ambiguité sur le crédit d'impôt quand on construit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ambiguité sur le crédit d'impôt quand on construit



  1. #1
    invite648b66cf

    ambiguité sur le crédit d'impôt quand on construit


    ------

    Bonsoir,

    je cherche l'info, mais aucun texte n'est assez précis semble-t-il : le crédit d'impôt accordé au titre du développement durable s'applique-t-il lorsqu'on fait construire ?

    J'ai un doute : je sais bien que c'est valable pour les constructions de plus de deux ans et pour l'achat d'un logement neuf, mais s'agit-il d'un logement neuf terminé ou est-ce valable pour les constructions ?

    Merci pour vos lumières...

    Bonbec.

    Je cite, par ex, un extrait du BO 5B-17-6 du 18 mai 2006

    1. L'article 90 de la loi de finances pour 2005 (no 20 04-1484 du 30 décembre 2004) a mis en place un crédit d'impôt pour dépenses d'équipements de l'habitation principale en faveur des économies d'énergie et du développement durable.
    Codifié sous l'article 200 quater du code général des impôts (CGI), le crédit d'impôt en faveur du développement durable s'applique :
    - aux dépenses afférentes à un immeuble achevé depuis plus de deux ans au titre de l'acquisition de chaudières à basse température et de chaudières à condensation ;
    - aux dépenses afférentes à un immeuble achevé depuis plus de deux ans au titre de l'acquisition de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage ;
    - au coût des équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou des pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur, quelle que soit la date d'achèvement de l'immeuble.

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : ambiguité sur le crédit d'impôt quand on construit

    Bonjour
    Je sais que pour les poêles à bois, les pompes à chaleur , les CESI et les cuves de recup d'eau de pluie, c'est valable pour les constructions neuves, à conditions que les appareils respectent les exigences de rendement (que je ne connais pas par coeur). Par contre, il me semble que l'isolation et les fenêtres ne sont prises en compte que pour les logements plus "anciens".

  3. #3
    invite79a395bd

    Re : ambiguité sur le crédit d'impôt quand on construit

    Bonjour,

    Je confirme, pour une habitation neuve, les crédits d'impots prennent en charge l'installation d'énergies renouvelables ( chauffe eau solaire, éolien, poele à bois, pompes à chaleur...) pour un montant de 50% du matériel et la récupération d'eau de pluie pour un montant de 25% du matériel. L'isolation et les menuiseries ne sont prises en charge qu'en rénovation.

    Il existe un plafond pour ces crédits d'impots : 8000 euros pour une personne seule et 16000 pour un couple + 400 euros par enfant à charge. LNous étions donc partis sur 17600 euros de crédit d'impots, déja une belle somme mais attention, les 17600 euros sont le montant maxi des factures et donc le crédit d'impots réel est de 50% soit de 8800 euros dans notre cas. On a failli se faire berner...

    Ecobois

  4. #4
    invite79a395bd

    Re : ambiguité sur le crédit d'impôt quand on construit

    J'ai oublié, renseignez vous auprès de votre région, votre département voire votre commune, ils peuvent apporter des aides à l'installation d'énergies renouvlables. (dans notre cas 40% de l'installation plafonné à 700 euros par équipement en basse normandie)

    Ecobois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3963a8bf

    Re : ambiguité sur le crédit d'impôt quand on construit

    Effectivement, 16000€ c'est bien un plafond de dépenses et non un plafond de crédit d'impôts (nuance importante)...

  7. #6
    invite648b66cf

    Re : ambiguité sur le crédit d'impôt quand on construit

    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. crédit d'impot !!!
    Par invite3f726503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 16h52
  2. Stuv30IN : crédit d'impôt
    Par blaise35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2007, 15h56
  3. credit d'impot sur la faience??
    Par inviteb8c73f27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 07h36
  4. crédit d'impôt sur PAC .../... une peu technique !
    Par invitece74f627 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 08h26
  5. crédit d'impôt
    Par invite953dbbef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 00h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...