Avis sur des blocs feu Piros ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur des blocs feu Piros ?



  1. #1
    invitec311ceda

    Avis sur des blocs feu Piros ?


    ------

    Bonjour,
    Je vais bientôt faire installer un poele Bullerjan dnas mon salon, dans lequel se trouve également une grosse cheminée double face (ouverture du foyer 1.1mx0.8m). C'est un foyer ouvert d'un côté et déjà vitré de l'autre et c'est un vrai aspirateur à chaleur, malgré le clapet de fermeture juste au dessus du foyer.
    Je cherchais des moyens de fermer ce foyer de façon économique et j'ai trouvé çà:
    http://www.piros-france.com/autres-b...-ecoflamme.htm

    J'ai reçu un devis de 2400 euros pour fermer le côté ouvert... Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des équivalents ? Je trouve ça horriblement cher, même si le principe est tentant. En effet, il est impossible de trouver des inserts double face de cette taille à des prix raisonnables et j'ai déjà fai le choix de partir sur un poele.

    En vous remerciant,
    Cyril

    -----

  2. #2
    invitec5f6b356

    Re : Avis sur des blocs feu Piros ?

    Salut,

    J'ai également une cheminée à double faces ouverte des deux cotés. Je ne l'utilise pas et j'ai même bouché le conduit car elle représente une forte déperdition de chaleur lorsqu'elle n'est pas allumée. Je commençais à m'intéresser aux blocs feu Piros, mais je suis tombé sur ton sujet et je ne suis pas prêt à mettre 4800€ pour pouvoir remettre ma cheminée en fonctionnement. Je ne comprends pas ce qui peut justifier un tel prix!!!
    Apparemment c'est du verre spécial. Es-ce quelqu'un qui aurait déjà fait changer la vitre de son insert aurait pourrais me donner le prix de celle-ci? Cela donnerait une idée si le devis de Cyril peut se justifier en partie par rapport aux matériaux utilisés.

  3. #3
    rouza29

    Re : Avis sur des blocs feu Piros ?

    J'ai la même interrogation que vous ; ça m'intéresserait, mais je trouve cela terriblement cher. Avez-vous avancé sur le sujet?

  4. #4
    invitebb320e30

    Re : Avis sur des blocs feu Piros ?

    Citation Envoyé par cyril65 Voir le message
    Bonjour,
    Je vais bientôt faire installer un poele Bullerjan dnas mon salon, dans lequel se trouve également une grosse cheminée double face (ouverture du foyer 1.1mx0.8m).
    J'ai reçu un devis de 2400 euros pour fermer le côté ouvert...

    Cyril
    je ne comprends pas votre devis .
    1.1*0.8=0.88 m2
    0.8*1534.78=1228€ ht tarif fin 2008.
    c'est le calcul fait à partir de la documentation Piros que j'ai reçu ,hors port et frais de montage . pouvez vous nous en dire plus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Des avis sur le Scanline Turin
    Par xxch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/10/2018, 11h19
  2. Des avis sur l'ENIT
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/07/2011, 16h09
  3. Besoin de votre avis SVP sur le pare-feu Look'n'stop
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 20h50
  4. Algorithme : permutation des blocs
    Par black templar dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2005, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...