Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???


    ------

    re,
    je trouve déplorable de devoir insister sur un tel point
    chatelot avez vous conscience que vous êtes sur un forum public!!!
    que vous bidouillez tout et n'importe quoi est votre problème personnel,
    ayez l'obligeance de bien prendre en compte qu'il n'est pas possible de soumettre de tels propos aux lecteurs
    ,
    des machines sont spécialement prévues pour une telle utilisation,
    elles ne doivent en aucun cas êtres modifiées,
    ceci par une personne n'ayant pas une qualification adéquate,
    seul le constructeur est a même de l'envisager,
    (mais il dépose pour cela un cahier des charges auprès d'un organisme qui a pour but de le valider)
    d'ailleurs il le fait,
    la preuve étant qu'elles existes,
    mais elles ont un certificat de conformité en bonne et due forme,
    je vous prie donc pour la dernière fois de modérer votre participation,
    sinon ce sera la modération qui s'en chargera pour vous,
    autant vous savez être génial sur certains domaines,
    autant vous êtes pénibles a insister dans des domaines qui ne sont pas recommandables ,
    je le redis en tant que professionnel de ce domaine ne touchez pas aux caractéristiques d'une machine,
    vous ne pouvez pas avoir l'ensemble des données nécessaires en cela,

    lors du renouvellement de vos appareils prenez cela en compte a ce moment là ,
    ceci ne vous coûtera pratiquement rien de plus que votre choix actuel et le tour sera joué,
    pourquoi prendre de telles responsabilitées pour 6 francs 6 sous

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    Quisit

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Pour ce qui est du thermostatique,ne faut surtout pas mettre un simple thermostatique de salle de bain. La cartouche va pas tenir longtemps si on lui colle de l'eau a 80° voir plus. Ca me fait d'ailleurs sourir que quelqu'un donne des conseils d'install avec une telle meconnaissance de base de la gestion des apports hydraulique solaire......

    C'est pourquoi je pense que finalement, c'est richard qui a la bonne demarche : si c'est pour faire ca, achetez un lave vaisselle compatible, sinon, passez votre chemin.

    Enfin, commencer a bidouiller les electrovannes, en mettre des externes, ca revient cher pour pas grand chose.

    Pour conclure, je notterai aussi que si le solaire est capable de subvenir aux besoins de l'ecs + des appareils electro menagers, c'est qu'il est surdimmensionné. Donc une etude prealable mal faite. Dans le cas contraire, cela veut dire qu'au lieu de chauffer l'eau par une resistance interne a la machine, on le fera avec l'appoint du cesi solaire. Si c'est une resistance dans le ballon, le resultat sera le même, si c'est du fioul, ce sera pire, si c'est du gaz nat ou une pac, l'amelioration en terme financier et ecologique sera negligeable.
    - première chose, tout chauffage solaire récent a un thermostatique "industriel" 3 voies en sortie de ballon, ça coupe court à la sortie de flotte à 80°C (j'ai déjà eu de la vapeur à 120°C lors d'une coupure de la pompe, j'imagine la douche sans thermostatique )

    - ensuite, vu la température interne d'un Lave-vaisselle ou d'un lave/sèche linge, je pense que le risque de mourir dans un incendie du fait d'envoyer de la flotte a 35 / 40°C grâce à un thermostatique de sdb dans l'entrée froide est moindre que celui de prendre l'autoroute tous les matins... mais je peux me gourrer

    par contre il est à peu près certain que d'envoyer de l'eau a 40°C pour un cycle de lavage a 40 ou 50°C est un vrai potentiel d'économie les 2/3 de l'année

    - enfin je parle au nom des gens équipés d'un système solaire combinés : nous sommes tous en surcapacité d'eau chaude de mars/avril à octobre/novembre suivant le lieu ou l'année... et avec un mitigeur, on a donc juste a tourner un robinet pour passer d'une saison à l'autre ...

    cet été je tente cette périlleuse mission

  3. #33
    lolodecarvin

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    - première chose, tout chauffage solaire récent a un thermostatique "industriel" 3 voies en sortie de ballon, ça coupe court à la sortie de flotte à 80°C (j'ai déjà eu de la vapeur à 120°C lors d'une coupure de la pompe, j'imagine la douche sans thermostatique )
    Ce n'est pas mi de serie sur beaucoup de ballon, surtout sur les autovidengeables
    De plus, relis bien mon post, c'etait en reference a un membre qui disait de mettre un thermostatique de douche a la sortie du ballon. Et je dis d'ailleurs comme toi, qu'il faut un costaud et non pas un simple sanitaire

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    -

    - ensuite, vu la température interne d'un Lave-vaisselle ou d'un lave/sèche linge, je pense que le risque de mourir dans un incendie du fait d'envoyer de la flotte a 35 / 40°C grâce à un thermostatique de sdb dans l'entrée froide est moindre que celui de prendre l'autoroute tous les matins... mais je peux me gourrer
    En theorie oui. Sauf que le jour ou il y aura un incendit, on connait tous les assurance, les pretextes pour ne pas prendre en charge, et elles nhesiteront pas a jouer sur le fait que le branchement etait non conforme. Certes, on aura peut etre gain de cause, mais au bout d'une procedure de 10 ans.

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    -
    par contre il est à peu près certain que d'envoyer de l'eau a 40°C pour un cycle de lavage a 40 ou 50°C est un vrai potentiel d'économie les 2/3 de l'année
    Ouai, ben pour moi, c'est beaucoup d'emmerde pour gagner 9l d'eau chaude par lavage ( soit royalement 320w)

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    -

    - enfin je parle au nom des gens équipés d'un système solaire combinés : nous sommes tous en surcapacité d'eau chaude de mars/avril à octobre/novembre suivant le lieu ou l'année... et avec un mitigeur, on a donc juste a tourner un robinet pour passer d'une saison à l'autre ...

    cet été je tente cette périlleuse mission
    Ouai, tu as juste un 3eme crcuit de distribution sanitaire a faire

    En qualite de modo, je m'etonne quand même que tu ne prenne en consideration les remarques de richard, moderateur lui même, et prefere jouer l'ironie pour gagner 10 balles vis a vis d'un membre, en omettant totalement de dire en prealable : " faites attention, toutes ces manipulations sont a faire sous reserves de compatibilités de vos equipement menagers".

    Et pis le truc de l'autoroute, c'est un peu du n'importe quoi : si tu es conscient que l'autoroute est dangeureuse, tu te rassures en te disant que tes manip le sont moins. mais avec un peu de reflexion, il convient de se dire que des proba s'ajoute et ne se multiplie pas.

    Ainsi, on faisant des manip comme celle la, tu engendres encore plus de risques d'accidents. Ta logique est donc fausse.

  4. #34
    Quisit

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Et pis le truc de l'autoroute, c'est un peu du n'importe quoi : si tu es conscient que l'autoroute est dangeureuse, tu te rassures en te disant que tes manip le sont moins. mais avec un peu de reflexion, il convient de se dire que des proba s'ajoute et ne se multiplie pas.
    ma logique est qu'ajouter une goutte d'eau dans l'océan ne fait pas monter son niveau

    En qualite de modo, je m'etonne quand même que tu ne prenne en consideration les remarques de richard, moderateur lui même, et prefere jouer l'ironie pour gagner 10 balles vis a vis d'un membre, en omettant totalement de dire en prealable : " faites attention, toutes ces manipulations sont a faire sous reserves de compatibilités de vos equipement menagers".
    Détrompe-toi, je les prend en considération, relis bien le post :
    - pour les possesseurs de SSC (qui eux sont fatalement en surproduction)
    - pour les ballons : normalement un professionnel DOIT thermostater la sortie
    ça induit à mon sens la non-utilisation de la sortie directe du ballon
    - enfin, vu qu'on pompe difficilement plus de 10 litres, on va avoir du mal a faire rentrer une eau, déjà thermostatée, à plus de 35/40, ou sinon on sur-thermostate avec un Th de Sdb

    Ma qualité de modo ne m'empêche pas d'éviter d'être catastrophiste quand ça me semble inutile, peut être le ton ironique pourrait laisser penser que ça s'applique à toutes les configurations, auquel cas je m'en excuse et ne saurait qu'approuver le message de Richard

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    re,
    pas très grave tout cela (quoique),
    mon propos est que l'on ne peut trop s'appuyer sur une généralisation d'un montage qui peut réussir via un type de machine donné,(machine sans entrée d'eau chaude)en fait elles sont particulièrement agées,
    l'ennui est que ce type de machine par rapport aux machines actuelles ont une consommation phénoménale (environ 130l d'eau pour un cycle complet),
    ma seule réponse dans ce cas étant direction poubelle (déchetterie)
    par contre une machine actuelle sur un cycle complet consomme environ 45l d'eau,
    mais il y a une contrepartie qui n'est pas du tout négligeable,
    c'est qu'une telle optimisation se fait via une technologie hyper pointue via des commandes électroniques et des capteurs,
    les paramètres ne s'arrêtent pas a cela,
    d'autres facteurs sont aussi via une logique floue sur la temporisation des différents cycles,
    donc perturber cela via des entrées d'eau variables a l'emporte pièce,
    risque de mettre la programmation dans les choux,
    résultat des courses,
    module hs facture en conséquence de cela
    bénéfice de tout ce b....l
    plus cher que la toute petite tentative d'économie que vous aurez cherché a réaliser,

    chacun son metier et les vaches ... pas de progres possible si chacun garde ce qu'il sait pour lui et dit aux autres que rien n'est possible
    contrairement a ce qui a été dit beaucoup plus haut,
    je partage mes connaissances et mon savoir faire,
    mon compteur en témoigne sur bientôt 3 ans,
    mais de là a dévoiler des secrets industriels brevetés (que je ne possède d'ailleurs pas)
    faut pas pousser mémé dans les orties,
    il y a une limite a tout ,
    tout ce toin toin pour au final vous dire encore une fois:
    d'être conscient que vous ne pouvez faire n'importe quoi sur des machines dont vous ne pouvez maîtriser la technologie,
    via les inconvénients collatéraux que cela peut entraîner sans que vous vous en doutiez,
    les constructeurs le font a bon escient pour vous,
    et ceci pour un surplus de coût dérisoire,
    voire même inexistant,
    alors n'essayez pas de réinventer la roue,
    c'est déjà fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    Quisit

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    salut Richard.
    pour l'économie : je ne recherche pas l'économie financière : j'en suis a 300€ de facture énergétique pour toute une année tout compris (chauffage, éclairage, cuisson...), je recherche simplement la très basse consommation énergétique, si ça passe par un fracassage de machine à laver, je m'en remettrait, mon but n'étant pas non plus de friser l'incendie soyons clair

    bon au passage mon matos est très très récent, et il n'est pas impossible que je potassasse les notices en détail pour connaitre la t° maxi admise en eau froide ...

  7. #37
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    potasses bien !! Bauchnecht ou Bosch ont prévu une alimentation en eau chaude pour le LL ...

    Bonne lecture !

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    re,
    quisit,
    si j'avais une réponse je la donnerai,
    autant via une programmation électro-mécanique on peut aller au bout d'une démarche ,
    autant via une programmation électronique on ne peut y aller,
    la raison est toute simple ,
    cela est inséré dans une eeprom ou similaire,
    et savoir ce qui est permis ou pas,
    il n'y a pas un moyen approprié qui le permette,
    seul le bureau d'étude qui l'a conçu est a même d'y répondre,
    mais faut pas rêver,
    ce sont des secrets industriels,
    donc sur ce thème le sujet est clos,
    reste ensuite la sécurité:
    suite a ce que j'ai expliqué,
    modifier ne serait-ce qu'un seul critère de la machine,
    engage ta seule responsabilité,
    celle-ci dégageant celle du constructeur,
    reste ensuite a t'expliquer avec ton assurance en cas d'incident sur cette bécane
    même n'ayant aucune cause a effet avec ta modification
    ben,
    je te signale que tu n'auras pas le c.l sorti des ronces,
    ton avocat aura intérêt a être particulièrement efficace dans son verbiage,
    je le redis d'autant plus que tu n'en fait pas une affaire économique,
    mais énergétique
    vend dans ce cas tes outils a quelqu'un qui n'est pas équipé en solaire,
    et achète des produits appropriés,
    point final,
    je ne voie pas ou est le souci dans ce cas,
    par contre les emmerdes possibles,
    ne seront plus de ton ressort
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    chatelot16

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    il faut revenir sur terre , et distinguer ceux qui on des machine moderne chere et compliqué et ceux qui ont des bonnes veilles machine a programateur mecanique

    je n'acheterai une machine a programateur electronique que quand elle seront vendue avec les information neccessaire pour programmer

    en attendant ma premiere machine qui a 25 ans tourne toujours
    j'ai suprimé la pompe a eau directement entrainé par le moteur d'essorage qui n'etait pas assez efficace et remplacé par la pompe d'un autre modele

    j'ai rajouté quelque relais pour que le programateur s'arrete pendand la vidange pour qu'en cas de vidange bouché ca ne passe pas a la suite avant de vider completement

    c'est un defaut que j'ai rencontré chez d'autre personnes : quand ca se bouche un peu , les rincages se font dans de l'eau sale

    je l'ai fait marcher a l'eau chaude quand je n'avais pas assez d'electricité pour faire autrement

    j'espere bien que ceux qui ont des machines cheres et modernes en sont content et evidement elle sont plus difficile a bricoler ... on peut avoir peur que la sortie qui commande une electrovanne ne soit meme pas capable d'en commander une autre de puissance differente ...

    pour les 45 litre consommé au lieu de 130 ca me fait peur : j'ai peur que ca ne lave que le linge propre : lavage prelavage et 5 rincage ca fait 7
    45/7 ca fait 6 litres dans la cuve ????

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    re,
    la machine telle que vous la décrivez,
    je n'en connais qu'une seule (pompe en bout d'axe moteur qui vidange durant l'essorage,
    elle date des années 60/70 environ,
    mais ce n'est pas 130l d'eau,
    mais a peine quelques litres de plus,
    donc pour moi c'est déchetterie,
    mais bon!! chacun a midi a sa porte
    quand aux technologies actuelles,
    elles font leur preuve,
    donc cela ne me crée aucun souci,
    ceci je le redis au prix d'une électronique très pointue,
    qu'une machine électro-mécanique ne peut réaliser,
    mais assez hors propos du sujet pour lequel je m'aperçois,
    que ma cloche n'est pas la seule a sonner,
    des certifications existent qui vous dédouanent de toute anomalie pour peu qu'elles soient respectées ,
    le reste m'importe peu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    remyb

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    j'espere bien que ceux qui ont des machines cheres et modernes en sont content et evidement elle sont plus difficile a bricoler ...
    Une collège de boulot avait acheté une machine il y a 3,5 ans. Elle vient de tomber en panne (je parle de la machine, bien sur).
    Verdict : programmateur mort.
    Remède : machine neuve...
    Et, oui. Au bout de 3 ans, il n'y a plus de pièce détachée...

    Heureusement, elle (ce coup, je parle de la collègue) avait pris une extension de garantie... Dont, il ne lui reste plus qu'à choisir une machine neuve

  12. #42
    Philou67

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Concernant mon Lave-vaisselle, acheté récemment, et distribué en France, la notice précise :
    Economie d'eau et d'énergie
    ...
    Si votre machine dispose d'un tuyau d'entrée d'eau chaude, vous pouvez utiliser cette source d'eau chaude (alimentation d'eau chaude centralisée ou à l'énergie solaire) jusqu'à 60°C maximum. Vous économisez de l'énergie et vous aiderez à préserver les ressources naturelles (veuillez lire le paragraphe correspondant au branchement du tuyau d'arrivée d'eau).
    En lisant cela, je me sentais rassuré sur le fait que mon LV était adapté à l'eau chaude... mais, le "Si" du début de paragraphe m'incita à aller consulter le paragraphe du branchement du tuyau d'arrivée d'eau. Et là :
    Il y a deux types différents de tuyaux d'arrivée d'eau :
    - Le tuyau d'arrivée d'eau froide (jusqu'à 25°C)
    - Le toyau d'arrivée d'eau chaude (jusqu'à 60°C)
    Je ne suis pas allé vérifier derrière l'appareil, mais je suis près à parier qu'il s'agit d'une arrivée d'eau froide qui équipe mon appareil. Cependant, y a-t-il un moyen de le savoir sans le sortir de son logement (genre avec une référence) ?

    Sinon, je trouve déplorable qu'en France, les doubles arrivées d'eau ne soient pas si ce n'est généralisées comme en Angleterre, tout au moins disponibles... Surtout si l'ensemble des constructeurs conçoivent leurs machines ainsi, et qu'elles soient ensuite distribuées sous deux formes différentes.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    re,
    philou sort ton appareil de son logement,
    je t'en laisse pas le choix (fénéant)
    ensuite tu avises,
    ben oui,
    quant on veux savoir,
    rien de mieux que se remuer le popotin,
    en plus cela active les abdominaux
    ta femme va apprécier tout comme la mienne les tablettes abdominales
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    re,
    pour ceci,
    Sinon, je trouve déplorable qu'en France, les doubles arrivées d'eau ne soient pas si ce n'est généralisées comme en Angleterre, tout au moins disponibles... Surtout si l'ensemble des constructeurs conçoivent leurs machines ainsi, et qu'elles soient ensuite distribuées sous deux formes différentes.
    l'étude de marché se fait en fonction des désirs et des moyens des clients,
    le reste ne sera qu'un blabla qui ne mène a rien,
    que la demande ai lieu,
    ils feront,
    n'en doutes pas,
    a leur place tu ferais de même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    Philou67

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Pour ma machine, j'ai malheureusement pleins de truc à monter avant de commencer à démonter (et ça ne fait pas travailler que les abdos )

    Bon, sinon, je ne suis pas d'accord sur l'histoire du besoin dans la mesure où il ne s'agit pas d'une question de coût (puisque tu indiques qu'en Angleterre le prix est similaire pour des appareils acceptant l'eau chaude).
    On a su imposer le 220V, pourquoi ne pas imposer le 60°C sur l'entrée d'eau du LV (je ne parle pas d'imposer l'eau chaude au LV, mais la capacité de la recevoir). De plus, les chaines de montage et d'approvisionnement existent dans les deux modèles, donc pourquoi n'en distribuer qu'un en France ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #46
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    re,
    ne voie pas une structure de fabrication d'une manière aussi simpliste,
    après cela,
    vient aussi un réseau de distribution dont la capacité n'est pas simple a gérer,
    je ne puis m'étaler dessus on en finirai pas,
    reste de ta part a en imaginer le fonctionnement:
    unité de fabrication,
    réseau de distribution,
    multiplicité des produits,
    le produit concurenciel,
    le moindre centime d'euro peut changer toute une donne,
    ne pas oublier non plus le montant des investissements,
    j'en passe et des meilleures,
    donc vouloir avoir son désir personnel et en faire une réalité n'en est pas le critère,
    il faut que cela soit un marché,
    donc c'est la clientèle au vu du nombre des demandes pressenties qui va le créer,
    depuis combien de temps les économies d'énergie sont le fer de lance de la politique actuelle en ce domaine??
    la 1ere plaque induction commercialisée en france date des années 60,
    l'aurais tu achetée??
    elle valait 12000frs,
    a l'époque le smic était a 600frs (donc si je ne me trompe cela ne fait a peine que 20 mois de salaire)
    pour l'instant ils sont prêt a faire,
    reste que la demande,
    commence a avoir lieu,
    donc la suite arrive,
    faut pas vouloir aller plus vite que la musique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #47
    Philou67

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Les constructeurs ont fait des progrès en terme d'économie d'eau... je ne suis pas sûr que c'était la demande des usagers...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #48
    ririmason

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Quand on sait que le groupe ELECTROLUX/ZANUSSI a le quasi monopole des machines electro ménagers ( sous les différentes marques connues et moins connues ) on se demande pourquoi certains pays recoivent un type de matériel et pas les autres pays.

  19. #49
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    re,
    tu as raison,
    ceci était une politique communautaire,
    l'angleterre est en avance sur ce thème en fait par via une coincidence étant donné que la gestion de l'eau chaude (je n'en ai pas les détails) est différente de chez nous,
    mais soit persuadé de cela,
    si le solaire n'était pas en vogue en ce moment même toi,
    tu n'y verrais aucun intérêt a traiter un tel sujet,
    n'oublie quand même pas qu'il y a 30 ans les circuits E.C.Solaires ont subi un cuisant échec pour refaire surface il y a très peu de temps,
    ceci entrainant a présent de nouvelles applications,
    dont le sujet de ce post,

    pour t'avouer le fond de ma pensée,
    vu la tournure prise au départ de ce topic,
    je voulais t'en demander la fermeture,
    (trop dangereuse via le n'importe quoi cité)
    mais certains des membres n'étant pas aussi inconscient que cela m'ont freiné dans cette idée par leur réponses censées
    la nouvelle tournure prise a présent est de bien meilleur aloi,
    pour le coup je t'en remercie,
    je suis de fait,
    prêt a soumettre mon argumentation en fonction des questions posées,
    bien que je ne voie pas trop a présent ce qui peut être proposé,
    avec un peu de réflexion,
    on se rend vite compte qu'une certaine inertie est la cause de ces soucis,
    le côté financier étant incontournable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #50
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Quand on sait que le groupe ELECTROLUX/ZANUSSI a le quasi monopole des machines electro ménagers ( sous les différentes marques connues et moins connues ) on se demande pourquoi certains pays recoivent un type de matériel et pas les autres pays.
    tout simplement parce que les habitudes d'un pays ne sont pas les mêmes ailleurs,
    je cherche un nom de produit (me vient plus en tête) hyper répandu en asie
    ainsi qu'un autre: le teppan yaki qui sont pratiquement inconnus en france (cela commence seulement a faire surface)
    pourquoi en distribuer auparavant??
    pour les entreposer via un dépôt???
    juste pour info le groupe electrolux bien que très conséquent est loin d'être en situation de monopole,
    il a de très sérieux concurrents et ce n'est que très bien,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #51
    Philou67

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    on se rend vite compte qu'une certaine inertie est la cause de ces soucis,
    le côté financier étant incontournable
    Oui, c'est comme pour le batiment... en retard de 10 ans sur les Allemands
    Cela dit, la réduction des couts devrait aller vers la tendance du modèle unique. On peut toujours espérer que ce modèle unique sera aussi idéal
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  22. #52
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    re,
    bien sûr que tout se normalise petit a petit,
    j'appelle cela progresser, mais il y a encore beaucoup a faire(l'electroménager n'a pas un siècle, c'est peu)
    perso,
    je suis comme obélix,
    j'y suis tombé dedans sans même le savoir
    quand au modèle unique!!
    excuse moi,
    mais les goûts et couleurs sont pas près de disparaître,
    même si je comprends très bien que ce n'est pas ton propos,

    les américains sont encore avec des machines a laver comportant un agitateur en fond de cuve,
    elles consomment a faire peur et lavent mal en sus (j'engueulais ma fille au vu des résultats avec sa bécane a la noix)
    même en ayant a dispo des machines bien plus performantes,
    que l'on trouve dans leur boutique,
    n'étant pas en reste de technologie!!!!!
    mais bon!!
    les V6 & V8 de 4L sont aussi encore monnaie courante chez eux,
    faudra bien que cela change
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #53
    Philou67

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Quand je parle de modèle unique, je ne parle pas de la coque extérieure et des fonctionnalités visible par l'utilisateur final. Mais pour la plupart des appareils industriels, le contenu est plus ou moins commun, et vise à l'être de plus en plus (les configurations pour les différentes gammes de produits étant de plus en plus "plug-and-play" ou carrément des bridages logiciels).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  24. #54
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    re,
    je l'ai bien compris,
    mais il y a tellement a faire en ce domaine,
    que l'on en est pas encore a ce stade,

    quel est le rêve d'une ménagère??
    que la machine,
    lave le linge,
    le sèche,
    le repasse et le plie,
    plus qu'a le ranger dans l'armoire en conséquence,
    ceci a vil prix
    mais ils n'ont pas encore trouvé l'astuce,
    (cela reste mieux qu'avant 1950 ou elles allaient au lavoir casser la glace pour y laver le linge le Lundi qui était le jour de la lessive )
    zut,
    ceci commence a être un peu H.S
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #55
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    ben , il n'y a qu'à créer des "6PO" , robots aide-ménagers... secondés par des "D2R2" ....ou encore ce robot qui ressemble au speaker de "good morning vietnam"

  26. #56
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : CESI: Chauffe eau solaire

    Devant l'intérêt qu'a suscité à mes yeux les deux équipements cités dans ce message du Gascon, je me permet de remonter cette discussion avec une copie de son message :
    Philou67 pour la modération.


    Un bonjour du Gascon,

    Pour ma part je suis en Gironde et j'ai une installation pour le chauffage et ECS. J'ai connecté mon LV directement à l'eau chaude qui est limité en sortie de ballon à 55°C le programme le plus utilisé en général.
    Pour mon Lave linge j'ai trouvé deux systèmes qui permettent une programmation à la température voulue (Alfa MIX et Preconnex). Car les machines à laver directement connectable à l'eau chaude et l'eau froide ne sont données.

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 09h24.

  27. #57
    romut

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Et on le trouve où ces 2 appareils merveilleux ??

    Pour info chez moi j'ai :
    - un lave vaiselle Siemens récent (5 ans) qui est branché directement sur le ballon d'eau chaude : aucun souci, sauf qu'il faut ouvrir en fin de lavage pour que ça sèche,
    - un vieux (12 ans) lave linge Electrolux, branché avec un mitigeur thermostatique de salle de bain, ça marche bien très aussi, sauf qu'en fin de lavage (avant rincage donc), il faut mettre le mitigeur sur froid sinon...ça rince à l'eau chaude.

    Ces 2 appareil m'intéressent donc car ils permettraient d'automatiser mon processus...manuel

    Merci.
    romu

  28. #58
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Brancher son lave-linge et son lave-vaiselle sur le ballon solaire ???

    Un bonjour du Gascon,

    A ce jour ce sont les seuls que j'ai trouvés il faut compter + de 300€

    A+

    Un bonjour du Gascon,

    Pour l'Alfa-Mix :

    ci-joint la liste des tarifs privés.
    Sous le lien suivant, vous pourrez retirer les informations nécessaires sur Alfa mix : http://www.alfamix.france-allemagne.net/alfamix.php.

    Pour le PRECONNEX :

    ### Merci de communiquer les coordonnées par messages privés

    prix HT d’un préconnecteur : 231, 60 €. Il faut rajouter à celui-ci des frais de port de 15 €

    A+
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 10h15. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] brancher lave-linge 230V sur 220 V
    Par invite735c8242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 18h24
  2. Nouveau membre désespéré à cause de son lave linge
    Par invite0bba551b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 12h43
  3. [Blanc] Comment brancher fiches sur pressostat lave-linge Far?
    Par invite6f58e99f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2006, 09h53
  4. lave-linge siemens et son aquastop
    Par invite81d5236a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 20h18
  5. Tambour lave-linge sorti de son axe
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2005, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...