ventilation : alternative PC trop cher ??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

ventilation : alternative PC trop cher ???



  1. #31
    Tonia

    Re : ventilation : alternative PC trop cher ???


    ------

    C'est moi qui vous remercie tous les deux !

    Patanca j'ai mis ton lien dans mes favoris...

    Héraclès, pourquoi encore 2 thermostats comme celui-là ? Un pour enclancher ou non la vitesse lente, et l'autre pour enclancher la vitesse 2 ?

    Et petit souci : je pense qu'il peut très bien geler aussi fort que dehors dans ma véranda... peut-être devrais-je prévoir de protéger la bête si les T° baissent en dessous de -10° ? oui mais comment ?
    si je le barde d'isolant il ne va pas prendre correctement la T°...
    ou alors, il faudra que je pense à le calfeutrer en cas de grand froid, et à le décalfeutrer quand tout danger sera écarté...

    Tonia

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ventilation : alternative PC trop cher ???

    Héraclès, pourquoi encore 2 thermostats comme celui-là ?
    Comme tu le souhaitais , c'est une régulation à deux seuils de température, donc deux vitesses possibles

    donc tu as trois situations: (en hiver)

    -arrêt total du caisson , mais cela n'empêche pas un peu d'air d'entrer à cause de la dépression exercée par les extracteurs de la vmc que tu as prévus pour les pièces humides

    -marche au ralenti du ventilo pour des températures entre 20 et 26°C ou 30°C

    -marche accélérée en cas de bel ensoleillement

    Placés tout en haut de la toiture , près de la hotte d'extraction , avec juste une petite tole d'alu pour le protéger de l'ensoleillement direct en forme de boîte avec petits trous

    ils ne devraient pas souffrir du gel en partie haute à cause de l'inertie du mur (qui n'est pas isolé et a pris un peu de chaleur dans la journée )

    il faudrait qu'il fasse -18 ou -20 pour qu'on aie -10°C à cet endroit du mur dans la véranda !!!

    auquel cas , une petite résistance électrique suffirait à le mettre hors de danger ( encore un thermostat ...) !!

  3. #33
    Tonia

    Re : ventilation : alternative PC trop cher ???

    Quelle patience et quelle gentillesse vraiment merci Heraclès !
    Je note tout ça bien précieusement...
    Tonia

  4. #34
    Philou67

    Re : ventilation : alternative PC trop cher ???

    Je suis pas sur de comprendre Tonia, tu crains les basses températures pour le ventilateur dans la véranda ?
    Je vois pas trop en quoi le ventilateur pourrait craindre quelque chose : quand il tourne, il chauffe et brasse l'air (pas de risque de condensation), et quand il ne tourne pas, je ne saisis pas où se situe le problème.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #35
    patanca

    Re : ventilation : alternative PC trop cher ???

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Je n'avais pas vu que tu étais de la région toulousaine , donc salut à un voisin ! Il faudra un jour que je te fasse travailler sur un projet futur ....
    Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger quelques MP(le dernier sur les tarifs de perrin),j'ai aussi l'occasion de visiter une de tes réalisation lorsque je vais chez l'arracheur de dents.
    J'en profite pour dire bravo à Tonia pour tous les efforts que tu fournis pour réaliser une bonne rénovation de ta maison.

  6. #36
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ventilation : alternative PC trop cher ???

    tu crains les basses températures pour le ventilateur dans la véranda ?
    Sur la doc des thermostats Siemens , il est écrit = températures limites d'utilisation de ces boîtiers (en ABS ou polystyrène choc ) = entre -10°C et +50°C ...

    or, leur place est contre le mur , à l'intérieur de la véranda et sous la grille d'aspiration d'air chaud

    Bravo Tonia , tu lis du début à la fin !

    De fait , il m'est arrivé de voir un de ces thermostats littéramment "fondu" après une journée torride dans une véranda à cause d'un ventilateur tombé en panne !
    heureusement, c'était un modèle bilame d'une dizaine d'euros

    l'idéal = thermostats intérieurs à sonde déportée comme les KTY ( de -20°C à +100°C ) mais chers ..

  7. #37
    Tonia

    Re : ventilation : alternative PC trop cher ???

    Comme l'a expliqué pour moi Heraclès, c'est pour le thermostat que je crains les grands froids Philou...
    -10° c'est très courant chez moi, mais -20° c'est quand même plus rare...
    Donc ça devrait aller...

    Merci encore à vous tous de l'aide que vous m'apportez et de vos encouragements ! (qu'est-ce que je ferais sans ce forum et surtout sans ses intervenants ???)

    Tonia

  8. #38
    Philou67

    Re : ventilation : alternative PC trop cher ???

    OK, on parle des thermostats...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. potentiostat pas trop cher.
    Par Fajan dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 16h05
  2. Un ampli pour pas trop cher ?
    Par invite3be9639d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2006, 23h14
  3. Chercher Osciloscope pas trop cher
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2006, 21h02
  4. plaque d'essai trop cher
    Par invite4992f85f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...