Les poeles à bois ORANIER et conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Les poeles à bois ORANIER et conseils



  1. #1
    inviteb709608f

    Les poeles à bois ORANIER et conseils


    ------

    Bonjour,

    c'est pour moi le premier fil...

    Nous sommes à la recherche d'un poele à bois. Cette source d'énergie est un complément qui a pour but:

    1 diminuer notre consommation de gaz (meme si condens)
    2 Avoir une source d'énergie renouvelable

    Il est prévu à terme d'installé une pompe a chaleur air/eau. Ainsi nous aurons 3 sources d'énergie à moduler.

    Le Poele doit aider à chauffer un tres gros volume. Piece 80m² avec deux baies vitrées de 16m chacune la hauteur de plafond est de 6 m pour une zone de 45m² et 3 m pour le reste. La maison est en pierre avec une bonne isolation de toiture R=5,4, et une isolation partielle des murs (40% R=3,1).

    Le jotul 350 nous conviendrait. Mais en regardant chez nos amis Allemands je m'apercois que certaine marque propose des produits interessant à des prix tres compétitif. Notament le Oranier Polar 8 d'une puissance de 8 KW et d'un design qui nous convient.

    Que pouvez vous me dire de ce poele, de cette marque?
    savez vous ou les trouver?

    Pensez vous que le Jotul 350 soit un bon choix?

    merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    caprice38

    Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    je deterre ce topic car je viens de decouvrir la marque Oranier et suis interessé par le même modère, le Polar 8 ou le Polar Aqua qui a un systeme de chauffage d'eau en même temps...
    Quelqu'un a-t-il des infos sur la marque ?

  3. #3
    invite8747e4f5

    Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    Bonjour,

    Moi j 'ai un poele Oranier Arktis 4 il fait 5kw que j utilise en agrément , j'en suis très content au niveau des finitions y a rien a dire c 'est parfait. De plus au niveau tarif il sont très intéréssent.

    Si vous avez des question n'hésitez pas

  4. #4
    invite689169ab

    Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    Bonjour,

    Je suis aussi intéressé par un poêle Oranier de même puissance.
    Quelle surface chauffez vous avec ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    Citation Envoyé par lecolodu75 Voir le message
    Attention : le bon fonctionnement d'un poêle se reconnaît à sa capacité à travailler à basse combustion, .
    .
    Bonjour,

    Attention si Riri li cela il faire un infarctus.
    Il ne doit jamais y avoir de ralenti dans un poêle.
    Si c'est un poêle relié au chauffage centrale, faire comme avec une chaudière et mettre un gros ballon tampon.
    Un petit fil à lire: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2320947 tu peux aussi lire le fil sur les TopDown

    A+

  7. #6
    invite5603b8a6

    Smile Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    Citation Envoyé par jean44l Voir le message
    Bonjour,

    Moi j 'ai un poele Oranier Arktis 4 il fait 5kw que j utilise en agrément , j'en suis très content au niveau des finitions y a rien a dire c 'est parfait. De plus au niveau tarif il sont très intéréssent.

    Si vous avez des question n'hésitez pas
    Bonjour,
    Je compte acheter le même poele, pouvez vous donner plus de détail sur le volume chauffé, vitre propre ?, etc...
    merci

  8. #7
    invite8747e4f5

    Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    je chauffe mon salon sejour d environ 40m2 et la chaleur monte dans l escalier qui ce trouve dans la meme piece et il fait bon dans les 2 chambres en haut et la salles de bains, je lave la vitre tous les mois voir les 3 semaines si j ai du courage mais elle n est pas noir comme l ancien insert que j avait avant.

  9. #8
    invite1b934bb8

    Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    Ma maison est configurée à peu près comme la tienne.
    Rez de chaussée:
    - salon, salle à manger, cuisine = 35 m2
    - Salle de bain, WC = 5m2
    etage ouvert sur l'escalier:
    2 chambres = 25 m2
    Après avoir beaucoup cherché, je pense me tourner vers nos amis allemands et ce poêle Arktis 4 de 5 kw me semble correspondre à nos besoins. Nous ajouterons éventuellement de la brique réfractaire sur le mur derrière et nous installerons nous mêmes le conduit de fumée par l'extérieur en inox double paroi....
    Adieu crédit d'impôt ! Tant pis...J'ai été édifiée par les vendeurs de poêles qui proposent des installations à des prix très excessifs...Et m'ont tous dit (de vive voix ou sur le devis) une ou deux bêtises qui ne m'incitent pas à les faire bosser.

  10. #9
    chataxe

    Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    Bonjour,
    Pour ton mur, des simples brique suffisent, même des BTC, les réfractaires c’est pour être en contacte avec les flammes ou de très fortes chaleurs (si tu prévoies de mettre le feu à ta maison c’est différent )
    Ces briques, c’est pour la déco, pour l’inertie ou pour protéger ton mur ?
    Dans le dernier cas prends plutôt un isolant comme de la laine de roche+placofeu , ou du sypo, ou….

    Pour ton poêle cela ne parait un bon choix, mais ne pourais tu pas le positionner plus centralement dans la maison ?
    Pour le crédit d’impôt il est uniquement sut le prix du poêle TTC (hors prix de pose et accessoire) mais posé et raccordé par le vendeur.
    Donc faire toit même le conduit ne t’enlève pas la possibilité du crédit d’impôts.
    A+

  11. #10
    invite1b934bb8

    Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    Merci Chataxe pour tes conseils. Les briques, c'est pour concilier l'utile et l'esthétique, ce que tu proposes ne changerait rien à la déco...Si de simple briquettes de parement suffisent, c'est OK.
    Nous avons déjà : brique (avec crépi extérieur)+ laine de roche (10 cm) + placo ordinaire. Pour le positionnement central, malheureusement, ce n'est pas possible...Je pensais qu'à partir du moment où l'on installait soi-même le poêle acheté, on perdait le droit au crédit d'impôt.
    Les sites allemands qui vendent des poêles Oranier ont des tarifs très compétitifs par rapport aux revendeurs français, c'est attractif même si les frais de livraison ne sont pas donnés.

  12. #11
    chataxe

    Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    Bonjour,
    Citation Envoyé par arguin Voir le message
    Les sites allemands qui vendent des poêles Oranier ont des tarifs très compétitifs par rapport aux revendeurs français, c'est attractif même si les frais de livraison ne sont pas donnés.
    Attention pour le crédit d’impôt le poêle doit être vendu et installé (raccordé au conduit de fumée) par la même entreprise.
    Donc a toi de comparer le tarif allemand + la livraison au tarif français + la pose – le crédit d’impôt (si tu y as le droit évidement)
    A+

  13. #12
    invite9f6619e0

    Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    Bonjour,

    Mon frère a acheté un poele Orianer récemment mais problème, la notice est en allemand ! Pouvez vous m'aider, svp ?
    Juste en expliquant comment ça marche et à quoi servent les manettes primaires et secondaires...

    Merci d'avance.

  14. #13
    chataxe

    Re : Les poeles à bois ORANIER et conseils

    Bonjours,
    En lisant les 2 fils (dans l’ordre) si dessous tu sauras tout
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    A+

Discussions similaires

  1. Un ou deux poêles à bois ?
    Par _Victor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2009, 09h33
  2. chargement vertical des buches dans les poeles à bois
    Par invite79bcee46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 13h06
  3. Obligation de Tubage pour les poêles à bois ?
    Par invite2ff1c486 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 11h47
  4. Poeles à granulés de bois
    Par inviteff053266 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 14h36
  5. Help renseignements poêles à bois
    Par jobac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...