Anti-calcaire écologique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Anti-calcaire écologique



  1. #31
    spoltibrun
    Invité

    Re : Anti-calcaire écologique


    ------

    Ce que moi je reproche aux magnétiques , c'est des limites de fonctionnement pas toujours en accord avec les conditions de maison individuelle
    Beaucoup de produits totalement inefficaces par leur manque de puissance voire carrément des arnaques avec des produits ne servant à rien
    Cette technologie provient de l'industrie ou les champs magnétiques sont intenses et les machines refroidies par eau restent à faible t° et sont vidangées une fois arrêtée
    Autant les mesures sont sont claires et nettes avec un adoucisseur à résine , autant les effets des antitartres sont plus subjectifs (ça va mieux , ça s'accroche moins ), rien qui ne soit flagrant quoi

    -----

  2. #32
    Ancyr

    Re : Anti-calcaire écologique

    Bonsoir,
    Merci Matmac de ta réponse.
    Pour en revenir à ce qu'écrit Spoltibrun, il n'existe aucun moyen de mesurer l'efficacité d'un filtre ou d'un anticalcaire magnétique ?.
    Il doit exister une méthode de calcul pour mesurer la puissance de l'aimant ?
    A+

  3. #33
    invite6455f92d

    Re : Anti-calcaire écologique

    Je sais que ce post date un peu, mais il est plus que jamais d'actualité!
    Je ne veux pas lancer une polémique sur les adoucisseurs, et sur leur effet néfaste sur la santé.
    Le décret n°89.3 plante le décor. ( http://www.eau-purifiee.fr/decret-89-3.php )
    Ce décret est intéressant pour ce qu'il dit concernant les collectivités équipées d'adoucisseur.

    Cela fait un peu froid dans le dos...
    On se préoccupe de la santé des résidents en collectivités, mais pas de celles des particuliers!
    De qui se moque-t-on?

    Sans compter qu'un adoucisseur consomme du sel, rejete entre 50 et 80 litres par cycle de nettoyage (pour les + récents).
    Enfin, c'est un système obsolète, à mettre au placard.

    Actuellement de nombreux autres systèmes existent, plus performants, écologiques.
    Je ne dis pas qu'il y a que de bons produits palliatifs sur le marché.
    Mais ils existent...
    Devant la forets de points de vue divergents, le juge de paix est l’expérience de ceux qui sont déjà équipés et qui sont satisfait de leur installation.

  4. #34
    cornychon

    Re : Anti-calcaire écologique

    Bonsoir,

    L’anticalcaire magnétique n’est pas nécessaire au niveau des consommateurs.

    Il suffit de mettre un aimant à la sortie des centrales de production d’eau potable.
    Avec un petit aimant, il est possible de traiter 10 m3 d’eau seconde ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. #35
    invite6455f92d

    Talking Re : Anti-calcaire écologique

    le 1er avril est passé, mais c'est une bonne blague quand même!
    merci pour ta bonne humeur.

  6. #36
    invite2f2ebd6f

    Re : Anti-calcaire écologique

    Bonjour,
    J’ai procédé a une petite expérience que je voudrai vous faire partager, je tien a signaler que je n’ai aucune connaissance en chimie.
    Je m’explique :
    J’ai récupéré 3 pipettes stérile et 3 tubes a aisé stérile aussi (je suis soudeur et je me rends dans un labo 1 fois par semaine pour faire des attaques acide sur mes échantillons, la ou j’ai récupéré le matériels). Avec les pipettes j’ai récupéré des échantillons d’eau, un chez un ami qui a un adoucisseur, un autre qui a c’est fameux aimant depuis 2 ans et un chez moi qui est rien. Tous ca sur la même ville et avec de l’eau froide, je les ai placé au four a 60° pendant 8 heures jusqu'à disparition de l’êtas liquide.
    La quantité de marque blanche est idem sur l’échantillon de mon eau et celle avec les aimants par contre avec l’adoucisseur elle est visiblement supérieur ! bizzars vu le cout de l’adoucisseur.
    Pour le nettoyage aucune différence sa accroche pareil.
    Je ne sais pas quoi en penser ? Sachant qu’à l’origine je voulais faire cette expérience pour voire ce qui accroche le moins sur le verre, afin de faciliter le nettoyage de ma douche et la robinetterie de ma maison.
    Dsl pour l’orthographe.

  7. #37
    kaiserf

    Re : Anti-calcaire écologique

    Citation Envoyé par neozeros Voir le message
    Je ne sais pas quoi en penser ? Sachant qu’à l’origine je voulais faire cette expérience pour voire ce qui accroche le moins sur le verre, afin de faciliter le nettoyage de ma douche et la robinetterie de ma maison.
    Dsl pour l’orthographe.
    Pour ce point mon retour d'expérience.

    C'est madame qui avait fortement insisté pour l'installation de l'adoucisseur suite au "baratin" d'un vendeur sur un salon, et visiblement, elle est satisfaite du résultat.
    Avec une eau réglée a 8°F on a aucune trace sur les parois vitrées des douches.
    Autre avantage, l'eau adoucie est plus "confortable" quand on prend une douche.

    Par contre l'adoucisseur à des inconvénients (déjà cités de nombreuses fois), consommation d'eau (60 litres d'eau tous les 4 m3), eau inutilisable pour l'arrosage des plantes.
    La "potabilité" n'étant pas un problème si on a pris la précaution de conserver une arrivée d'eau froide non adoucie sur l'évier.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  8. #38
    invite6455f92d

    Re : Anti-calcaire écologique

    Citation Envoyé par rcgui Voir le message
    de quel modèle d'anti calcaire magnétique s'agit il ?
    il y en a qui fonctionnent mieux que d'autres ?
    J'ai pour ma part installé un système qui gère le calcaire de manière écologique.
    j'en suis plus que satisfait.
    Son concept principale est basé sur une aimantation, mais cela ne s’arrête pas à cela.

    Effectivement, l’ambiguïté est souvent lié au fait que dans ce cas le taux de calcaire est quasiment identique en entrée et en sortie de ces types d'appareils.
    Donc, il est inutile d'utiliser des languettes ou autres pour tester l'efficacité réel!

    Le vendeur m'a expliqué que le calcite se transforme en aragonite et de ce fait ne se dépose plus, car l'aragonite est bcp plus fin que le calcite.
    Pour que cela intéresse, cette page l'explique bcp mieux que moi:
    http://www.eau-purifiee.fr/Anti-calc...nti-tartre.php

    Concrètement, moins de produits de nettoyage, linge mieux lavé, plus de sel à mettre dans le lave vaisselle, en bref confort et économie.
    je suis donc pleinement satisfait de ce cote là.

    Le vendeur m'a également dit que l'appareil a une effet "nettoyant" sur les anciennes installations.
    Je vous dirai ce qu'il en est d'ici qqs mois. Car je ne suis équipé que depuis 3 mois et je n'ai pas encore regardé la résistance de mon ballon d'eau chaude. J'attends encore un petit trimestre. Car mon ballon à 4 ans, mon installation n'a jamais été protégé du calcaire et je suis dans une région très calcaire.
    Le vendeur m'a dit que dans ces dures conditions l'effet nettoyant est assez long.
    Sur l'effet nettoyant, je ne me prononce donc pas en attendant l'ouverture de mon ballon.

  9. #39
    _jocelyn_

    Re : Anti-calcaire écologique

    Citation Envoyé par xionmao Voir le message
    Le vendeur m'a expliqué que le calcite se transforme en aragonite et de ce fait ne se dépose plus, car l'aragonite est bcp plus fin que le calcite.
    Pour que cela intéresse, cette page l'explique bcp mieux que moi:
    http://www.eau-purifiee.fr/Anti-calc...nti-tartre.php
    Vu le niveau scientifique du paragraphe 2 "les tourbillons", ou il est expliqué que la tension superficielle est due à l'aggrégation de molécules d'eau en "grappes",
    grappes qui sont cassées par un tourbillon qui "remet l'eau dans son état naturel",
    il est parfaitement clair que tout celà n'est que du baratin sans aucune base scientifique d'aucune sorte.
    (comme si la tension superficielle n'était pas une propriété "naturelle" des liquides....).

  10. #40
    vivifier

    Re : Anti-calcaire écologique

    Un fabricant autrichien, EWO semble efficace. Il s'agit d'un appareil qui combine le tourbillonnement (vortex), avec un faible champ magnétique et une charge d'eau informée. Pour les eaux très calcaires, il est équipé en plus d'une anode en magnésium. Son nom: Dolomit
    Il y a un distributeur en France: EAU et ENERGIES

  11. #41
    cornychon

    Re : Anti-calcaire écologique

    Bonjour,

    Etude de l’effet de champs électromagnétiques basse fréquence sur les propriétés physico chimiques de l’eau
    https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00009153/document

    Il semble qu’aucune étude fondamentale n’a permis d’établir des résultats statistiquement exploitables.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #42
    brunokw

    Re : Anti-calcaire écologique

    Bonjour à tous,

    je suis en recherche d'un retour concret sur système de dynamisation de l'eau. J'ai vu sur le FORUM plusieurs post dont certains fermé. retour anti calcaire, adoucisseur etc.. Quelques retours intérresants mais dommage peu de retour d'installation efficaces. Merci à ceux qui l'ont fait.

    Je suis intéressé par : http://www.plocher.fr/?Wasser-Kat-la...e-d-une-eau-de

    Quelqu'un a t-il un retour ?

    Je vous remercie par avance.

    Le budget est conséquent. Les articles ont l'air magique mais est-ce efficace dans la vraie vie.

  13. #43
    seppy2024

    Re : Anti-calcaire écologique

    Bonjour,

    J'ai aussi mis ce système chez moi et je voudrais savoir quels sont les résultats chez vous. Pouvez-vous me dire?

    Merci

  14. #44
    seppy2024

    Re : Anti-calcaire écologique

    Bonjour,

    J'ai le même système et je voulais savoir si cela marche bien chez vous. Pouvez-vous me répondre?

    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. systeme anti-calcaire
    Par frgo84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2009, 04h17
  2. Le chauffage au bois serait anti-écologique
    Par Larixd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2008, 22h09
  3. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  4. filtre anti calcaire
    Par invite8d8bbf45 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 21h51
  5. anti septique bactéricide et anti-inflammatoire
    Par invite9b3e5c1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...