Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Affichage des résultats du sondage: avez vous un insert EDILKAMIN?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • quelle consommation estimez vous?

0 0%
  • quelle est votre fréquence de nettoyage?

0 0%
  • Avez vous une arrivée d'air frais?

0 0%
  • Etes vous content de votre achat?

0 0%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 17 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 246

insert à pellet EDILKAMIN

1. tremous

Question insert à pellet EDILKAMIN

Je possède un insert Edilkamin depuis 3mois.Je n'arrive pas à le faire fonctionner48h sans nettoyer le creuset.J'ai essayé plusieurs sortes de granulés sans grand changement.Je possède toute la programmation du SET UP qui est réservé normalement à l'installateur!!!. L'évacuation fumée est entierement tubée.Que faire???? Je suis preneur de vos conseils.

-----

• Publicité

2. jbgrandblond

Re : insert à pellet EDILKAMIN

Bonjour,

J'ai moi-même un insert edilkamin pellbox SCN et je n'ai jamais dû nettoyer le creuset (aspirer sans plus) depuis 15 jours d'utilisation quotidienne. Je commencerais par faire mesurer le tirage de la cheminée. Votre vitre se salit-elle prématrément ??

Par ailleurs, je serais intéressé par votre notice professionnelle.

Ce serait sympa de me la faire parvenir.

JB

3. kmarie

Citation Envoyé par tremous Voir le message
    Je possède un insert Edilkamin depuis 3mois.Je n'arrive pas à le faire fonctionner48h sans nettoyer le creuset.J'ai essayé plusieurs sortes de granulés sans grand changement.Je possède toute la programmation du SET UP qui est réservé normalement à l'installateur!!!. L'évacuation fumée est entierement tubée.Que faire???? Je suis preneur de vos conseils.
    Bonsoir,
    Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un insert edilkamin pellbox scf j'aimerai savoir lsi votre insert consomme beaucoup de électricitè car le mien consomme + - 0,700kwh sur position adj p -2 merci

KM

4. jbgrandblond

Citation Envoyé par kmarie Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un insert edilkamin pellbox scf j'aimerai savoir lsi votre insert consomme beaucoup de électricitè car le mien consomme + - 0,700kwh sur position adj p -2 merci

KM
    Bonsoir,

Mon insert est un SCN et pas SCF. Ma conso. annoncée est un peu moins élevée (100 W en fonctionnement et 350 W à l'allumage). Je n'ai jamais testé la consommation réelle car il est difficile d'isoler le fonctionnement de l'insert des autres équipements électriques de la maison mais je trouve votre consommation excessive puisque la consommation maximale du SCF est de 400 W à l'allumage et 150 en fonctionnement normal.

Bien à vous.

JB

5. kmarie

Citation Envoyé par jbgrandblond Voir le message
    Bonsoir,

Mon insert est un SCN et pas SCF. Ma conso. annoncée est un peu moins élevée (100 W en fonctionnement et 350 W à l'allumage). Je n'ai jamais testé la consommation réelle car il est difficile d'isoler le fonctionnement de l'insert des autres équipements électriques de la maison mais je trouve votre consommation excessive puisque la consommation maximale du SCF est de 400 W à l'allumage et 150 en fonctionnement normal.

Bien à vous.

JB
    Bonjour, merci pour le renseignement , je vais contacter mon vendeur pour qu'il m'envoi un technicien compétent. J'ai déjà envoyé un email chez Edilkamin mais pas de réponse. encore merci

KM

• Publicité

6. sriracha13

Citation Envoyé par tremous Voir le message
    Je possède un insert Edilkamin depuis 3mois.Je n'arrive pas à le faire fonctionner48h sans nettoyer le creuset.
    Bonjour, je possède un insert edilkamin SCF (depuis environ 30 sac de 15kg....).
    Je suis dans le même cas. Si plus de 48h de fonctionnement le creuset est remplie des restes non brulé (durci).Si je ne vide pas, les prochains granulés arrivent à tomber hors du creuset.
    Je vais essayer de réduire le paramètre ADJ;

De même la vitre se salit au bout de 2 jours et même moins si puissance 1 au lieu de 3.

Je viens d'obtenir le code usine pour le setup qui est en 13 fois '-'.
    Mais je ne possède pas les correspondances..

Merci de vos conseils et expérience !!

7. kmarie

Citation Envoyé par sriracha13 Voir le message
    Bonjour, je possède un insert edilkamin SCF (depuis environ 30 sac de 15kg....).
    Je suis dans le même cas. Si plus de 48h de fonctionnement le creuset est remplie des restes non brulé (durci).Si je ne vide pas, les prochains granulés arrivent à tomber hors du creuset.
    Je vais essayer de réduire le paramètre ADJ;

De même la vitre se salit au bout de 2 jours et même moins si puissance 1 au lieu de 3.

Je viens d'obtenir le code usine pour le setup qui est en 13 fois '-'.
    Mais je ne possède pas les correspondances..

Merci de vos conseils et expérience !!
    Bonsoir, il est normalement déconseillé d’aller dans les paramètres car vous risquez de dérégler le tout. Je peu vous envoyer par email mes paramétrages de mon insert qui fonctionnes bien, j’ai juste un problème il fait quand même du bruit.
    Ma vitre se Salie aussi après une journée de marche et les cendres son noir. Je suis allé chez mon vendeur et il ma dit que c’était à causse des pellets, il ma conseillé de prendre la marque de chez Girretz Pierre dont les cendres son claire.
    A+ KM

8. sriracha13

Bonjour Marie, merci de ta réponse. J'aimerai beaucoup essayer tes reglages afin de pouvoir comparer! pas de problème par mail.
    Merci beaucoup, je te tiens au courant de la suite !!

9. christophe230575

Bonjour,

TREMOUS pourrais tu me passer le paramètre du setup ou bien me dire ou tu l'as trouvé.
    Je viens d'installer un PELLBOX SCF et j'aimerai bien optimisser le fonctionnement ou du moins comprendre le fonctionnement.

Merci d'avance

10. christophe230575

Bonjour,

TREMOUS pourrais tu me passer le paramètre du setup ou bien me dire ou tu l'as trouvé.
    Je viens d'installer un PELLBOX SCF et j'aimerai bien optimisser le fonctionnement ou du moins comprendre le fonctionnement.

Merci d'avance

11. dams57

bonjour a tous voila je suis chauffagiste et je possedee un insert edilkamin aussi alors deja pour commencer j ai lu votre forum qui est sympa mais attention ne faite pas n importe quoi avec vos insert oui c vrai le creuset ce rempli j ai eu moi meme ce probleme donc pour les solution j ai les doc tech de la machine et attention en touchant a vos parametre n esiter pas a me poser vos question je me ferai un plaisir dit repondre pour ceux qi on deja le code pour entree dans les parametre il faud regler le temp de nettoyage n esiter pas a le doubler diminuer l apport de pellet quiest en % pour l allumage et ensuite rapprocher les phase de nettoyage ca c pour le creusset pour la vitre ne prener pas de granuler feuillut il fo du resineux mais la vitre noirsi toujour pour diminuer ce probleme il faud augmenter de 10% chaque puissance d asspiration
    voila a tres bientot pour d autre reponse
    dams

12. christophe230575

Merci DAMS,

Le poseur de mon insert m'a fait le plein en granulé appuyé sur ON et s'est tous.
    Je pense que c'est un peu léger, car avec tous ces paramètres je suppose qu'ils servent à quelques chose !!!
    Peux tu me dire quand tu fais une installation quelle est les paramètres à ajuster ?
    La doc technique m'intéresse fortement pour savoir comment cela marche (je tiens à te prèciser que je suis technicien en bureau d'études et un bidouilleur inconscient) et je pense que cela pourra m'aider à te poser les bonnes questions.
    kilkil@free.fr si tu ai d'accord.

demain je regarde les paramètre dont tu m'as parlé.

13. christophe230575

Merci KMARIE.

Ce midi en rentrant je trouvai que mon insert n'avait pas un rendement terrible, j'ai donc décidé de l'éteindre pour le nettoyer ( aspirateur, vidage du creuset) et au rallumage, il s'est mis en sécurité en affichant BLOCCOAF.
    Y a t il une personne pour me donner le définition du problème et surtout la manière de résoudre celui-ci ?
    Ce qui est génant dans la notice c'est qu'il n'y a pas d'explication sur les défauts ainsi que les remèdes à essayer avec d'appeler le SAV.
    J'ai appelé mon installateur, mais je suis tombé sur la secrétaire qui doit me rappeler. (heureusement j'ai gardé mon poele à pétrole)

Pour résumer je suis à la recherche de l'explication de tous les messages d'erreur (un tableau synoptique) et la même chose pour la modification des paramètres.

Si un installateur sympa passe par là ou un membre du forum qui à les infos merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

14. dams57

christophe je t ai entree sur mon msn comme ca tu aurra tt t reponse

15. christophe230575

DAMS,

j'ai beaucoup beaucoup de mal ce soir avec msn, je me renseigne demain pour savoir comment cela fonctionne.
    a moins que tu ai un autre moyen de me transmettre les infos (MP ou email)

a+

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par Dominique827 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1515
    Dernier message: 15/11/2017, 10h38
  2. Chaudière à pellet
    Par mimi741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/01/2009, 18h25
  3. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par yann69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 16h04
  4. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par Louanes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 16h00
  5. silo pellet
    Par wxcvbn1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 18h53