Insert à pellets EDILKAMIN - Page 8

Affichage des résultats du sondage: avez vous un insert EDILKAMIN?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • quelle consommation estimez vous?

    0 0%
  • quelle est votre fréquence de nettoyage?

    0 0%
  • Avez vous une arrivée d'air frais?

    0 0%
  • Etes vous content de votre achat?

    0 0%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Page 8 sur 9 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 258

Insert à pellets EDILKAMIN



  1. #211
    poirette12

    Re : insert à pellet EDILKAMIN


    ------

    ok merci, je vais tester dans 2 semaines quand je vais nettoyer, je mettrais des photos et des commentaires

    Merci encore pour votre aide

    -----

  2. #212
    poirette12

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    j'ai donc essayé le démontage, aucun soucis, en enlevant les 5 vis le bloc complet pivote, j'ai donc pu tout nettoyer hormis le conduit de fumé.

    pourriez vous m'expliquer commer il a rammoner votre cheminée?

    car en fait le conduit de fumé fait un "syphon" fermé par une turbine, il n'est donc pas possible de passer un herisson (je me trompe?)

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 3339
Taille : 52,5 Ko

    ensuite mon aspirateur ne va pas au fond du "syphon"

    seriez vous m'expliquer comment faire?

    Merci

  3. #213
    tontonchristobal

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonsoir Poirette12
    Pour la cheminée il a débranché le conduit et a passé le hérisson en utilisant un ÉNORME aspirateur. Pour le reste il me semble qu'il utilise un menu "installateur" de la télécommande pour faire tourner les turbines à volonté.
    Bon courage !

  4. #214
    josl1

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    Je rencontre également un problème avec mon pelbox.
    Lors du dernier entretien, il y a 1 mois, nous avons détecté un bruit au niveau du bloc de ventilation H. Visiblement, prise de jeu. Il est prevu de le remplacer, sous garantie.

    Hier, alors que l'insert était en cycle d'arrêt, le ventilateur de droite s'est desolidarisé de l'ensemble.
    J'ai réussi ce matin à le séparer du bloc moteur.

    Sachant que j'utilise l'insert en Power1, Fan1, pensez vous que je peux le faire fonctionner occasionnellement avec un seul ventilateur, en attendant la réparation?

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #215
    seb8854

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour,

    je suis propriétaire d'un pellet blok edikamin,

    j'ai 1000 heures de combustion (message entretien sur télécommande vient d’apparaître).

    J'ai fait poser un termostat siemens avec l'insert pour réguler la température dans la piece, ca à marcher 1 mois et puis plus rien, un technicien est passé plusieurs fois mais ca n'a jamais remarché... g laissé tombé et perdu 450 euros !

    j'utilise donc la télécommande et...

    il n'y a pas un jour sans un problème, l'appareil se met tout le temps en sécurité avec a sonnerie bip bip qui va avec pendant 15 min (super quand tous les matins la famille est réveillée a 4 h du matin !).

    Le creuset est regulierement bouché par le pellet avec un message d'erreur viex loaer 2ou un truc du genre,

    tous les jours g un message echec allumage sans jamais vraiement comprendre pourquoi

    le technicien m'annonce que mon pellet n'est pas bon et me propose le sien (beaucoup plus cher) alors que toute ma famille chauffe avec le même (sur poele a granule autre) sans difficulté.

    Notez que le technicien est sympa mais je ne suis pas certain qu'il intervienne tous les jours sur ce type d'appareil (vient toujours avec sa notice constructeur et suit les preconisation du bouquin

    Sans parlé du bruit qui est vraiment très important. l'appareil commence a chauffer au bout de 15/20 min et met 15 min a s’arrêter (imaginez le bruit de la soufflerie a 23 h...).

    impossible a enlever ou intervention compliqué car insert dans le mur (placo et mur de parman refait autour).

    Bref a DECONSEILLER, passez votre chemin devant cet insert.

    par contre si quelqu un a la notice constructeur je suis preneur

    et si quelqu'un peux me dire pourquoi mon termostat siemens fonctionne plus sur cet appareil alors que tout est neuf

    ou si quelqu'un peux me dire pourquoi mon pellet se bloque dans le creuset (peut etre comment augmenter les periode de nettoyage ?)

    ca fait beaucoup de question mais c vraiment le minimum car si j'avais lee temps la liste serait beaucoup plus longue.

    Si quelqu'un peu m'aider...

    mille merci

  6. #216
    bibi030

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Verifier que vous n'avez pas fait une programmation.Sur la telecommande vous avez une horloge.

  7. #217
    tontonchristobal

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonsoir SEB8854

    J'ai trouvé ce document (notice installateur), mais il est uniquement consultable à l'écran en jouant avec le zoom. Enfin c'est exploitable avec un peu de patience.

    https://www.yumpu.com/fr/document/vi...-e-loadernet/3

  8. #218
    seb8854

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    merci tontonchristobal

  9. #219
    ADRIENNE59

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    BONJOUR, je possède un poele edilkamin moon , ce matin lors de l'allumage mon poele a indiqué "blocage",je l'ai nettoyé a fond(creuset, bac,et tuyaux,) entretien habituel en somme mais apparemment ça ne suffit pas. Sur le mode d'emploi il n'est pas indiqué la marche a suivre face a ce problème sachant qu'un "professionnel" et venu me faire l 'entretien annuel il y a un moi a peine (mais bon il ne savait déjà pas comment faire pour ouvrir la porte du poele), qui peut m'éclairer ? merci

  10. #220
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonsoir,
    le message d'erreur correspond a "echec allumage " sur votre notice, a voir si la flamme apparait avant 15mn ou pas !!!,
    ca arrive de temps en temps ,c'est l’électronique ,a voir soit la bougie d'allumage ou alors le conduit bouché car si l'installateur déjà ne sait pas ouvrir le poêle ,alors j'ose espérer qu'il sait faire l'entretien comme il se doit,
    voila, retenez moi au courant en message privé pour la suite ,salutations ,phanephane.

  11. #221
    seb8854

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour, j'ai fait poser un insert pellet blok edilkamin l'année dernière (avril 2016) par une société représentant la marque, il a fonctionné 40 jours (factures pour preuvesé, comptez 6 h par jours max car l'appareil ne permet pas de fonctionner plus longtemps (mise en securité permanente), j'ai eu deux départs d'incendie dans ma maison a cause de cette appareil (diagnostic d'expert a l'appui et surtout j'ai filmé le deuxième départ ou l'appareil projette des granulés en feu derrière l'appareil)), je pensais etre au bou de mes galere ett que la soiete allait enfin changer l'appareil défectueux mais....le poseur rejette la faute sur le constructeur et le constructeur dit que c'est pas grave se propose gentillement de réparer pour 1000 euros (il faut changer un corps de chauffe qui a servi 1000 h et apparemment c'est normal (dure de vie limitée ???) et pas garantie... même si ca fait prendre feu votre salle a manger) !!!! bref un conseil : fuir cette marque,l'appareil se mettait régulièrement a sonner pendant 15 minutes (sans possibilité d’arrêter et peut importe l'heure (jour ou nuit), il demande un entretien toute les 12 h pour ne pas se mettre en sécurité, fait du bruit... on vous annonce des autonomies de 2 a 3 jours mais c'est impossible et confirmé car l'appareil doit être nettoyé toute le 12 h (l'entretien prends 20 minutes.... Le constructeur est tres loin de vous, se moque de vos problèmes, j'ai attendu 6 semaines après mon incendie pour être contacté par la société qui m'a expliqué que ce n’était pas leur faute... toute personnes souhaitant les videos pour confirmer mes dires peu me joindre, je ferai suivre et vous raconterai toute les mésaventures liées a cet insert, si vous avez 4000 euros n'investissez surtout pas dans ces produits ! JE LAISSE E SOIN A LA SOCIETE EDILKAMIN DE DONNER SUITE A CE MESSAGE MAIS VOUS VEREZ QUE PERSONNE RÉPONDS

  12. #222
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonsoir,
    je ne suis pas d'accord avec vous sur la société Edilkamin ,je suis poseur et revendeur de cette marque depuis 8 ans et c'est tres fiable, allez voir d'autres marques et vous verrez la différence, c'est vrai que le pellet blok est compliqué, j'en ai un de poser et ce sera le seul ,d'ailleurs beaucoup de soucis avec les inserts.
    Par contre les poêles sont top , il faut voir avec le granulé que vous utiliser ,on sait jamais et avec l'installateur pour modifier les réglages,
    bon courage ,
    phanephane.

  13. #223
    seb8854

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour phanephane, je vous remercie pour votre réponse, elle confirme mon précédent message... car c'est exactement la réponse que m a fait mon revendeur agrée Edilkamin après les deux départs de feu a mon domicile : vous auriez du prendre un poêle, j'ai jamais été embêté blablabla... sauf que c'est lui qui m'a vendu son insert de merde pelle blok EDILKAMIN et qui aujourd hui me dit qu il ne peut rien faire pour moi et qu 'il faut que je vois avec le siège d'edilkamin qui veut bien reparer un appareil defectueux en me demandant 1000 euros alors qu il a marcher que 40 jours !!!!!!!
    resumé de la situation : impossible de porter plainte contre ces escrocs car le poele vaut 4000 euros et la procedure juridique 2 x plus chere. EDILKAMIN le sait et du coup n'en a rien a faire de ses clients.
    APRES SI POUR EDILKAMIN UN APPAREIL QUI MARCHE 40 JOURS EST UN PRODUIT HAUT DE GAMME j'ai envie dire au futurs acquereurs : achetez du bas de gamme bricodepot, face a edilkamin je vous assure que vous aurez de la qualité ! (derniere chose phanephane et a tout les forumiste, en 1 semaine j'ai deja trouvé 9 personnes qui sont dans le même cas que moi avec edilkamin !

  14. #224
    graska

    Wink insert à pellet EDILKAMIN cherie

    Bonjour
    Qui peut me dire comment remettre la consommation a zero le compteur du poele a granule edilkamin cherie ??? car il et régler a 2000 kgs,et je vient de faire entretient moi même .
    Merci

  15. #225
    tontonchristobal

    Re : insert à pellet EDILKAMIN cherie

    Bonjour graska,
    Le mien est un PELINSERT peux-tu nous faire une photo de la télécommande ?

  16. #226
    Christopheseressia

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je possède un pellbox edilkamin , après avoir eu plusieurs problèmes avec , maintenant le code pas de flamme qui se met facilement après 15 m du démarrage alors que j'ai une belle flamme , l entretien vient d être réalisé par un professionnel , y a t'il un paramètre a changer pour ne plus avoir ce problème merci d avance.

  17. #227
    tontonchristobal

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonsoir,
    Visiblement le capteur de température ne fonctionne pas (c'est un thermocouple). Je ne connais pas sa position dans le foyer mais c'est un tube d'acier de 3 mm environ, relié par deux fils à la carte électronique de gestion. Ton installateur a peut-être fait une erreur en remontant l'appareil ?

  18. #228
    Kaoshiro

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir a tous.

    j'ai fait installer un insert a pellet edilkamin (pellkamin 10 ) mais je galère un peut pour les reglages, mon installateur ayant refuser de regler quoi que se soit pour soucis d'assurance.

    mon poele chauffe assez bien, la vitre ne s'encrasse pas ( 5 jours de chauffage, toujours pas noir) mais la ventilation, meme en p1 est horrible.
    je sais aller dans le menu installateur avec le -13, mais quel réglages je doit modifier pour baisser la soufflerie d'air chaud ? sa baisserais le bruit de ventilation et en meme temps, l'air expulsé serais chaud, plutôt que tiède actuellement.

    merci a vous

  19. #229
    tontonchristobal

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour kaoshiro,
    C'est bien le problème de ce matériel, il n'est pas possible de réduire la ventilation en dessous de P1. En faisant une modification matériel on prendrait des risques de surchauffe interne, la carte électronique ne supporterait pas. Je l'ai déjà dit, ce matériel est fait pour chauffer un local industriel ou le bruit est secondaire.

  20. #230
    Kaoshiro

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    ah zut :/

    je vais quand meme essayer de baisser legerement la vitesse en p3/p4, histoire de gagner quelques décibel.

  21. #231
    Kaoshiro

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    j'essaye quand meme de peaufiner les reglages.

    dans le menu utilisateur a "tirage adj" j'ai baissé a -10%.(tubage en 125)
    la flamme fait moins "aspiré" visuellement, et la chaleur qui sort de l'insert est plus chaud,c'est deja un bon debut.

    quelqu'un pourrais me dire dans le menu installateur comment trouver les different reglages d'air et d'apport en pellet ?

    merci a vous

  22. #232
    painblanc

    Angry Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,
    J’ai aussi un problème avec mon insert !!Le fusible grille, même le dépanneur ne trouve pas la panne,
    Carte électronique ou cour circuit !!! insert de 5 ans et déjà une grosse panne C de la M

  23. #233
    nbasession

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je possede un insert peelbox serait il possible de m envoyer les parametres optimal pour rallonger duree nettoyage car vitre vite sale j utilise 100% resineux apres quelques heure ,la ventilation car fan 1 2 ou 3 je n entend pas de difference ,la temperature sur la telecommande dois etre reglee sur combien .pq faut il desactiver confort et est ce que la bouche sur le cote donne assez d air chaud pour etre distribue au dessus du coffrage hall de nuit longueur tubage isole 3.5 m 10kw merci d avance pour vos reponses

  24. #234
    Kiki77176

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    J'ai un poele Edilkamin BRIO et un message Entretien CAT. Pouvez vous m'expliquer ce que cela veut dire. Quelles sont les manipulations pour retirer ce message. Une façon simple et bien détaillée car nous sommes 2 petits vieux. Merci par avance.

  25. #235
    jahmail

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire installer un insert pellbox scf, je souhaiterais accéder aux paramètres avec la telecommande display ref 633310 mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas la notice de cette version de telecommande.
    Merci d'avance de votre support

    Jahmail

  26. #236
    audin

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour à tous!

    Je vous fait part de mon problème de télécommande sur mon insert pellbox SCF edilkamin car je bricole pas mal, mais la j'avoue que j'y perd un peu mon latin!

    L'insert a toujours fonctionné à merveille jusque il y a 1 mois ou j'ai fait faire le ramonage comme chaque année ..sauf que lorsque le gars a voulu remettre a zéro le nombre de granules brûlées ( dans le menu, donc via la télécommande) celle-ci à bipé 1 fois ou 2 et puis plus rien. Elle n'a plus voulu fonctionner depuis..?

    J'ai essayé de le recontacter mais sans succès, donc je m'y suis mis j'ai redemonté L'insert pensant qu'il avait débranché une prise sans faire exprès.. Mais non.!

    En cherchant sur le net j'ai trouvé un revendeur de pièces edilkamin a qui j'ai expliqué mon problème, qui m'a dit que ça pouvait venir soit du tableau synoptique soit de la télécommande ..

    Je leurs ai donc commandé le tableau synoptique que je viens de monter, mais le problème persiste ..
    J'ai contrôlé la télécommande et j'apperçois bien l'allumage de la Led ...

    Y aurait t'il quelqu'un qui pourrait m'aider svp car sans la télécommande, mon insert ne fonctionne plus qu'en mode manuel donc je ne peux plus accéder aux programmes etc... Et le froid arrive 8-|:-s

    Merci par avance

    Cordialement
    audin

  27. #237
    bjlm

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour

    mon fusible grille également avez vous trouvé le problème .
    je vous remercie
    bjlm

  28. #238
    bjlm

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour pain blanc avez vous trouver votre panne car j'ai mon fusible qui grille egalement
    merci

  29. #239
    francktbf

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    je ne sais pas comment ouvrir mon insert à pellets Pellbox SCF de Edilkamin pour accéder à la bougie d'allumage.

    Quelqu'un aurait il la solution?

    Merci?
    Franck

  30. #240
    bjlm

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour
    il faut enlever les 4 vis du centre autour sorti granulé et 1 vis en bas (baisser la trappe ).vous ouvrez le bloc attention on peut mettre un support sous le bloc ouvert pour pas qu'il bascule car il a du poids. apres vous enlevez la plaque de droite .prevoir un chiffon pour pas que les vis tombe dans le ventilateur.

Page 8 sur 9 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets edilkamin
    Par ADM2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2019, 07h10
  2. poele a pellets edilkamin
    Par bonberosoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2017, 18h21
  3. poêle a pellets edilkamin
    Par jlc59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2014, 16h05
  4. Poele à pellets EDILKAMIN
    Par invite476a5e54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2013, 19h25
  5. insert a granule edilkamin
    Par invite5b10c302 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...