Recyclage ardoise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recyclage ardoise



  1. #1
    invite7c0d84a8

    Recyclage ardoise


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientôt déposer ma toiture, et je me demandais s'il y avait un moyen de recycler mes ardoises. Des idées ?

    Déjà je pensais à les utiliser pour faire des drains, une contre-indication ?

    ChaF

    -----

  2. #2
    invite7c0d84a8

    Re : Recyclage ardoise

    Salut,

    Autre solution, utiliser les ardoises en les brisant pour mettre au sol comme on pourrait utiliser des gravillons. Mais ça pourrait peut-être être coupant...

    ChaF

  3. #3
    Jean-Pierre43

    Re : Recyclage ardoise

    Bonjour, en principe les ardoises ont une durée de vie très longue. Il est possible que certaines soient abimées mais on peut trier et réutiliser un grand nombre d'entre elles notammenrt pour des petits abris et je pense qu'il y aurait pas mal d'amateurs dont moi si j'étais plus près. Il disparait à l'heure actuelle des millierss de m2 de tuiles romanes ou plates ou d'ardoises qui pourrait être réutilisées.

    Cordialement. jean Pierre

  4. #4
    chatelot16

    Re : Recyclage ardoise

    dommage de casser des ardoises pour en faire du rembais : met les sur un journal de petites annonces : on te les achetera !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Recyclage ardoise

    Un bardage en ardoises pour protéger une isolation rapportée par l'extérieur ...

    un capteur à air chouette et écolo pour booster un PC pour l'hiver suivant

    un capteur rustique pour chauffer l'eau de la piscine avec un tuyau placé sous les ardoises ...

    bref , on peut tout faire avec ..

  7. #6
    seb7373

    Re : Recyclage ardoise

    Tu es dans quel coin .Moi cela m'intéresse!Je suis en Savoie.
    seb

Discussions similaires

  1. Cherche renseignements systeme chauffe eau solaire avec tuyaux sous toiture ardoise
    Par vaubane dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/08/2008, 20h33
  2. recyclage
    Par invite790fe479 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 10h32
  3. recyclage
    Par invite790fe479 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 16h17
  4. Nettoyage Ardoise
    Par invite58efbde1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 18h23
  5. Recyclage
    Par inviteb271042d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...