Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique



  1. #1
    invitedafa1491

    Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique


    ------

    Bonjour

    j'ai décidé de faire installer une Pac aerothermie (j'habite en montagne et j'ai pour l'instant du chauffage au sol (chauffer par une chaudière fioul )

    mon chauffagiste me propose une pac Steimann (mais sur aucun forum on parle de cette marque) des fois les moins connues ne sont pas les plus mal

    qu'en pensez vous
    je suis allée dans un salon et on m'a parlé de la mitshubishi zubaden

    De plus il me propose d'installer un ballon d'eau sanitaire Thermodynamique
    Est ce bien - il semblerait qu'il y ait beaucoup d'entretien au niveau de filtre

    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique

    Je pense que tu va dans le mur. De l'aerothermie en montagne, c'est deja moyen.

    J'espere juste que tu as une vanne melangeuse a ton entrée de pc.. Car il n'est pas dit que la conception de ton pc soit basse temperature

    Pour les marque de pac, l'important, ce n'est pas le produit mais d'etre sur de trouver des pieces et un depaneur. Or, marque confidentiel = problemes potentiel

    Enfin, pour etre honnete, as tu une vmc? Car si pas, le ballon thermodynaique est une aberation. Sinon, il t'obligera a evacuer un minimum de volume d'air, et d'une economie potentiel, on arrive a un gouffre
    Dernière modification par Philou67 ; 05/05/2008 à 20h48. Motif: Citation superflue

  3. #3
    inviteb18cda92

    Re : Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique

    Je suis assez d'accord avec le message precedent; je suis une entreprise mais pas dans votre region donc je vous fais juste partager mon opinion de pro sans le doute pour vous d'un discours partial, les meilleurs en PAC air eau , ce sont ### (pas de marque, surtout pour en faire la promo), tres present partout en france et ils declinent leur produits sur une large gamme, ce qui permet de repondre a toute demande.
    Le ballon tampon est indispensable pour un pac air eau mais 150l suffissent; avec un chauffage au sol, il vous faut une basse temperature et en montagne elle ne pourra pas repondre a 100% de vos besoins, au max 75% si la maison est bien isolée, donc elle viendra en reléve de chaudiére, ce qui diminuera votre conso de fuel de 3/4 tout de meme, si l'installateur vous propose un chauffage autonome en PAC fuyez!! ça marchera pas au coeur de l'hivers.
    Cela dit, les pac air eau en releve de chaudiére marchent bien , personnellemnent j'ai de bons retours de mes clients en region parisienne.
    Dernière modification par Philou67 ; 05/05/2008 à 20h50.

  4. #4
    inviteb18cda92

    Re : Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique

    Desolée, je viens de relire votre message; ballon d'eau chaude sanitaire: negatif vous allez trop tirer sur la pompe au detriement de votre chauffage, la personne que vous avez rencontré est elle agréée bleu ciel d'EDF?gage de qualité car controlés!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedafa1491

    Re : Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Je pense que tu va dans le mur.
    Merci pour votre réponse

    j'ai déjà un ballon "tampon" car en plus de la chaudiere fioul j'ai une chaudiere bois qui sert vraiment en période très froide de l hivers sinon trop contraignan en travaillant à 2 et loin toute la journée la chaudière ne tenait pas alors dès que sa température arrivait en dessous de 30-40 ° c est la chaudière fioul qui prend le relais
    Dernière modification par Philou67 ; 05/05/2008 à 20h51. Motif: Citation raccourcie

  7. #6
    invitedafa1491

    Re : Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique

    Citation Envoyé par datcha Voir le message
    Je suis assez d'accord avec le message precedent;
    merci pour votre réponse en tant que professionnel

    j'ai déjà un ballon tampon car au départ mon installation etait chaudière bois couplée avec une chaudilère fioul et le ballon tampon etait obligatoire a cause de la chaudière bois- Des que la température de la chaudière bois tombe en dessus de 30-40 ° c est la chaudière fioul qui prend le relais (nous sommes loin toute la journée depuis 7h45 jusqu'à 17 h - la chaudière bois tournent surtout en plein hivers sinon trop contraignant .
    pourquoi faut il un ballon tampon pour une chaudière air eau ?
    j'ai entendu parlé sur des forums de la chaudière Mitsubishi Zubadan est elle vraiment au top ?
    merci d'avance
    Dernière modification par Philou67 ; 05/05/2008 à 20h51. Motif: Citation superflue

  8. #7
    invitedafa1491

    Re : Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique

    Citation Envoyé par datcha Voir le message
    Desolée, je viens de relire votre message; ballon d'eau chaude sanitaire: negatif vous allez trop tirer sur la pompe au detriement de votre chauffage, la personne que vous avez rencontré est elle agréée bleu ciel d'EDF?gage de qualité car controlés!!
    merci pour votre réponse
    j'annule chez mon chauffagiste
    salutations

  9. #8
    Philou67

    Re : Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique

    Je trouve tout de même effarant qu'avec déjà 2 chaudières, vous postiez ici (habitat bioclimatique) pour en installer une troisième, qui plus est électrique (pas ce qu'il y a de plus écologique).
    La démarche bioclimatique, c'est d'abord de minimiser le besoin, et ensuite de changer le radiateur.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    gennyF

    Re : Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique

    Je trouve l'aerothermie une aberation au niveau energetique.

    J'ai parlé avec un vendeur dans la semaine qui proposé ces merveilles de la technologie moderne.

    On gros son système peut donner 10kW de chauffage ... en consommant 3kW d'electricité. Si on se rappel qu'il faut 3kWh d'energie primaire pour produire 1kW d'electicité c'est match nul , autant bruler le gaz, charbon, huile chez-soi. Ou sinon, un petit central nucleaire puis enterer les dechet chez le voisin (evidement il n'y a personne qui les veut chez-lui).

    En tous cas , aucun interet d'investir massivement pour faire de surplace sur le plan energetique , financier et marche arriere en ecologie.

Discussions similaires

  1. Thermodynamique, aérothermie, géosolaire
    Par invite40d1dd91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 23/04/2009, 22h39
  2. Eau chaude sanitaire : PAC vs Solaire
    Par inviteaf1e1abb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/12/2007, 20h23
  3. Utilité d'un ballon tampon avec une PAC géothermie
    Par invitef0daecc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2007, 16h50
  4. PAC inverter et ballon tampon
    Par invite72ae6015 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...