Avantages d'un apport d'air externe sur les poeles à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avantages d'un apport d'air externe sur les poeles à bois



  1. #1
    invitec46c9e62

    Avantages d'un apport d'air externe sur les poeles à bois


    ------

    Salut

    Cette question me taraude depuis un moment.

    Quels sont les avantages des arrivées d'air que l'ont trouve sur les poele récent.
    Je vois bien l'avantage dans le cas d'une maison bien isolée où l'air n'arriverait pas en suffisance pour avoir une bonne combustion mais toutes les maisons ne sont pas super bien isolées, donc...?

    Si ma maison est moyennement isolée, y a t-il toujours un avantage à amener de l'air par la prise extérieure ?
    Est-ce que si je fais ça, j'aurai moins cette sensation de courant d'air au sol, quand le poele est en fonctionnement ?

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Avantages d'un apport d'air externe sur les poeles à bois

    Je pense que la réponse est dans ta dernière phrase. Si tu laisses entrer l'air par n'importe où, ta maison se met en dépression et "aspire" encore plus l'air extérieur. Si tu mets une entrée d'air, la maison n'est pas en dépression donc rien ne force l'air à rentrer par les fuites; => moins de courants d'air, meilleur fonctionnement du poele, tout bénèf.

  3. #3
    invitec46c9e62

    Re : Avantages d'un apport d'air externe sur les poeles à bois

    c'est bien ce que je pense aussi.
    Mais je vais reformuler ma question autrement:

    J'ai signé hier pour l'achat d'un hwam monet tout stéatite sur lequel il y a moyen de raccorder un tuyau pour l'arrivée d'air.
    Je voudrais savoir si parmi les lecteurs, il y en a qui ont fait ce raccordement et me coneillent vivement de le faire aussi ou bien me diraient plutôt "si tu le fais pas, c'est pas grave"

    Bref, est-ce un must faire ce raccordement ou pas ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Avantages d'un apport d'air externe sur les poeles à bois

    Bjr à toi,
    Si dehors il fait -5° et si ton air rentre par n'importe ou, c'est de l'air à -5° qui rentre et traverse une partie de l'habitation.
    Si l'air est canalisé.........pas la peine d'en dire plus !
    Pour toi c'est quoi un........must !!
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ofmika

    Re : Avantages d'un apport d'air externe sur les poeles à bois

    Bonjour Giu,

    Tu peux toujours lire le post que je viens de mettre sur ce fil (aujourd'hui vers 1H00 du matin) (post N° 8236):
    http://forums.futura-sciences.com/po...7.html#1880427

    Je pense que si un fabricant de poêle prévois une entrée d'air spécifique pour son poêle, c'est pas pour faire jolie .

    Michel
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 09h42. Motif: Lien modifié

  7. #6
    Philou67

    Re : Avantages d'un apport d'air externe sur les poeles à bois

    et les posts suivants qui en discutent âprement...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Les poeles à bois ORANIER et conseils
    Par inviteb709608f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2009, 14h23
  2. Puissances des poêles à bois selon les marques
    Par invite34042c36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2008, 13h38
  3. Obligation de Tubage pour les poêles à bois ?
    Par invite2ff1c486 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 11h47
  4. Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 07h02
  5. Arrivée d'air extérieure pour les poêles
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...