Isolation exterieur, une entreprise ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

Isolation exterieur, une entreprise ?



  1. #91
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?


    ------

    j'emet franchement de gros doute sur l'isolation par l'exterieur...
    Quelques remarques = surtout pour du neuf en construction , mais pour le vieux , c'est valable , ne serait-ce que pour protéger les murs des variations de température

    - 15€ du m2 pour du placo Ba13+150mmPSE ?? tu oublies la MO pour poser et jointoyer ces plaques ???et l'enduit EXTERIEUR qu'il faudra bien poser ... ( cette Mo est comprise dans les 100€ du m2, enduits compris )

    -tu oublies la perte de surface qui va jusqu'à 10m2 (66ml de mur isolé par l'intérieur ) !! au prix du m2 , ca représente 10*1500€=15 000€ perdus...

    -inversement , le gros oeuvre devrait être surdimensionné pour permettre de placer ces 15cms sans perte de surface..soit encore à la louche 10000€ en plus (murs , dalles , enduits extérieurs, toiture..)

    -une ITE = moins de gros-oeuvre à surface habitable égale, inertie importante garante d'un bon confort d'été , traitement de tous les ponts thermiques , pas de clim, économies de 15 à 30% supplémentaires sur le budget chauffage et sur la puissance à installer du fait que les apports solaires hivernaux et les apports internes gratuits seront "stockés "en journée et restitués la nuit..

    -les éventuelles canicules d'une dizaine de jours ne seront plus aussi "meurtrières" qu'en 2003..

    -----

  2. #92
    SeBoSs

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Re-bonjour,

    Dans tous les cas, je ne parlai que d'une rénovation, il va de soit qu'en construction neuve, les données sont différentes... Je précise que j'étudie actuellement ce point la (l'isolation) sur un projet de rénovation, d'où ma prise de position sur ce sujet.

    Ensuite, pour répondre à Philou d'une part, je ne pense pas que la clim. soit indispensable (après tout dépend ou l'on se trouve peut être il est vrai, mais je vis très bien sans clim. avec une isolation intérieure, mais c'est vrai qu'on peut la prendre en compte.

    Ensuite, pour répondre à Yoghourt, il est vrai que je n'ai pas préciser que la partie isolation par l'intérieur, je compte la réaliser moi même, puisque j'ai d'une part le sentiment de pouvoir y arriver, et d'autre part un ami qui pourra me donner un coup de main pour y arriver. Par contre je ne me sentirai pas capable du tout de faire une isolation par l'extérieur (c'est peut être dans ma tête mais bon...)

    J'ai fait mes calculs et j'ai bien un total de 200 m² de murs (pour répondre à Greg62000), ce qui m'a paru aussi énorme mais bon j'ai pris mon mètre et ma calculette et le fait est là !

    Enfin pour répondre à Herakles, quand il s'agit de neuf, il faut en effet tenir compte du crépit extérieur, mais en cas d'isolation par l'extérieur, il est tout aussi nécessaire de mettre un parement intérieur (BA13, fermacell ou autre) donc je ne l'ai pas compter dans l'évaluation à 15 /m² pour l'isolation intérieur.

    La perte de surface est bien entendu l'inconvénient majeur, avec les ponts thermique, d'une isolation par l'intérieur...

    Je précise encore que c'est vrai que je n'ai d'évaluation que pour mon cas, donc une rénovation.

    Après je précise aussi (que de précisions !) que je ne suis pas du tout contre l'isolation par l'exterieure, bien au contraire, mais force est de constater que dans mon cas, je ne pense pas que ce soit la solution idéale que tout le monde présente... comme j'ai dit dans un sujet de demande de conseil (car je pense que vous êtes de très bon conseils !), je fais une mauvaise comparaison de l'isolation extérieur à une ferrari dans le monde de la voiture (bon c'est pas très juste parce qu'une ferrari ca consomme et c'est pas pratique lol). En tout cas, tout le monde voudrais bien, mais peut pas forcement se l'offrir...

  3. #93
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    je fais une mauvaise comparaison de l'isolation extérieur à une ferrari dans le monde de la voiture
    Une meilleure comparaison transposée dans le monde de la voiture devrait porter sur l'éternel conflit diesel vs essence... !!

    Par exemple , une twingo "diesel" devrait faire 180 000km pour amortir le surcoût du moteur diesel (d'après AutoPlus et autres mgazines) sur une essence de même puissance

    (encore qu'ils aient oublié de chiffrer le coût des révisions et de la maintenance diesel)

    On compare trop souvent à l'aune de la seule différence à la pompe et au différentiel de consommation du moteur ..en oubliant les autres surcoûts = prime d'assurance, entretien , batterie plus grosse donc plus chère , etc......

    mais en cas d'isolation par l'extérieur, il est tout aussi nécessaire de mettre un parement intérieur (BA13, fermacell ou autre)
    Ah..il arrive qu'on n'ait pas à refaire les enduits intérieurs , ni à enlever les radiateurs , conduits et gaines ... encore un avantage d'une ITE , on ne vit pas dans les platras...

  4. #94
    SeBoSs

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    C'est vrai, encore un cas que je n'avais pas pris en compte, dans le cas d'une rénovation comportant déjà un parement intérieur que l'on souhaite garder mais qui n'est pas isoler...

    En fait, tout est une question de contexte... et moi je suis dans le pire qui existe

    D'un côté, si un jour je fais construire, il est sur que je ferais une isolation par l'extérieure mais aujourd'hui je ne m'y retrouve pas en faisant cela, donc je ne sais que faire...

    PS : J'avais bien préciser "mauvaise comparaison"

  5. #95
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?



    Hem philou , tu peux effacer cela ..j'ai essayé tes conseils ..pffff
    Message corrigé
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h13.

  6. #96
    Philou67

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Herakles, pour les essais, il y a un forum de test
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #97
    goncalves30

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    bonjour quand je vois que les gens ce plaigne que 100euro le m² est chere sa me fait allussiné j'ai ma société d'isolation par exterieure vous voulait les prix de tous les materiaux ???? juste l 'enduite (rpe) c'est 80euro le saut pour 10m² sans le fixateur deplus esque vous savait combien de temps on estimer pour faire 1m² juste 1m² pas plus d'isolation fini ?? 2heure donc vous et pour chaque couche il faut laisser une journée de sechage 1 journé de prepa une journée pour coller 1demi journée pour cheviller une journé pour le collage de la fibre 1autre jour pour la 2eme passe de colle 1journée de preparation (fixateur pour l'enduit) et une derniere journé pour l'enduit de finition donc qu'il y est 20m² ou 100m² il y a un minimum de 7jour et demi si le professionel ne respecte pas ces temps de sechage sa tiendra pas et maintenant pensé a toute les aide qui existe juste le credit d'impot 15% c'est pas chere 100euro moi perso je suis a 110 euro environ du m²

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. isolation exterieur en liege
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2011, 20h27
  2. Isolation exterieur en ouate?
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 10h24
  3. isolation exterieur
    Par invite0d7440ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 19h53
  4. isolation extérieur
    Par inviteb199b4bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2008, 19h38
  5. Isolation Exterieur
    Par invite10f3db7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...