problème pour trouver du fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

problème pour trouver du fioul



  1. #1
    invite59454855

    Exclamation problème pour trouver du fioul


    ------

    probleme pour fioul
    bonjour moi en fait depuis quelque jours je suis en panne de fioul donc chauffage electrique et petrole donc bofffffffffffff!!!! pas terrible
    mon souci c'est que j'ai 4 enfants a chauffer mais pas moyen de trouver du fioul a bon prix ou c'est beaucoup trop cher pour mon budget (minimum 1000 euros environ et cash)
    donc si y a quelqu'un qui sait comment et ou trouver du fioul que on pourrait nous livrer et a un prix pas trop elever et que on pourrait payer par mensualités se serai chouette?????? et aussi me donner des astuces pour consommer moins???
    mais le plus deja que on peut payer par mensualités et que y livre deja se serait genial.
    c'est juste pour que mes loulous passe le reste de l'hiver au chaud.....
    alors a vos claviers

    je precise quand meme que j'habite la mayenne.... donc voila
    merci a toute les reponses que j'aurais

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : probleme a trouver du fioul aidez moi!!!!!

    si ton livreur ne veut pas te livrer moins de 1000 euro prend l'annuaire telephonique et appel en d'autre !

    je viens de voir quelqu'un se faire livrer 400 litre , je ne me rappelle pas du prix mais si c'etait 0.7 euro par litre ca fait 280euro

    il y a longtemps beaucoup de station service avaient des pompes de fuel domestique : elle ont toutes été suprimé pour empecher certain de le mettre a la place du gazole : depuis celui qui veut 20 litre de fuel domestique ne peut plus l'acheter au detail : il doit prendre a la place du gazole bien plus cher

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : probleme a trouver du fioul aidez moi!!!!!

    et aussi me donner des astuces pour consommer moins???
    Vous habitez dans un appart ou dans un pavillon ou à la campagne ?

    En appartement , il faudrait n'isoler qu'une ou deux pièces et ne chauffer que celles -ci durant l'hiver ..

    c'est ce qu'on avait fait en 83-84 et 85 dans un maison de campagne , en fermant les pièces inutiles et en isolant le séjour et les deux chambres au-dessus , faut de moyens pécuniaires .

    quand il faisait trop froid ,on dormait au salon près du poêle ..

    sinon il reste les bons vieux trucs du moyen age : les lits à rideaux ..

  4. #4
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : probleme a trouver du fioul aidez moi!!!!!

    Un bonjour du Gascon,

    En cours de changement d'énergie j'ai du, suite au retard de travaux, me faire livrer 400l de fioul sans problème (depuis je suis sans chauffage).

    Tu peux voir chez les mousquetaires ou carrefour, sinon il y a Alvea qui permet de mensualisation.

    A+ Le Gascon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OliveT1

    Re : probleme a trouver du fioul aidez moi!!!!!

    Sinon, une commande groupée avec des amis ou le voisinnage permet d'atteindre 1000l ou plus pour avoir un prix au litre plus bas. Et en général, ils sont OK pour un paiement étalé, en donnant plusieurs chèques.

  7. #6
    palus06

    Re : probleme a trouver du fioul aidez moi!!!!!

    Une possibilité est, paradoxalement, de choisir un gros distributeur, du nom d'une grande compagnie pétrolière nationale : comme il n'a pas de pb de trésorerie, s'il discute un peu, il y a moyen d'échelonner le paiement sur 2 à 3 mois (faire 3 chèques, avec au dos les dates d'encaissement souhaitées : ce qui est certain, c'est qu'il faut envoyer tous les chèques en une seule fois, correspondant au réglement complet, mais avec des dates d'encaissement différées). ça marche, même avec des livraisons de 500l. Mais éviter les chèques sans provision, car il ne s'y fera pas prendre à 2 fois. Moi, je le fais sans pb, avec des réglements sur 2 mois.

    Une autre possibilité, est d'aller chercher soi-même du fioul, qui est vendu par bidon de 100l, si je me rappelle bien (chez qqs rares distributeurs, si si ça existe encore) : bien qu'il n'y ait pas de livraison, le distributeur le vend encore plus cher.

    A+

  8. #7
    anigel

    Re : probleme a trouver du fioul aidez moi!!!!!

    Eco-fioul, le distributeur de la marque Intermarché. Ils permettent le règlement en 3 fois sans frais.

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    ouai enfin on est pas la pour se moquer des gens non plus. C'est une personne polie et respectueuse qui nous demande de lui venir en aide; Pourquoi ne pas etre donc polie et respectueux.
    Je n'avais pas pris cette réflexion dans ce sens-là. Au contraire je trouve que c'est très bien... Ou alors un truc m'a échappé ?

  9. #8
    chatelot16

    Re : probleme a trouver du fioul aidez moi!!!!!

    si les livreur de fuel ne veulent pas vendre en petites quantité voir avec les consomateur de fuel qui peuvent faire le detail : les agriculteur par example ont tous une grosse cuve de fuel et une pompe pour remplir les tracteurs il peuvent facilement remplir quelques bidon de fuel : c'est un comble car il sont plutot vendeur de bois de chauffage !

  10. #9
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : probleme a trouver du fioul aidez moi!!!!!

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    Une possibilité est, paradoxalement, de choisir un gros distributeur, du nom d'une grande compagnie pétrolière nationale : comme il n'a pas de pb de trésorerie, s'il discute un peu, il y a moyen d'échelonner le paiement sur 2 à 3 mois (faire 3 chèques, avec au dos les dates d'encaissement souhaitées : ce qui est certain, c'est qu'il faut envoyer tous les chèques en une seule fois, correspondant au réglement complet, mais avec des dates d'encaissement différées). ça marche, même avec des livraisons de 500l. Mais éviter les chèques sans provision, car il ne s'y fera pas prendre à 2 fois. Moi, je le fais sans pb, avec des réglements sur 2 mois.

    Une autre possibilité, est d'aller chercher soi-même du fioul, qui est vendu par bidon de 100l, si je me rappelle bien (chez qqs rares distributeurs, si si ça existe encore) : bien qu'il n'y ait pas de livraison, le distributeur le vend encore plus cher.

    A+
    Un bonjour du Gascon,

    Et oui c'est pour cela que je conseillais Alvea du groupe TOTAL (d'autres doivent le faire) qui permet de mensualisé sur 10 mois ta consommation estimée et tu peux te faire livrer 1000l cela sera échelonné sur 10 mois bonne chance je sors de grosse facture de fioul si tu peux te chauffer au bois se serait bien mieux (pour la planete et pour la facture) car tes convecteurs et tes poêles à pétrole vont au final te ruiner.

    A+

  11. #10
    Ancyr

    Re : probleme a trouver du fioul aidez moi!!!!!

    Bonjour,

    avez vous pensé à la prime versée par l'Etat ?. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre Trésorerie. Peut être aussi vous renseigner auprès de votre commune s'il existe un fonds d'aide.
    A+

  12. #11
    jeannot270

    Re : probleme a trouver du fioul aidez moi!!!!!

    Bonjour,

    Si si, ça existe encore les stations qui vendent du fioul à la pompe. Ils n'ont pas droit de vendre en automatique CB et prennent votre nom et plaque d'immatriculation pour le fichier des douanes mais il en a un à coté de chez moi, c'est un petit distributeur indépendant. Mon voisin s'y sert en bidon pour son petit tracteur et le prix au litre n'est pas plus cher que pour une commande de 500 litres.

  13. #12
    lolodecarvin

    Re : probleme a trouver du fioul aidez moi!!!!!

    Si je ne dis pas de betise, c'est un refus de vendre que de refuser sous condition d'un minimum. Apres, il peut y avoir des frais de livraison, mais dans l'absolu, juridiquement, c'est un abus que d'imposer 1000l minimum

  14. #13
    chatelot16

    Re : problème pour trouver du fioul

    avez vous pensé à la prime versée par l'Etat ?. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre Trésorerie. Peut être aussi vous renseigner auprès de votre commune s'il existe un fonds d'aide.
    trop tard il fallait se faire livrer 400l minimum avant le 31janvier

    j'en connais un qui a failli ne pas l'avoir parce qu'il n'avait pas de quoi payer les 400 l : j'ai du l'aider un peu , car l'aide arrive plus tard ...

    une fois de plus ceux qui doivent acheter petit a petit passent a coté des aides

  15. #14
    mappec

    Re : problème pour trouver du fioul

    Fioul : reconduction de la prime à la cuve
    Le Gouvernement a décidé de reconduire le dispositif d'aide à la cuve pour l'hiver 2008-2009. Cette aide, portée à 200 €, est reservée aux ménages non imposables ayant reçu une facture de fioul pour la résidence principale entre le 01/07/08 et le 31/03/09.

    Les ménages doivent faire parvenir à leur trésorerie avant le 30/04/09 un formulaire (disponible au Trésor Public ou en ligne), un avis de non-imposition et une copie de la facture d'achat d'un montant minimum de 200 € ou pour les logements collectifs, un certificat du bailleur ou du gestionnaire de l'immeuble attestant du mode de chauffage au fioul (aide versée par virement bancaire à compter du 01/01/09).

    http://www.ardeche.pref.gouv.fr/sect...blement_d/view

    Plus d'informations sur les sites :

    http://www.impots.gouv.fr

    http://www.budget.gouv.fr

    http://www.minefe.gouv.fr

  16. #15
    max55thir

    Re : problème pour trouver du fioul

    au bout de 4 ans et demi, je pense qu'elle a trouvé du fioul!!!

  17. #16
    veve53

    Re : problème pour trouver du fioul

    Bonjour,

    J'ai lu tous les post, mais je ne vois pas où est ce qu'on peut se fournir en fioul en bidon de 100 L dans la Mayenne.

    Merci de vos réponses à l'avance

  18. #17
    Salva57

    Re : problème pour trouver du fioul

    Bonjour,

    Pour la Mayenne je ne sais pas, mais chez nous en Moselle et juste à côté de chez moi il y a du fioul a la pompe dans un super U.
    As tu cherché du côté des grandes surfaces?

  19. #18
    SK69202

    Re : problème pour trouver du fioul

    J'ai lu tous les post, mais je ne vois pas où est ce qu'on peut se fournir en fioul en bidon de 100 L dans la Mayenne.
    Une recherche avec "station total combustible mayenne" me conduit à une station service à Laval, juste à confirmer avant de partir voir.
    Le fioul est un combustible pas un carburant, c'est important pour cibler la recherche.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    f6bes

    Re : problème pour trouver du fioul

    Citation Envoyé par veve53 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai lu tous les post, mais je ne vois pas où est ce qu'on peut se fournir en fioul en bidon de 100 L dans la Mayenne.

    Merci de vos réponses à l'avance
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Je ne vois pas trés bien l'intérét de "relancer" une demande qui date de...2008. Sur Futura cela s'appele du ..déterrage. (pas tré utile).
    Tu cherches du FIOUL...en petite quantité toi aussi et en Mayenne ??
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. probleme pour trouver les asymptotes
    Par invite1a4d7f76 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 18h20
  2. Problème pour trouver condo ceramique
    Par invitee52c99ed dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 10h58
  3. problème pour trouver une loupe binoculaire
    Par invitee296dba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 10h05
  4. ===> Problème pour trouver une résistance !!!
    Par dIaBoLyK dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2005, 07h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...