faire un bon drainage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

faire un bon drainage



  1. #1
    invite0a06eb93

    faire un bon drainage


    ------

    bonjour,voila mon probleme je suis en cour de construction et je suis en limite de proprieté avec mon voisin qui vien de finir de faire construire je me suis apreçu que mon voisin a son terrain plus haut que le mien cela veux dire que lorsqu'il va mettre son terrain a niveau il y aura la terre contre ma maison sur environ 50cm de haut
    le probleme et que je vais avoir de l'humidité si mais brique sont boucher de terre j'aimerais savoir si je dois faire un drainage pour ne pas avoir ce probleme et comment faire merci d'avance

    -----

  2. #2
    ofmika

    Re : faire un bon drainage

    Bonjour,

    Terrain en pente ou plat ?

    Si plat => je ne pense pas que ton voisin puisse sur-élever son terrain et se servir de ta maison comme mur de soutènement.
    Selon moi, il est censé construire un mur en limite de terrain qui empêchera la terre d'aller chez vous.

    Le plus judicieux est d'aller en mairie et de demander au service technique ce qu'il est autorisé ou non à faire par rapport à votre terrain.

    Michel

  3. #3
    invite0a06eb93

    Re : faire un bon drainage

    merci de ta reponse, en faite nos terrain sont presque plat une legere pente vers la route mais rien de sorcier par contre je suis encore retourné sur le terrain pour voir ce probleme et l'avancement du chantier et c'est clair que son terrrain est plus haut que le mien il rebouche le trou fais par mes maçon pour bosser sur le pignon de son coté de terrain la semaine prochaine donc il me reste plus trop de temps pour savoir comment faire

Discussions similaires

  1. Utilisation d'un Pdm / Faire un bon feu
    Par vacheatuba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 151
    Dernier message: 21/01/2016, 21h01
  2. PDM : comment faire un bon feu, une ou deux discussions ?
    Par Philou67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 22h19
  3. [Divers] Drainage de la maison
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 20h04
  4. Aidez moi a faire le Bon choix svp !
    Par kaelkael dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2006, 23h01
  5. Comment faire un bon rapport de physique ?
    Par inviteba1d9678 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2006, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...