 fiches électriques a enlever et devisser la viss de coté avec clé 6 pans ,et enlever le motoréducteur ,mais ensuite il faut en trouver un chez un revendeur?
    bon courage ,tenez moi au courant.

  20. #110
    ikar04

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour et merci pour votre reponse,

    je vois bien les deux fiches a gauche , mais impossible de voir que vis tiens le groupe moto-réducteur !!! il y bien au dessus et a gauche et a droite deux genre de boulon rond métrique 7 mais de matière très molle et quand j essaye de les dévisser ils s arrondisse !

    pouvez vous me précisez ou se trouve la vis dont vous me parler ?

    merci et bon dimanche

  21. #111
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    ah pas simple par mail je sais le faire sur l'insert mais dur comme ça ,je vais regarder et vous tiens au courant.

  22. #112
    fwalou

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un PELLINSERT 54, j'ai plusieurs questions à vous poser

    1° Est il possible de mettre la télécommande en français et si oui comment?
    2° quels sont les réglages à faire pour obtenir un rendement maximum?
    3° quelqu'un a t il trouvé une solution pour diminuer le bruit de la soufflerie?

    Je vous remercie d'avance pour les informations que vous me communiquerez.

    Bonne fin de week end

  23. #113
    ikar04

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    ok phanephane, un grand merci pour votre aide car je bloque carrément.

  24. #114
    invitede63e4cc

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour phanephane,

    Pourriez-vous indiquer le processus d'entretien annuel d un pellbox scf?je suis propriétaire d une maison dans laquelle il y a ce modèle de poele a pellets. J'ai profite d une livraison de palette de pellets pourw avoir un ramonage offert mais je pense qu'il y a aussi un entretien au niveau de l'insert a effectuer et le prestataire n'a fait qu aspirer les parties accessible en frontal et démonte la face arrière et nettoyer grosso modo...
    Deuxième question, j'ai un doute sur linstallation de la partie évacuation de fumée au niveau du tubage:
    L'insert est installe dans mon salon sur un mur donnant dans garage.l évacuation est faite avec un tube flexible en inox traversant le plafond et les combles pour arriver jusque la toiture. J'ai un doute sur le flexible. Pourriez vous me confirmer?
    Merci de votre retour.
    Cdlt

  25. #115
    invitede63e4cc

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour phanephane,

    Pourriez-vous indiquer le processus d'entretien annuel d un pellbox scf?je suis propriétaire d une maison dans laquelle il y a ce modèle de poele a pellets. J'ai profite d une livraison de palette de pellets pourw avoir un ramonage offert mais je pense qu'il y a aussi un entretien au niveau de l'insert a effectuer et le prestataire n'a fait qu aspirer les parties accessible en frontal et démonte la face arrière et nettoyer grosso modo...
    Deuxième question, j'ai un doute sur linstallation de la partie évacuation de fumée au niveau du tubage:
    L'insert est installe dans mon salon sur un mur donnant dans garage.l évacuation est faite avec un tube flexible en inox traversant le plafond et les combles pour arriver jusque la toiture. J'ai un doute sur le flexible. Pourriez vous me confirmer?
    Merci de votre retour.
    Cdlt
    Coolsun

  26. #116
    invitee0a1f573

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour a tous. Je vous explique mon probleme.Comme beaucoup je suppose que les reglages d'origine de mon insert pellbox scf ne sont pas au top.J'imagine que tout ce processus est aussi complex qu'un moteur a explosion et que aucune installation ne se ressemble.J'ai lu l'ensemble du forum et j'ai remarquer 2 personnes qui savent et connaisse ce sujet.Je fais appel a phanephane ou a sodarojo.Mon installateur n'est vraiment pas compétent.A l'époque ils me l'avais caler avec des chutes de placo et ne trouver pas le moyen de raccorder avec mon existant.Ils m'avais bricoler un "piquage " en laine de roche et scotch alu !!!Meme monsieur bricolage n'aurai pas oser!! Photos a l'apui pour ceux qui veulent rigoler !!Et c'est eux qui font l'entretien.Du coup je m'étais décider a le fair moi meme.Bref g tj trouver que l'air qui sortai sur la sortie du coté (celle que l'on peut envoyer dans les autre pieces) ne soufflai vraimpent rien et l'année derniére il faisai beaucoup de bruit.J'ai compris pourquoi.Mon ventillo de sorti ext tourne tres mal.Je le demonte pour le rermettre en etat et les roulement sont grippé, un peu jauni, le rotor et son axe complétement cramé.Je comprend pas bien ce qu'il l'a chauffé comme ça ormis un cour-circuit.Bref il me faudrais la documentation complète pour les réglages pointu , une adresse sérieuse ou je pourrai trouver les pieces détaché et tous les joints (ceux qui servent a rien d'aprés mon installateur) et aussi et surtout des conseils si je me sent un peu perdu.Je vous rassure d'avance je suis pas complétement con , g retaper entierement ma maison, bonne connaissance en electro et je suis chaudronnier.Je serai ravis de vous aider a mon tour si vous avez besoin.Echange de bons procédés comme on dit.Merci d'avance a vous deux

  27. #117
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir,
    je peux vous aider , envoyez moi un message en privé ,vous donnerai mon num de portable et on fera les reglages ensemble si vous voulez.
    pour les pieces detachées pas de soucis ,je peux vous en envoyer, je vois encore et encore qu'il y a des installateurs qui ne connaissent rien aux poêles a granulés mais pour vendre ils sont la !!!!!, quel dommage.
    bonsoir.

  28. #118
    invite8660bc92

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour à tous,
    Je suis propriétaire 'un insert pellbox scf depuis 2008,tout allez bien jusqu'à la semaine dernière.
    Mon insert s'est arrêté en affichant le défaut "Bloccoaf no start",j'ai donc nettoyer l'appareil et ramoner le conduit de cheminée,après cet entretien l'appareil n'à malheureusement redémarré qu'une seule fois et depuis le défaut"Bloccoaf no start" s'affiche de nouveau.Quelqu'un pourrait il m'aiguiller car l'installateur à fait faillite et je n'ai plus d'interlocuteur. merci d'avance

  29. #119
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir,
    il s'agit de micro coupures electriques apparement ,(blocage black out) sur la notice en francais ,je pense que le poele sonne pendant 10mn environ et vous n'avez qu'a appuyer brievement sur la touche marche /arret pour enlever le défaut et ensuite ça redémarre non?, il faut si c'est le cas brancher un onduleur sur votre insert pour éviter les micro coupures.
    envoyez moi votre adresse mail en privé et je vous donnerai mon num portable pour que je vous explique ,ok?
    a bientot.

  30. #120
    invitee8c71ab7

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir
    nous avons un insert pell box et nous rencontrons beaucoup de problemes notamment après quelques minutes qu'il se soit mis en route il s'eteind et marque no fire et sa plusieurs fois .
    merci de nous repondre

Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets edilkamin
    Par ADM2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2019, 07h10
  2. poele a pellets edilkamin
    Par bonberosoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2017, 18h21
  3. poêle a pellets edilkamin
    Par jlc59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2014, 16h05
  4. Poele à pellets EDILKAMIN
    Par invite476a5e54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2013, 19h25
  5. insert a granule edilkamin
    Par invite5b10c302 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...