De la puissance du discours commercial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De la puissance du discours commercial



  1. #1
    invite6150bf47

    De la puissance du discours commercial


    ------

    Bonjour à tous

    Juste une petite bricole en passant...

    Ce matin, je reçois un technicien du bâtiment pour une "étude sur le vieillissement des matériaux de façades" (soi-disant mandaté par un groupement de fabricants. Il a effleuré ladite façade du regard).

    Lui : vous vous chauffez à quoi ?
    Moi : au bois. Bûches en tirage inversé avec ballon tampon.
    Lui : vous avez pensé aux énergies renouvelables ? L'aérothermie, vous connaissez ?
    Moi :

    On est mal barrés. Le bois n'est plus une énergie renouvelable. La PAC est devenue la reine du chauffage écolo.

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : De la puissance du discours commercial

    Faut dire que tu l'as embrouillé avec tes buches à tirage inversé

    Bon, ce sujet est un peu hors thématique, mais c'est vrai qu'on en entend des vertes et des pas mures, comme ce représentant en adoucisseur qui est venu (bien malgré moi) chez nous, nous venter les bienfaits de l'eau, son énergie interne, jusqu'à nous parler des Atlantes, des Azteques, des Lantanides et autres fumisteries... comme quoi, il n'y a pas que les technologies électriques qui font marcher le discours commercial. J'ai cru un moment qu'il allait embrayer sur les extra-terrestres... et le tout, agrémenté en permanence de bio-ceci et eco-cela : ça ne fait pas du bien à l'écologie d'entendre des idioties comme ça !
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    poulif

    Re : De la puissance du discours commercial

    L'autre jour, coup de téléphone :

    - Bonjour monsieur, entreprise blablabla ... quel est votre moyen de chauffage ?
    - Insert et panneaux rayonnants programmables.
    (je m'attend à une hésitation quand même)
    - Combien payez vous d'électricité par an ?
    - 800€.
    - Nous vendons du chauffage thermodynamique, ca vous permettrait de payer seulement 200€ par an soit une facture divisée par 4.

    Je n'ai pas précisé que mes 800€ c'était tout compris, et pas un mot sur mon isolation. Bref j'ai coupé court, de toute façon elle n'y connait rien, la pauvre ...

Discussions similaires

  1. Discours de la méthode scientifique
    Par Emmanuel-Victor dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2007, 09h42
  2. sujet de discours...
    Par invite566e96da dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2005, 03h13
  3. Discours de Bush !!!
    Par invitebe767243 dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2004, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...